Tildren pour naviculaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3540 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Loute38

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 373
Tildren pour naviculaire
Posté le 14/03/2012 à 22h36

Bonsoir

J'vais essayer de faire court , je vous demanderais juste pas de critiques sur mon idée de pouvoir "acheter"

Voila ma DP est naviculaire , il est monter par moi & une autre fille , 3-4heure par semaines maxi , selon le véto c'est un cheval qui convient pour un particulier ( en gros pas beaucoup d'heure comme un cheval de club ) vu qu'a la base il est au club , il n'est pas pas possible de le faire travailler en tant que cheval de club , 3heures par jours c'est pas possible avec son problème naviculaire bien évidemment. Bref pour l'instant le cheval ne coute rien au proprio que la DP de moi et l'autre fille , cela lui paye nourriture et ferrure , mais il ne lui rapporte rien vu qu'il n'est monter que par nous ,donc pour le proprio du club c'est pas trop possible ( ce qui peut etre compréhensible , en plus il son en redressement judiciaire ..) loulou est donc à vendre , à moi ou à quelqu'un d'autres si je refuse..

Bon normal que je me pose pas mal de question pour l'acheter ou pas , selon le véto ce cheval me conviendrait parfaitement vu que il sera cheval de proprio au niveau des heures de travail , et ma conseiller en periode de concours de lui faire un traitement de TILDREN , et que je pouvais ainsi rajouter si je le désirais des plantes dans sa ration pour le soulager loulou a des fers ortho .

Bref le sujet enfin surtout ma question n'est pas si je dois l'acheter ou pas ( j'ai juste bien expliquer pour pas qu'on me pose 30 questions pourquoi je veux savoir ceci , puis vous avez l'avis du véto comme ca et comme ça vous avez tout les infos nécessaire sur le sujet...)

Ma question ( bruit de tambour ) Est ce que le tildren serait efficace comme le dit le véto ? Qui a déjà infilter ca a son loulou , Naviculaire ou pas ? Apparament ce produit est "miraculeux" et vous qu'en pensez vous ? tout témoignages/avis est bon à prendre

Sur ce bonne soirée à vous

Jane16

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1761
0 j'aime    
Tildren pour naviculaire
Posté le 15/03/2012 à 00h14


aloe a écrit le 14/03/2012 à 23h54:
Je vien surement d'une autre planète mais j'ai toujours soigné mes juments(quater horse) avec des produits naturelles que se soit des problèmes de peaux, douleurs en générale, oesophagiens, maladie chronique etc....... et ça marche très bien!!!!!! infiltrations ce mots me fait froid dans le dos ce n'est que masquer le problème! penser au naturelle vos loulou et louloute ne s'en porteront que mieux et vous leurs rendrez un grand service..........................


Le problème n'est pas forcément là. Un cheval naviculaire reste naviculaire. Et l'homéo comme des traitements normaux masqueront la douleur de la même façon, et le souci, c'est que pour ce problème si, je pense qu'il faut justement pouvoir détecter la douleur afin de connaître les limites physiques du cheval. Je ne dis pas de le monter boiteux hein. Mais le fait qu'il signale une douleur permettra à mon sens de mieux pouvoir agir, que de doper aux anti douleurs (même homéo), qui le feront forcer alors que le membre est faible.

Pour ce qui est des infiltrations, honnêtement le véto me l'a proposé, on en a parlé, mais le cheval était visiblement en souffrance, et je ne voulais pas le laisser comme ça. Peut être que je me suis plantée.
Pis j'ai changé de selle aussi, pour lui en trouver une plus adapté à sa morphologie qui avait changé.

Aloe

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 191
0 j'aime    
Tildren pour naviculaire
Posté le 15/03/2012 à 00h18

Je partage la même opinion que jane16 si tu veux évoluer par la suite tu va te retrouver avec un loulou qui ne pourra pas forcément te suivre réfléchis y encore.

Frederique3560

Membre ELITE Argent
  

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8773
0 j'aime    
Tildren pour naviculaire
Posté le 15/03/2012 à 01h42

faites une petite recherche , on a bq parlé des naviculaires et du tidren ...

Je connais plusieurs chevaux qui ont eu ce traitement :impossible de prévoir à l'avance si ça sera ou non efficace .

il est vendu pour de + en + de pathologies (arthrose aussi)et même si ce n'est pas spécifié il m' a été dit qu'il a bien un effet antalgique : soulage la douleur (je l'ai constaté, à moins que ce ne soit une énorme coïncidence)


Pour info :

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=652

http://bictel.ulg.ac.be/ETD-db/collection/available/ULgetd-02062008-145440/unrestricted/01PhD_Cath_fin.pdf

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/t/tildren-pdre-p-prep-inj.pdf

Dans tous les cas le Tildren agit pour "ralentir" la dégradation osseuse , l'évolution du syndrome naviculaire ne peu pas être stoppée , d'1 cheval à l'autre c'est trés différent.

Comme expliqué dans les liens , l'activité du cheval entretient et stimule le remodelage osseux et l'inflammation qui provoque une dégradation plus importante que la production d'os neuf : le tildren peut "contenir" le pb , mais c'est certain que c'est une maladie évolutive donc l'utilisation normale du cheval à long terme est aléatoire , et la re-vente du cheval peu probable (surtout hongre car une jument peut pouliner mais il y a des hypothèses sur le caractère héréditaire de cette maladie ...)

j'espère que ça vous aidera dans votre choix ...


Ultim2008

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Tildren pour naviculaire
Posté le 15/03/2012 à 08h20

bonjour CA!
mon premier cheval est naviculaire, déclaré vers 7-8 ans, il a 15 ans maintenant. il a reçu 2 traitements de Tildren en perfusion lente, un a l'age de 10 ans et l'autre à l'automne. c'est grace au premier traitement que j'ai pu le remonter sans douleur pendant plusieurs années, évidemment depuis ses 7-8 ans plus de concours du tout...
il a aussi une ferrure orthopédique qui coute le double d'une normale.
aujourd'hui il ne boite que quand il ne fait pas attention a ce qu'il fait, genre pétage de plomb au parc. Monté il ne boite pas, il fait deux bonnes balades par semaine sans soucis mais il n'a plus du tout le droit de sauter depuis ses 10 ans.
c'est une maladie dégénérative qui ne se guérit pas, le tildren permet de freiner la maladie.
pour mon cas, c'est mon premier cheval. un bon SF avec qui j'ai passé mes derniers galops et fait mes premiers concours amateurs donc je ferai tout pour lui même si ça me coute cher. le fait de pouvoir le monter me rend plus heureuse que tout car j'ai bien cru devoir le mettre a la retraite à 9 ans. de plus ça lui évite de prendre trop de poids et il garde le moral.
mais pour toi, à part si tu as une relation particulière avec ce cheval, je ne te conseille pas de l'acheter....
et puis il me semble que c'est interdit en concours le tildren

Mimienforce68

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 374
0 j'aime    
Tildren pour naviculaire
Posté le 15/03/2012 à 09h51

Tout dépend du degré de son syndrome naviculaire.
Mon trotteur a été déclaré naviculaire l'an dernier a l'âge de 4 ans a un stade peu avancé suite a une boiterie. Le véto m'a dit que je pouvais tout reprendre normalement avec des fers adaptés (sauts,dressage,ballade...). Bon comme je ne veux pas faire de compète je ne fais pas régulièrement du saut mais un peu de temps en temps. Il est pieds nus depuis août (ferrure orthopédique vraiment trop cher mais qui ont stopper sa boiterie) et je ne l'ai plus jamais vu boité depuis même après des trotting ou des séances de sauts.
Pour le Tildren comme te l'ont dit certains sa me marche pas sur tout les chevaux et c'est cher. Mon véto m'a dit que je pouvais essayé mais je n'ai pas les moyens et mon maréchal m'avait dit que si tu commence avec ça et que sa marche bien sur ton cheval il faut le refaire tous les ans.

Après j'ai une copine son SF est naviculaire depuis qu'il a 7 ans. Il en a 15 maintenant et elle fait encore des concours de saut avec lui en catégorie Amateur. Il a 3 ou 4 sortent de ferrures orthopédique différente selon la saison et l'intensité des concours et ben même sans Tildren il se porte très bien. A toi de voir

Coraliiiie

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 671
0 j'aime    
Tildren pour naviculaire
Posté le 15/03/2012 à 22h43

Moi j'ai mon cheval de 10 ans qui fait de l'arthrose a un
jarret. Suite au conseil du véto, il a du tildren en perfusion. (j'avais un peu peur car ça peut provoquer des coliques... car un moment ça coulait très vite )

Ça n'empêche qu'avec le froid, le cheval a boîté et reste raide... Bref, je suis pas là pour raconter ma vie!! mais je pense que le Tildren n'est pas un produit "magique", car il n'y a pas de miracles..
et ça coûte très cher... et puis risque de "dépendance", une fois qu'on en a donné, on trouve que le cheval va mieux et puis dès qu'on aperçoit à nouveau des signes de maladie et on refait une cure de Tildren... et ça de plus en plus souvent...
En plus le cheval dont tu parles il n'a que 7 ans... après je ne saurai pas quoi conseiller pour remplacer le Tildren...
même si les effets ne sont pas miraculeux, j'espère au moins que ça retarde le développement....

Quatreavril

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 599
0 j'aime    
Tildren pour naviculaire
Posté le 15/03/2012 à 22h52

On a fait des perf de tildren pour un cheval d une de mes proprietaires qui a de l osteoporose mais pas naviculaire

Lolojedusor

Compte supprimé


0 j'aime    
Tildren pour naviculaire
Posté le 15/03/2012 à 22h52

Regarde l'émission mise en selle : acheter un cheval sur équisia watch, il parle du cheval naviculaire et d'un fer en oeuf! Ca peut t'aider^^
Page(s) : 1 2
Tildren pour naviculaire
 Répondre au sujet