0 j'aime
Avis sur l'attitude général du cheval
Posté le 19/03/2012 à 23h49
L'attitude du cheval reflète le niveau du cavalier.
Pour moi, tu as un problème de position. Tu es voûtée, tu mets trop de rebond au trot enlevé : le dos du cheval se plie à chacune de tes réceptions, cela signifie qu'il craint ton poids dans la selle et qu'il n'ose pas soutenir son dos ni contracter sa ceinture abdominale... Car même si tu n'es pas lourde d'un point de vue de "masse", tu es lourde dans tes mouvements, et ça c'est le pire.
Tu chausses trop court de manière générale, et le cheval a l'air un peu à l'abandon au bout du nez... Je ne suis pas pour le "rassembler outré", mais il vient un moment où il faut recoller les morceaux. Car là, le cheval est en trois morceaux :/ le cul à perpet', l'avant-main qui part en solo devant, et le dos qui tente de relier les deux parties...
Bref, sorti de l'ostéopathe, je n'aurais pas eu idée de le monter seulement deux jours après. Bon, il n'a pas l'air d'être en souffrance non plus, il se tient, mais tu ne lui insuffles rien. Donc il fait prom'prom' dans la carrière, sans faire d'effort, parce que tu ne le sollicites pas sincèrement.