Amnésie totale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5332 vues - 50 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Elie3mo

Maître
    

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1090
Amnésie totale
Posté le 10/03/2012 à 23h35

Bonsoir,
Je revien de l'hopital.
bon je vais tenter de m'expliquer un peu.
J'ai eu mon cours d'equitation cette apres-midi.
Je me souvien d'avoir brosser mon cheval, d'avoir été dans le manege, de quelque petit bout du cours.
Mais j'ai eu une grosse chute avec la chute du cheval, un beau soleil quoi!
Je me souvient de ma professeur qui m'a dit, eloigne toi, t'est trop proche des postérieur et qu'elle a dit aussi, t'a le souffle couper.
Apres cela, je me souvient d'etre dans la voiture de mon copain direction hopital...
Un gros 1heure et demi que je me souvient plus!
Dans l'auto je croyait que mon cheval était mort.
(Elle va bien).
Résultat a l'hopital, avec une jolie perfution. un leger coup du lapin avec un colier cervical pour quelque jours
Avez-vous eu de mauvaise expérience comme cela?
Avez-vous été capable de resauter apres?
Car maintenant, je doute de mes capaciter, meme si je sais pas ce qu'il c'est passer vraiment pendant le cours...
P.S. j'avais ma bombe au norme nord-américaine/britanique et européene.
EDIT: j'ai les lunettes qui m'ont étamper dans la face et mes main on effler car j'ai tomber dessus direct! je ne peut pu mettre ma bague de fiancer!

Edité par elie3mo le 10-03-2012 à 23h44

Wallonducizeros

Membre d'honneur
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1506
0 j'aime    
Amnésie totale
Posté le 12/03/2012 à 20h51

j'ai eu une amnésie partielle à 11 ans, suite à une chute à l'obstacle (spa de 70 cm). Le cheval a dévié de sa trajectoire durant le planer, je n'es pas suivi. j'ai attéris sur la tête ou le cou, je ne saurai dire. Sur le moment, je me rappelle avoir dit de desseller le cheval et je me vois rentrer à la maison.
Après, je ne me rappellais plus de ce qui était récent (ma mère s'est rendu que je me souvenais des tables de multiplications ). Mais je ne reconnaissais pas ma famille, ne savais pas quel jour on était le lendemain... Dur aussi de suivre les cours le lendemain.
Je n'ai pas remonté le cheval pendant 3 mois, et encore c'est mon père qui m'a forcé. Et tant mieux au final: 2 jours après je l'ai remonté de mon propre gré. En ce qui concerne l'obstacle de manière général, je suis bloquée, je n'arrive que très rarement à dépasser les 80 cm.
Au final, j'ai toujours peur sur ce cheval, je l'ai mis à la retraite il y a 2 ans

Elie3mo

Maître
    

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1090
0 j'aime    
Amnésie totale
Posté le 13/03/2012 à 13h02

je voie que 'heureusement' on oublie des morceau de nos chutes!

Mais je veut vraiment remonter la juju avec qui j'ai eu l'accident, si elle est corect, car elle aussi elle a tomber sur la tete! Je ne veut pas en remonter d'autre
Remonter dessus 'comme' si cela aurait été la suite de notre cour.
est-ce une idée folle?
Car cette juju est la plus gentille a l'obtacle, et sur le plat elle est sublime!

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6237
0 j'aime    
Amnésie totale
Posté le 13/03/2012 à 13h10

quand j'avais 8 ans j'ai fait une chute comme ça... je me souviens vaguement, le poney est parti à fond, j'ai réussi à l'arrêter, et la black-out total... je me suis réveillée sur le chemin de l'hôpital. On m'a dit qu'il était reparti et que j'avais valsé la tête la première dans la porte du manège, sur le loquet... et que je suis tombée net inconsciente; euh je me souviens vraiment pas du tout... bref une nuit en observation, très peu de souvenirs, une peur panique du galop et du saut suite à ça (le saut ça c'est renforcé l'année d'après quand je me suis croutée sur mon parcours de galop 3... j'ai du mal avec les spa depuis)
j'ai pris sur moi, je suis remontée sur ce poney, j'ai repris les cours de saut dans un autre club, galop idem (mais je supportais toujours pas le galop en extérieur j'avais super peur)
bilan: 5 ans plus tard j'ai franchi 1m40 en oxer avec un cheval que j'avais monté 2 fois et je galope à fond de balle dans les champs sans soucis!
mais c'est du boulot, faut y aller tout cool au début, s'écouter si on le sent pas et se motiver à fond pour reprendre petit, d'abord 20cm puis la même chose avec un second obstacle etc...

Fredbord

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
0 j'aime    
Amnésie totale
Posté le 13/03/2012 à 13h38

il y a de cela une 10 aine d'année, je préparais mon BEES à l'époque.
On nous fait essayer la monte jockey.
Je n'etais absolument pas à l'aise avec les genoux dans la poitrine et du coup la jument l'as ressenti : chute .

Malheureusement ma botte est restée coincé dans l'étrier, je me suis fait litteralement trimbaler par la jument . La tête à 2 cm du posterieur.
Imaginez un pantin que l'on tire derriere soi.

Je peux en parler car la séance à été filmé. Je me suis donc vu ; pauvre pantin balloté par son cheval et suis devenue blanche.

Je n'ai pas souvenir de la chute, ni de mettre fait emmener.
Par contre, je me souviens être aller préparer un autre cheval et faire le tour de piste demandée.
Mais a choisir j'aurais aimer n'avoir jamais vu cette vidéo

Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7665
0 j'aime    
Amnésie totale
Posté le 13/03/2012 à 14h24

Pour te dire que des fois, on ne se souviendra plus jamais de ces moments terribles ..

Il m'est arrivé un accident il y a 16ans, j'y repense souvent mais je n'ai jamais pu me souvenir de certains passage, même pas une mini seconde de plus ....

Je montais un jeune cheval délicat, je partais toujours en balade avec une amie et son poney qui était calme. Comme ça je limitais les risques de me fait embarquer.

Le 25 juin 1996, je me souviens de ma journée comme si c'était hier. Une amie m'a même pris en photo devant l'écurie sur le cheval. On part donc en balade avec cette amie. Arrivée devant un chemin ou habituellement on trotte ou galope, on croise un autre groupe de filles. J'explique la situation, soit elles y vont en premier, soit elles attendent que mon amie et moi on soit au bout pour se lancer. Elles nous disent d'y aller...
Mais à même pas le milieu du chemin, les autres filles me dépassent au galop à fond de part et d'autre de mon cheval. Il devient fou (PS réformé), me prend la main. Je me mets en arrière et tire comme je peux, du haut de mes 14ans sur les rênes, impossible de tourner à droite ou à gauche.

Trou noir ...

Je suis couchée à terre au bout du chemin, j'ai une jambe cassé, mais elle est dessus ma jambe saine. Je vois Bronco qui se relève, une erraflure sur le poitrail. C'est tout ce qu'il aura. Ma copine arrive vers moi, saute de son poney et me regarde bizarre. Ben oui quoi je me souviens de son nom, mais par contre je pensais avoir monté une ponnette et non Bronco. Elle appelle une voiture au loin. La dame nous ramène à l'écurie, et de là on me change de voiture pour aller aux urgences les plus proches.

aux urgence, trou noir.
Je me rappelle juste un jeune infirmier, très blanc qui me dit d'une petite voie, "je vous mets votre pantalon (qu'ils n'ont pas coupé les cons) et vos chaussures dans ce sac. Puis ensuite j'entends parler les médecins: ils ne peuvent pas me garder ici, il faut aller au grand hôpital.

super ambulance, puis attente dans la salle d'urgence avec une pince pour prendre le pouls sur le pouce du pied, image très marrante !!! Et là ma mère me dit: tu te souviens du numéro de tél de Laure? c'était la copine qui m'accompagnait. Et après quelques minutes, j'ai pu lui dire.

Sentence: tibia écraser, vriller, en morceau, péronné cassé: 4mois de platres.

Je n'ai plus jamais pu remonter ce cheval, le club l'ayant vendu très vite après l'accident. J'ai mis 2ans à le retrouvé car évidemment personne ne voulait rien me dire. Et il est mort peu de temps après nos retrouvailles. Je ne lui en voudrais jamais.
Les filles coupables, ont bien profité de mon trou noir en disant que ce n'était pas vrai qu'elles m'avaient dépasser... Mes parents tellement en soucis pour moi, n'ont pas voulu aller plus loin, j'étais bien assurée.

Laure, mon amie, a mis 10ans à me raconter ce qu'il s'était passé, tellement celà l'a choqué. Enfait je pensais qu'elle n'avait rien vu puisqu'elle ne m'en parlait pas.

donc le cheval arrivé au bout du chemin, s'est mis droit debout, est tombé sur le côté (ce qui explique ma jambe cassée). J'aurais lutter pour le maîtriser et rester en selle. Je me suis pris un coup de sabot qui a toucher ma tête du côté gauche, ce qui explique que je n'avais plus de peau sur tout le côté gauche de mon visage et l'oeil gauche qui était explosé, rouge de sang (et qui est aujourd'hui bien plus miope que mon oeil droit). Pour le coup du visage, tout le monde a pensé que c'était le sol qui avait provoqué ça en tombant.

aujourd'hui j'ai 30ans. Je monte à cheval, j'en ai trois, dont deux PS. Il y a juste l'obstacle où je ne me sens pas super à l'aise à partir d'un mètre, mais c'est seulement depuis que je suis maman. Auparavant j'étais casse-cou. Ne plus me souvenir, m'a donné l'espace de quelques années, l'impression d'être invincible ...

Il faut juste qu'on se dise qu'on a eu de la chance, nos accidents auraient pu être tellement pire !!!
Page(s) : 1 2 3 4
Amnésie totale
 Répondre au sujet