C'est bien vrai. Y a de l’abus avec l'aloe.
J’arrête pas de me faire harceler par les marchands d'aloe vera. A les croire l'aloe vera est le remède a toutes les maladies du monde....
Pour ma part, seul un usage d'aloe vera est reconnu en médecine humaine pour lutter contre la constipation occasionnelle.
Jamais, j'ai bien dit jamais un vétérinaire ne m'a parlé d'aloe vera.
L'aloès produit 2 substances très différentes quant à leur aspect et à leurs propriétés thérapeutiques. Il est important de ne pas les confondre.
Le latex, sève jaune et amère présente dans les minuscules canaux de l'écorce, renferme de 20 % à 40 % d'anthranoïdes (principalement l'aloïne), des molécules aux effets laxatifs puissants. Le latex peut être irritant pour la peau et les muqueuses.
Le gel, composé d'un mucilage clair se trouvant au coeur des grosses feuilles de l’aloès, a des propriétés fortement émollientes (qui amollit et adoucit les tissus). Il est largement utilisé en cosmétologie et en dermatologie. On peut également le prendre par voie interne, sous forme de gélules ou de jus (boisson comprenant au moins 50 % de gel).
|  |
Cot??????
Rien à voir avec ton explication, mais on nous a tellement balancé d'aloe à toutes les sauces, que maintenant, y'a juste over dose..... |
|
|