|  | j'ai visité une écurie, dont je tarais le nom, tout les chevaux étaient sous cadenas au box....raison invoqué "les portes ferment mal, et puis au moins personne ne peux les voler!"
Super!!! et en cas d'incendies???
Les chevaux étaient très maigres, et à l'arrière de l'écurie, un cheval était pas en grande forme, je dirais en début de colique et très maigre....bref j'ai fais une visite et une seule!!
Je ne suis pas la pour juger ou dénigrer mais je ne comprends vraiment pas vos propos!!!
Lorsque vous visitez une écurie vous etes quand meme capables de voir si il y a des dysfonctionnements ou pas, non?!
perso une écurie que je visite, avec chevaux maigres ou hargneux, box pas propre ou peu paillé, structure des bâtiments (box, carrière,paddocks, pré) pas entretenu,
et pire box/paddocks/pré cadenassés....je fuis!!!!
Une pension avec un retard de paiement cadenassage du casier??!! mais on va ou la??!! Je ne suis pas sure que ce soit très légal tout ça!!
donc peut être qu'il y a de mauvais centre ou mauvaises écuries mais je m'interroge.....Pourquoi y mettez vous vos chevaux???!!!
|
|
|
Perso je n'ai pas à me plaindre, c'est de très bonnes écuries, les chevaux sont tous en parfaite santé, ils sont bien nourrit, foin en grande quantité et plusieurs fois par jour, bien paillé, la proprio des écuries habite juste à côté donc en cas de soucis elle est directement présente. Franchement mon dadou y est très bien.
Seulement dans le cas du cadenas sur le casier c'est un cas bien particulier, la proprio ne venait jamais s'occuper de son cheval et quand je dis jamais c'est vraiment jamais, il a fait X mois au box (il sortait car nous le sortions mais la proprio que dalle), apparemment c'est une personne qui avait fait le même coup dans son ancien club, elle est restée presque 3 mois sans payer ses pensions ni le maréchal ferrant qui avait ferré son cheval, après plusieurs courriers en AR + coups de téléphone sans retour, la proprio des écuries lui a laissé un courrier sur sa porte de casier disant qu'elle devait partir en début de mois qui suivait. La proprio a récupéré son dadou, elle l'a mis ailleurs et n'a pas payé ce qu'elle devait donc là oui je trouve normal que la proprio des écuries l'ait empêché de récupéré son matériel... C'était une sorte de chantage, tu payes je te rends ton matos, tu payes pas tu ne récupère pas...
Sinon tout le monde va faire pareil. Pour ma part je ne suis pas riche, mais je m'arrange toujours pour payer en temps et en heure. D'autant qu'en cas de soucis financier la proprio du cheval aurait pu faire un arrangement avec la proprio des écuries qui est plutôt compréhensive, mais là rien, aucune nouvelle.
Donc là je suis désolée mais le club n'y est pour rien. C'est non respect du contrat de la part du proprio du cheval... Surtout qu'il n'y a eu aucun danger ou risque pour le cheval.
Et puis tout a été réglé sans intervention de la police, la proprio du cheval a fini par payer les pensions qu'elle devait et elle a récup son matos ^^