1 j'aime
Mon jeune cheval embarque et ne s'arrete pas.
Posté le 11/03/2012 à 20h03
Quand tu es en carrière, et qu'il t'embarque au galop, met toi en cercle, en équilibre, rêne intérieure un peu relâchée. Essaye de lui parler et caresse lui l'encolure ( ça peut paraître bête, mais ça descend les chevaux en pression ), il va donc ralentir son galop. Et là tu ne le laisses pas repasser au trot, ah bah non. Tu restes en équilibre ou tu te rassois, comme tu veux, et tu continues au galop, dans l'impulsion, dans le travail. Ensuite tu reprends la piste, tu fais un cercle un peu plus loin. Et tu repasses ensuite au trot quand tu veux.
En fait dans l'idée, c'est " ah bah tu veux galoper, ok c'est chouette, mais c'est moi qui décide ici. On galope, c'est pour travailler. Ah bah oui t'as l'air malin maintenant, t'as un peu chaud ? Bah oui, fallait pas s'est énervé comme ça tout à l'heure ".
Les chevaux on ne peut pas les contraindre par la force, du moins pas sur le long terme, il faut avoir ce que l'on veut autrement. En l'occurrence il faut être plus bête que lui. Tu veux galoper ? Moi aussi ça tombe bien. C'est un peu l'arroseur arrosé, mais en général ça fonctionne !