Post des chiens de ca

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 ... 177
Auteur
87141 vues - 2650 réponses - 3 j'aime - 37 abonnés

Alexetelsa

Membre VIP

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3625
Post des chiens de ca
Posté le 01/04/2012 à 19h56

Salut CA,

Je m’excuse d'avance si un Post du même genre à été crée, mais j'ai chercher : Chien, Post Chien ... Rien :/
Donc voilà, il y a des Post un peu pour tout, après le Post des Chiots de CA, je vous propose un Post pour Nos chiens ^^
Donc en gros un Post comme les autres, racontez nous son évolution, ses Journées ...
Donc je commence en vous présentant mon Filou ^^
Filou, un ptit chien croisé York' et Shit-zu de 1.5ans
Je l'ai eut en Animalerie le 16 Septembre 2010, il avait alors 2mois et quelques. Il est né le 8 Juillet 2010.
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais pris un chien de la SPA, mais celle pas loin de chez moi, il n'y avait pas de chiots.
Donc voilà, Filou vit en appartement, adores les gens en particulier les enfants. En même temps lorsque qu'on l'a eut mon frère avait à peine 6ans.
Je me rappelle Exactement de ce jour.
On était aller dans tous les refuges à côté, sans l'idée d'en prendre un. Après avoir fait tout ça nous allons à l'animalerie de Montgeron pour voir les animaux. On regarde et ma mère et mois on craque sur deux ptit chiots frères ), ils était avec une ptit Jack trop mimi. Une vendeuse nous a sortis les 3 Chiots. On "tait avec le fiancée à ma cousine et leurs filles ( y avait pas ma cousine ), ma mère, mon frère et moi.
Bref donc ma mère ne voulait prendre le chiot, car elle allait craquer, la super vendeuse l'a mis dans sers bras, elle elle avait l'autre chiot ( son frère ) et mon " cousin " le Jack.
Bref après une longue discutions ... Ma mère et moi avons craquer sur le plus clair, le plus fou ^^
Et mon " Cousin " sur le Jack.
Résultat des courses ? Nous somme vraiment pas riches du tout ... Et ma mère a pris Filou en payant en 3fois. Donc en gros on est reparti avec 2 chiots, et 2 chinchillas alors qu'a la base on devait juste regarde :/
Bref on est repartis avec les Animaux, tous les accessoires, la nourritures les cages ... Je vous raconte pas la voiture était blindé.
Donc on les as baptisé Filou et Charlie.
Ma cousine a " péter un plomb " quand elle a vue son chien et les chinchillas ^^
Bref, Filous à maintenant bientôt 2ans, il c'est beaucoup assagit ( ou pas ) sa plus grosse bêtises à été de casser un vase
Sinon Monsieur est souvent atteint de Conjonctivite, a cause de ses longs poils du coup je lui coupe moi même au ciseaux en faisait très attention.
Ma véto dit que j'ai un truc avec les chiens, et que je lui coupe les poils très bien quand ma mère lui à dit que c'était moi ( je n'étais pas là ce jour ) elle lui as dit " Bah dis donc elle est douée, j'aurais dis un toiletteuse " bref ça on s'en fous, en gros voilà on soigne nous même ses débuts de conjonctivite.
Bref assez parler place au photos ^^


Filous maintenant par chronologie :

Quand son Poil est bien :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Après le toiletteur :p
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Chien malheureux :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 28/07/2019 à 22h30

tam89 ah ouf ok :D

Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7155
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 28/07/2019 à 22h48

Merci pour vos réponses Tam et Chtitlulu.

Chtitlulu : Jusqu'ici ça va, ça se gère pour mon gros malgré le pronostic sombre que j'avais eu pour lui à ses 6 mois, ça évolue beaucoup mieux que prévu. (enfin, du moins, ce ne s'empire pas en soit ^^) mais il a des douleurs chroniques c'est certain.
J'ai une connaissance qui l'a fait pour son chien, elle en est ravie. Et si l'opération n'est pas envisagée pour Leeroy, l'idée de pouvoir le soulager durablement et efficacement (sans anti-douleurs, qu'il n'a pas 'd'ailleurs) est forcément séduisante. Je me dis qu'il gagnerait probablement en confort de vie.

Le prix est à priori abordable, reste que ça ne se pratique pas à tous les coins de rue apparemment. Celui qui fait ça et le plus proche de chez moi, à ma connaissance, est tout de même à 1h30 de route. J'imagine qu'il est nécessaire de s'y rendre à plusieurs reprises donc c'est vrai que ça reste quand même une logistique à prendre en compte. Et pour l'instant, je n'ai à ma connaissance qu'un seul retour (positif, certes ! mais un seul et unique ^^)

Enfin, non plus maintenant, puis qu’à priori Tam, tu as des retours positifs également, ce qui me rassure ! Aurais-tu moyen de me dire la page FB de cette véto ? (je serais curieuse du coup d'aller voir les vidéos avant/après)

Chtitlulu : C'est Dea qui a un souci de dysplasie c'est bien ça ? Chez elle, ça se traduit par des douleurs au quotidien ?

Édité par neonetmath le 28-07-2019 à 22h49



Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 28/07/2019 à 23h00

neonetmath

voilà le lien de sa page de boulot, je ne sais pas si les vidéos y sont elle l'a ouvert il n'y a pas longtemps, je les avais vu sur son profil perso, si elles n'y sont pas je te donnerai son profil en MP
https://www.facebook.com/NaturalAffectEnRhoneAlpesAuvergne/

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 28/07/2019 à 23h12

neonetmath 1h30 c´est rien si ça vaut le coup.(parole de nana qu´a fait le tour du monde des spécialistes pour son chien, aucun ne bosse dans la même clinique XDDD)

Si tu es motivée qu´est-ce qui bloque ? je suis très traditionnelle dans ma médecine (enfin non, à l´affut des dernières avancées, mais je ne touche pas à tout ce que est un peu "parallèle" du style les implants dont tu parles, donc je ne suis pas du tout au fait de tout cela).
Quels sont les risques inhérents à cette pose ? rejet d´implant ? ou "seulement" (ok ce n´est pas rien) les risques liés à l´anesthésie ? En terme d´orga, tu dis 1h30 ok mais tout peut être posé en une fois ? le contrôle de la cicatrisation et de la bonne tolérance de l´implant ne peut pas être réalisé chez ton véto traitant habituel ? Et si ce n´est pas concluant, ça s´enlève bien ou il les garde à vie ?

Perso c´est tout ça que je poserai comme question au véto qui pose les implants, pour me décider. (si tu n´as pas déjà toutes les réponses). Plus que l´efficacité réélle du traitement car si tu t´y interesses c´est que tu y crois, donc à la limite, t´es déjà quasi convaincue (si si ).

C´est Dea oui qui a un dysplasie coxo fémorale à gauche (C ou D je saurais jamais car je n´ai pas demandé de radios officielles, mais en tout cas elle n´est ni A ni B ni E donc ça se joue entre C/D). Elle a boité l´hiver dernier oui, depuis que j´ai augmenté l´EPA/DHA elle ne boite plus. Par contre si elle se lance dans un effort alors qu´elle est encore à froid elle a vraiment une démarche pourrie XD (si elle prends le temps de s´échauffer tranquille moi je le vois mais pas les autres, c´est très discret).
Donc bon, elle est atteinte, mais ce n´est pas non plus la grosse cata, elle vit très bien avec, et heureusement car elle n´a même pas 2 ans ! ^^

J´essaye juste de conserver une bonne masse musculaire, elle est bien en terme de corpulence (elle oscille entre un score de 3,5 à 4 pas plus), une bouffe qui lui va bien, et on verra pour la suite.
Moi mon dada n´est secret pour personne c´est la bouffe et la physio, donc fatalement quand la bouffe seule ne suffira plus je dégainerai la carte "physiothérapie", mais parce que c´est ma sensibilité à moi et que je suis, de fait, hyper convaincue des bienfaits d´une telle prise en charge.
Et chir en dernier recours parce que j´ai une top chir ortho qui est fana de chirirgie mini-invasive donc je sais que quoiqu´elle fasse sur ma chienne le resultat sera là (et d´ici là avec l´avancée de la médecine elle pourra peut-être même faire un truc en mini-invasif, qui sait !).

Édité par chtitlulu le 28-07-2019 à 23h14



Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 28/07/2019 à 23h19

chtitlulu

D'après ce que j'ai compris, ça se pose sans anesthésie, ce sont des trucs tout petits qui se mettent avec les seringues pour pucer les chiens.

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 28/07/2019 à 23h20

tam89 bon ben dans ce cas en dehors du risque infectieux il n´y a pas grand risque en effet, reste à savoir si ça peut s´enlever ?

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1753  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11624
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 28/07/2019 à 23h21

Bonsoir tout le monde

j ai besoin d'aide par rapport à une bêtise récurrente que fait mon chien
Pour rappel c est un labrador de 1 ans 2 mois

de base, sauf quand il était tout petit mais ce qui était normal, il ne faisait jamais de bêtise quand il était seul

j ai vécu en appart avec lui; je le laissais 2x 3h seul et il était très sage (sortit en laisse juste avant de le laisser et contact avec des congénères tous les jours)
quand on venait à la maison soit 1 semaine par mois (jardin, aucun autre congénères ) il n en faisait pas non plus quand il était seul

depuis le début des grandes vacances il est avec ma famille et moi à la maison et c est seulement depuis cette période qu' il a commencé sa bêtise
quand il est seul un moment il saccage les plantes du salon
et ce même s il a bien bien été défoulé avant
il le fait quand il sait ou croit qu' il n y a personne à la maison
alors est ce que c est une frustration dû au manque de contact avec des copains? Parce que ça clairement on y peut pas grand chose et prendre un 2eme chien n est pas dans nos projets
est ce dû à autre chose ? je ne sais plus trop quoi faire

surtout qu' il ne sera plus à l appart avec moi cette année mais va rester à la maison
donc il faut qu' on trouve une solution

merci pour votre aide

Édité par emilieriding le 28-07-2019 à 23h38



Mimi698738

Initié
 

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 199
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 29/07/2019 à 07h25

neonetmath
J'en parlais justement avec mon osteo ce week end ^^

J'ai vu les résultats non pas sur un chien mais sur une jument qui trainait des douleurs d'ovaires depuis des années
Et bien le résultat est impressionnant ! Plus de douleur, elle se porte super bien au travail et fonctionne à nouveau avec son dos (je l'avais jamais vu avant mais je relate les remarques de mon osteo justement et de sa monitrice)
Et puis même visuellement sans l'avoir rencontré avant on voyait vraiment un magnifique fonctionnement de l'arrière main

Dans son cas les billes avaient été injectées dans les points de méridiens des ovaires donc sans anesthésie mais apparement quand c'est fait pour des chiens dysplasiques ils anesthésient car injectent dans l'articulation et donc l'animal ne doit surtout pas bouger

Voilà pas de témoignage personnel désolée mais de ce que j'ai entendu ce week end quand on en parlait c'est vraiment top comme pratique

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 29/07/2019 à 07h46

mimi698738

tu as du mal comprendre pour les chiens, imagine la cata si on mettait des billes dans une articulation ! les implants sont injectés sans anesthésie et sous la peaux sur des points d’acupuncture aussi.

chtitlulu

je copie ce que la véto a mis sur les implants en or.

POST IMPLANTS EN OR :

Qu'est ce que c'est ?

Les implants d'or sont de petits morceaux d'or 24 carats pur de la taille d'un grain de riz.

Où sont ils posés ?

Ils sont placés sous la peau sur des points d'acupuncture en relation avec l'articulation ou la vertèbre douloureuse.
Ils ne nécessitent pas d'anesthésie générale (surtout pour les chiens âgés) à moins que le chien ne soit pas coopératif ou la zone très sensible (carpe, tarse, doigts...)

Y a t il un risque infectieux ?

Il n'y a aucun rejet de l'organisme ni risque infectieux quelconque car la zone implantée est tondue et nettoyée au préalable. Pas de risque d'infection articulaire non plus, puisque les implants sont posés sous la peau et donc loin des articulations.

Quelle est leur action ? A quoi servent-ils ?

Les ions or viennent à la fois diffuser localement mais les implants viennent aussi stimuler en permanence le point d'acupuncture en lien avec l'articulation.

Les ions or bloquent les cellules inflammatoires et viennent également bloquer les ions calcium responsables des dépôts d'arthrose (becs de perroquet, déformation articulaire etc...). L'arthrose est alors arrêtée voir elle peut même être réduite au fur et à mesure des années.

Enfin, placés sur les points 29 et 30 VB de la hanche, ils permettraient de réduire la laxité articulaire induite par une dysplasie de la hanche, par stimulation du point d'acupuncture, les structures de la hanche (tendons, muscles, ligaments...) se resserrent autour de l'articulation.

Au bout de combien de temps agissent ils ? et combien de temps d'action ?

Le maximum d'efficacité est obtenu entre 1 et 3 mois.

Plusieurs années (au moins 3 ou 4 ans) voir beaucoup plus.

Pour quelles indications ?

Tous les types d'arthrose (suite à une dysplasie, après une opération du genoux, suite à la pose de bronches ou de plaques...), toutes les inflammations et douleurs chroniques.

Quand les poser ?

Le plus tôt possible !
Pour bloquer le développement de l'arthrose.
Par exemple sur une dysplasie, dès que celle-ci est identifiée, les premiers mois de vie.
Pour la dysplasie des hanches, le plus tôt possible pour réduire la laxité articulaire et éviter trop de compensation et douleurs articulaires.
Mais sur nos vieux animaux, c'est possible aussi.

Quelle efficacité ?

Ils sont à mon avis plus efficace qu'un anti inflammatoire général et mieux tolérer car aucun effet secondaire. Contrairement aux AINS qui ont un impact sur l'estomac, le foie et les reins à long terme. Des pauses sont alors nécessaire où le chien souffre de nouveau.

Enfin, l'effet anti inflammatoire est stable dans le temps contrairement à la thérapie laser par exemple qui diminue dans le temps et qui demande un entretien contraignant tous les 15 jours ou 3 semaines.
Ils peuvent être combiné à l'ostéopathie et la phytothérapie pour un maximum d'efficacité.

Est ce cher ? Y a t il besoin d'autre chose ?

50 euros par implants, il y a besoin de 2 implants par articulation.
Une séance d'ostéopathie est préférable au préalable afin de bien identifier les zones en dysfonctions.

Natural Affect va plus loin...

Dans le cadre de mon mémoire pour le passage de mon DIE d'ostéopathie, des fiches de score de douleur vont être remplies avant et après la pose des implants afin de montrer l'efficacité anti inflammatoire des implants grâce à un partenariat avec CAP douleur. Je vais avoir accès à leur application Dolodog. Je remercie Thierry Poitte.

Malheureusement, aujourd'hui il n'y a aucun moyen de mesurer, sans biais, la réduction de la laxité articulaire dans la dysplasie de la hanche par les implants d'or ni dans la réduction de l'arthrose.

Mais personnellement, pour avoir vu la modification de posture sur un jeune chien dysplasique des 2 hanches, je pense fortement qu'il y a plus qu'une action anti inflammatoire, car nous n'avons pas cet effet avec des anti inflammatoires généraux.

Un confrère en Bretagne a également accepté de poser des implants suite à mes conseils pour soigner 2 bernois. La propriétaire les a acheté et le vétérinaire m'a appelé pour que je lui explique comment les poser. Une bien belle aventure confraternelle !

Si vous êtes loin de Lyon mais que vous avez un super véto qui est partant pour les poser, contactez moi.

Je pense à toux ceux qui ont pu ou qui peuvent courir grâce à ces implants : Akita, Chérazad, Falling, Lucky, Star d'abord Chouclette, Largo, Leo, Mystic, Verso, Dune, Fleur, Haddock, Liam, Steppe, Moscou, Geisha, Izi, Jefferson...

Et d'autres suivront...

Mimi698738

Initié
 

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 199
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 29/07/2019 à 08h03

tam89
C'est ce qu'on m'avait dis mais non les ont sûrement mal compris de leur côté ^^ et puis je ne m'étais pas encore plus renseignée dessus alors je n'avais pas pu voir si ce qu'on m'avait dis été exact ou non

Merci pour cette correction alors

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 29/07/2019 à 08h09

tam89 merci, je me coucherai moins bête ce soir !

Joual

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 29/07/2019 à 08h31

Ça m'intéresse c'est histoire d'implant en or pour ma dysplasique.

Mais y a t'il un risque? Je n'ai pas envie que ma chienne finisse comme Diane de Poitiers.

Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7155
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 29/07/2019 à 14h03

emiliriding : J'ai vu que tu avais fais un post, j'ai lu les réponses, perso, rien à ajouter de plus pour l'instant que ce que t'ont dit les autres ;)

Tam : Merci, je vais aller voir sa page !

Mimi : Et bien, témoignage positif également ! Je ne savais pas que ça se faisait sur les chevaux, c'est bon à savoir également :)

Chtitlulu : Je suis d'accord, 1h30, ça se fait plutôt bien (quoiqu'avec ma poisse légendaire avec mes voitures, les 3 heures aller-retour avec ma vieille twingo , sans clim', avec le beauceron sur la banquette arrière, peuvent vite se transformer en vraie expédition )

Après, si je suis vraiment sure de mon coup, ça ne m'effraie pas du tout de faire la route mais c'est juste que ça représente une certaine logistique si il faut y aller plusieurs fois (ça fait rien que la route quand même 3h à chaque fois) donc faut trouver le temps de caser ça dans les semaines (plus que chargées en ce moment, vive l'été dans les refuges ) de boulot.

Après, il y a peut-être besoin d'y aller qu'une seule fois (et ce serait super!) mais vu qu'à priori, les implants sont mis sur des points d’acupuncture, peut-être y'a t il besoin de quelques séances d’acupuncture avant d'envisager la pose d'implants ? Je ne sais pas, il faut que j'appelle le cabinet pour savoir comment ça se passe (oui ce serait tet logique de commencer par là ^^)

Mais bref, avant de prendre du temps pour ça (et de dépenser de l'argent, ça représente un tit bifton quand même), j'aimerai me rassurer sur le fait que ça vaut le coup de tenter. Si on me dit qu'il y a 1 chance sur 10 pour que ça marche, je vais tet y réfléchir à 2 fois.

Bon, pour être tout à fait transparente avec vous, y'a autre chose qui me fait hésiter : mon chien est un p'tit con. Clairement, je suis de plus en plus frileuse par exemple à le faire voir par l'ostéo (il voit l'ostéo depuis petit 1 à 2 fois par an) car plus ça va, et plus ça se passe "mal".

Il est pas vraiment pas cool sur les manip' rapprochées par des inconnus. La dernière séance d'ostéo a du être écourtée car il était tendu comme un string sur la fin, obligé de le museler car je voyais qu'il commençait à avoir envie d'envoyer les dents (et une fois la muselière mise, encore plus tendu, donc on a arrêté, ça ne servait à rien). Dernier (simple) vaccin, il a grogné ...

Fin bref, c'est pas une terreur non plus mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer se faire faire une tite séance d'acupuncture tranquilouloulou

C'est idiot je le sais, mais c'est aussi quelque chose qui au fond de moi me bloque un peu. Moins je vais chez le véto et/ou l'ostéo (surtout quand je ne les connais pas) avec lui, mieux on se porte tous les deux ^^ (Ou faudrait que ce soit moi qui puisse lui faire les manip' mais bon malheureusement je ne suis ni véto, ni ostéo XD)

Donc bref, j'ai envie que le coup (et pas que le coût :p) en vaille vraiment la peine (c'est à dire qu'il gagne vraiment en confort de vie)


Alors, pour la connaissance qui a fait posé des implants à son chien, ça a été fait sous anesthésie. J'imagine que pour le mien (non coopératif), ce serait la même chose.

Mais pas de point ni rien à enlever, courte anesthésie le temps de la pose. 2-3 jours de repos ou de courtes balades les jours qui suivent et le chien peut ensuite reprendre sa vie normale.

Ils sont posés à vie, pas besoin d'en changé ni de les enlever. A priori, ça ne bouge pas, pas d'effets secondaires, le seul risque étant que ça n'ait pas d'effet tout simplement.

Voilà ce que je sais pour l'instant ^^



J'espère que Dea va continuer comme ça alors ! Ici, Leeroy est D et E + gros défaut d'aplombs. On m'avait annoncé qu'à 3 ans, il serait surement complètement bloqué de l'arrière train. Bon ma foi il a 4 ans, il est capable de randonner deux - trois heures sans finir sur les rotules mais il souffre quand même, c'est certain. J'essaye aussi de continuer à entretenir sa musculature pour qu'il en souffre le moins possible, il est sous chondroprotecteurs depuis ses 6 mois. Là ,où le bât blesse, c'est le poids ! Quoiqu'il a maigri un peu ses derniers temps mais dur dur....

Édité par neonetmath le 29-07-2019 à 14h05



Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 29/07/2019 à 14h15

neonetmath
Ici pas d´ostéo/acupuncture ou autre donc on est vraiment sur 2 planètes différentes médcialement parlant, néanmoins j´essaye vraiment de rester la plus neutre possible pour te répondre, tout en me faisant un peu l´avocat du diable quand même (héhé) et je relève cette phrase :

Citation :
Si on me dit qu'il y a 1 chance sur 10 pour que ça marche, je vais tet y réfléchir à 2 fois.

la réponse est simple : que dit la littérature ? (et pas sur une études avec 50 biais, financée par l´orfèvrerie boiron -joke-), probablement rien du tout. (avocat du diable inside, mais je peux me tromper je n´ai vraiment fait aucune recherche ^^).
Les retours de gens ayant eu recours à cette technique ne t´aideront pas car l´échantillon que tu vas interroger n´a que très peu de chance d´être représentatif (soit pas de bol tu ne tombes que sur les mécontents, soit coup de bol tu ne vas tomber que sur les 5 personnes en france qui sont ravies).

Moi je maintiens, si tu t´y interesses, c´est que dans le fond ça te parle, tu as bien envie de tester. Alors appelles le cabinet (qui va te dire que ça fonctionne-super-bien-mais-bon-attention-y-a-toujours-des-cas-où-ça-ne-marche-pas) et fies toi à ton ressenti après cet entretien avec le vétérinaire qui sera amené à intervenir sur ton loulou. Je pense que c´est ça qui va finir (ou non) de te décider pour tenter l´aventure.

(après, mais bien après, une fois leeroy implanté avec succès, je te parlerai de l´effet placébo avec un article étifiant, même pour nous petits allopathes convaincus, donc absolument pas orienté "médecines" alternatives, ça vaut pour tous en médecine vétérinaire -et humaine mais là c´est pas le sujet-).


Moi je pense que t´es à 99% ready to go, et que le 1% manquant sera vraiment le contact avec cette clinique !

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 29/07/2019 à 14h27

chtitlulu

l'effet placebo avec des animaux ?
Page(s) : 1 ... 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 ... 177
Post des chiens de ca
 Répondre au sujet