0 j'aime
Passages préférés de nos livres
Posté le 11/03/2012 à 16h20
Dans l'album "La petite tribu" (au passage, les illustrations sont superbes ! Sa fait un très beau cadeau !) :
"Quoi de plus léger et de plus puissant que le vent ?"
"Dans ses songes, telle une libellule, elle frétillait. Avec les feuilles du grand chêne, dans un magnifique ballet blanc et doré, elle rêvait qu'elle dansait !"
"Le printemps est ma saison préférée, mais c'est aussi la plus triste. Toute cette beauté fragile, fugace, celle des fleurs des amandiers... Roses et pâles et qui ne durent qu'une journée ! Amandine était comme moi, elle aimait les regarder éclore, d'abord petit bourgeon, puis pétales lisses et pistil doré. Mais avec tristesse, elle attendait que peu à peu elles se flétrissent. L'un après l'autre, les pétales tomberaient, ne laissant de ces fleurs qu'un souvenir, gravé dans mon coeur. Ne pleure pas Amandine, car l'an prochain, ton sil bel arbre retrouvera pour une journée tes fleurs préférées !"
"La musique les traversait et les faisait vibrer. Ils l'entendaient mais pas seulement. Ils pouvaient la voir, la sentir, la toucher. A mesure que le temps passait, ils avaient l'impression de s'élever, de quitter la pièce et de s'envoler. Aucun doute, les anges ont la plus belle voix qu'on puisse imaginer !"
"C'est si bon de partager son petit monde à soi."
"Tenez, hier matin, le vent soufflait fort dans le jardin, quand soudain, Anaïs se mit à raconter qu'elle voulait s'envoler avec lui. Tu dis n'importe quoi ! Répondit Colin. Ah oui ? Fit Anaïs d'un air de défi, c'est bien ce qu'on verra, suis-moi ! Elle traversa la cour, bercée par le souffle langoureux du mistral et s'agrippa à la tige d'un pissenlit. Regarde un peu ! S'écria-t-elle en coupant net la brindille. Youhou ! Le vent la souleva de terre et la fit virevolter dans les airs. Colin, à son tour, voulut essayer et il fut lui aussi happé au gré du vent, lui aussi se laissait porter. Tu vois, fit Anaïs avec une étincelle de malice dans le regard, je te l'avais bien dit qu'on s’envolerait !"