Ma "pire" chute, n'étais pas dramatique.
C'était à Conches j'étais en formation cqp asa et on a fait une initiation "courses", donc selles de courses, chaussés hyper courts.
Je prend une jument que j'aime bien "Nutella", qui a ses jours tout de même.
Donc on fait la détente au pas et au trot, je la sentais un peu rock'n'roll aujourd'hui mais bon...j'ai vu pire !
On part au galop, et moi chaussée comme un jockey, je me fou en équilibre donc proche de la selle mais c'est dur, ma cheville gauche me fait mal à en crever. Je perd donc l'attention que j'ai sur la jument.
Et là elle part en cacahuètes ! Prise de galop rapide, petits coups de culs, et un gros gros coup de cul qui m'a envoyé valser bien comme il faut. Je tombe, sens plus mes jambes, respiration coupée. J'avais un protège dos mais trop petit (plus à ma taille au club house et obligatoire donc j'ai pris un qui restais) il a du appuyer sur un nerf à cause du choc.
Bon pendant 10 minutes je sens plus mes jambes (peut etre moins mais ça m'a paru une éternité !) et petit à petit ça revient, j'ai une barre dans le dos, un mal de chien je m'en souvient encore. J'ai mis en tout je pense 15 minutes à me relever. Là la formatrice me dit "tu veux remonter ?". euhhh non ...ça ira ! Finalement quelqu'un d'autre a pris la jument pr la fin de la séance, moi j'ai fini chez l'ostéopathe, qui a tenté de me remettre le bassin en place (et n'a pas réussi !)
Je devais à la base ne pas remonter pendant une petite semaine, ma formatrice m'a dit que j'avais perdu trop de niveau à cheval (j'ai du arrêter des cours avant cette chute à cause de ma cheville) donc elle me dit qu'elle préfère que je remonte un peu avant, sans me forcer bien sur...
Vu que j'ai plus trop mal, je dit oui. Et donc me revoilà sur la même jument (nutella) sur un cours de mise en selle obstacle. Dans la carrière d'en haut (la même que là ou j'ai chuté). Bref, j'avais pas trop la foi
Je vais pour mettre un pied à l'étrier : Jument qui se leve, du coup je tombe vite fait sur les fesses (avec l'élan xD). Je retente, j'arrive à monter, tout ce passe bien. Je me calme, j'ai confiance en moi, tout vas bien. On part au trot et tadam, v'la ti pas que la jument repart en cacahuètes ?? Hé ben si, elle prend le galop/coup de cul, j'arrive (je ne sais plus comment) à descendre sur mes deux pieds !
Bon, j'ai l'impression qu'elle fait la joueuse, cette canaille de jument. Là je commence à me dégonfler un peu mais je passe outre, je veux montrer ma bonne volonté et remonte !
Donc, re détente au trot, la jument qui teste, j'me laisse pas faire, la remet droite, et on fait la détente au galop.
Et j'vous la donne en mille : Bim coup de cul gigantesque et j'ai pas tenu cette fois ci, j'suis retombée sur le bassin.
En résumé : Même chute de la même jument dans la même carrière à 4 jours d'intervalle.
Depuis j'ai des lombalgies chroniques

Mais rien de grave heureusement !