Pour moi c'était il y a 4 ans, c'était pendant un stage de découverte du métier de lad jockey. Je montais ce jour là King Garden (Roi du Jardin

), c'était un immense cheval borgne, mais qui s'était très bien fait à son handicap. J'étais au trot sur la piste, longueur jockey, en équilibre depuis déjà 10 longues minutes donc autant dire que mes jambes étaient en coton ! Sur le bord de la carrière il y avait un petit bois qu'on devait longer à chaque tour de piste. Et puis à un moment donné, d'un coup sans bruit, ni mouvement ni rien, le cheval a fait un écart des plus violents sur le côté. En un clignement d’œil, j'ai attéris au milieu de la carrière, le dos en plein sur une barre d'obstacle, et la tête aussi ! Je ne remercierai jamais assez le gilet et la bombe que j'avais ce jour là !
Sinon il n'y pas si longtemps, au galop sur la piste avec le dinosaure que je montais chaque semaine, très en forme ce jour là. Au bout d'une heure de cours intense, il a décidé d'avoir peur des deux monsieurs qui changeaient une roue sur le parking à côté.. Et hop, en moins d'une seconde, séparation des corps ! Lui en mode rafale dans la carrière et moi j'ai été mise en orbite pour attérir 5 ou 6 mètres plus loin la tête la première dans le sable..