Post des chiens de ca

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 ... 133
Auteur
63665 vues - 1983 réponses - 3 j'aime - 33 abonnés

Alexetelsa

Membre VIP

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3625
Post des chiens de ca
Posté le 01/04/2012 à 19h56

Salut CA,

Je m’excuse d'avance si un Post du même genre à été crée, mais j'ai chercher : Chien, Post Chien ... Rien :/
Donc voilà, il y a des Post un peu pour tout, après le Post des Chiots de CA, je vous propose un Post pour Nos chiens ^^
Donc en gros un Post comme les autres, racontez nous son évolution, ses Journées ...
Donc je commence en vous présentant mon Filou ^^
Filou, un ptit chien croisé York' et Shit-zu de 1.5ans
Je l'ai eut en Animalerie le 16 Septembre 2010, il avait alors 2mois et quelques. Il est né le 8 Juillet 2010.
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais pris un chien de la SPA, mais celle pas loin de chez moi, il n'y avait pas de chiots.
Donc voilà, Filou vit en appartement, adores les gens en particulier les enfants. En même temps lorsque qu'on l'a eut mon frère avait à peine 6ans.
Je me rappelle Exactement de ce jour.
On était aller dans tous les refuges à côté, sans l'idée d'en prendre un. Après avoir fait tout ça nous allons à l'animalerie de Montgeron pour voir les animaux. On regarde et ma mère et mois on craque sur deux ptit chiots frères ), ils était avec une ptit Jack trop mimi. Une vendeuse nous a sortis les 3 Chiots. On "tait avec le fiancée à ma cousine et leurs filles ( y avait pas ma cousine ), ma mère, mon frère et moi.
Bref donc ma mère ne voulait prendre le chiot, car elle allait craquer, la super vendeuse l'a mis dans sers bras, elle elle avait l'autre chiot ( son frère ) et mon " cousin " le Jack.
Bref après une longue discutions ... Ma mère et moi avons craquer sur le plus clair, le plus fou ^^
Et mon " Cousin " sur le Jack.
Résultat des courses ? Nous somme vraiment pas riches du tout ... Et ma mère a pris Filou en payant en 3fois. Donc en gros on est reparti avec 2 chiots, et 2 chinchillas alors qu'a la base on devait juste regarde :/
Bref on est repartis avec les Animaux, tous les accessoires, la nourritures les cages ... Je vous raconte pas la voiture était blindé.
Donc on les as baptisé Filou et Charlie.
Ma cousine a " péter un plomb " quand elle a vue son chien et les chinchillas ^^
Bref, Filous à maintenant bientôt 2ans, il c'est beaucoup assagit ( ou pas ) sa plus grosse bêtises à été de casser un vase
Sinon Monsieur est souvent atteint de Conjonctivite, a cause de ses longs poils du coup je lui coupe moi même au ciseaux en faisait très attention.
Ma véto dit que j'ai un truc avec les chiens, et que je lui coupe les poils très bien quand ma mère lui à dit que c'était moi ( je n'étais pas là ce jour ) elle lui as dit " Bah dis donc elle est douée, j'aurais dis un toiletteuse " bref ça on s'en fous, en gros voilà on soigne nous même ses débuts de conjonctivite.
Bref assez parler place au photos ^^


Filous maintenant par chronologie :

Quand son Poil est bien :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Après le toiletteur :p
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Chien malheureux :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 278  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10266
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 23/08/2019 à 19h37

bebe.toulouse d'ac, mais on est pas forcément chez soi.

Édité par koskinelle le 24-08-2019 à 09h35



Tam89

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1952
4 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 23/08/2019 à 19h39

koskinelle

Je lui donne autre chose à ronger.
Je ne l'engueule pas parce que lui il ne sais pas que c'est pas bien, un chien ça joue avec ses dents donc un chiot ça grignotte tout ce que ça trouve. Lui il en sait rien que les pieds de chaise c'est sacré ou que tes nouvelles chaussures tu les as payé 150 euros et que tu aimerais qu'elles fassent plus de 3 jours lol.

Donc aucun intérêt à l'engueuler.
Imagine si tu débarques chez moi et que tu t'assoies sur le canapé et que moi je t'engueule parce que chez moi c'est pas sur le canapé qu'on s'assoie mais sur une chaise, tu vas me dire bah c'était pas la peine de m'engueuler fallait juste me le dire, là c'est pareil.

Donc un chiot qui commence à ronger un truc interdit, je vais lui dire un truc du "hep hep hep non non pas toucher" et lui donner un jouer qu'il a le droit de mordre.

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 149  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7072
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 24/08/2019 à 09h15

Pareil, je dis à ma chienne "tu laisses" et je lui donne autre chose à la place : un jouet à ronger, un morceau de bois...

Flakiss

Membre VIP

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3974
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 24/08/2019 à 10h03

Et par principe : tout ce qui n'est pas accessible au chien n'est pas susceptible d'être mangé donc on planque en hauteur ou dans des placards fermés tout ce à quoi on tient (chaussures, câbles, télécommandes...).

On apprend vite à devenir très ordonné quand on a un chiot

Jinssa

Membre d'honneur
   

Trust : 1574  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2987
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 24/08/2019 à 10h16

Moi j ai fait comme flakiss : j ai appris à ranger.
Ah oui elle a mangé un nombre incalculable de choses (dont mes chaussures à 150? et un masque de ski

Une porte laisse ouverte ou un truc pas rangé à porte (elle est grande en plus) et paf je le retrouvais en morceaux.

Maintenant ça va quand même mieux avec les objets non comestibles mais pour les trucs qui se mangent elle ne se pose même pas la question (et moi non plus en fait, je trouve çà normale qu elle prenne les trucs qui se mange et qui sont à porte de sa gueule).

Sinon on a fait une balade canine jeudi soir. Elle était pas super à l aise à cause d un caniche royal très envahissant. Elle en avait peur et moi j essayais de l encourager à le remettre à sa place mais vu sa taille elle n était pas sure du tout. Donc on est resté derrière le groupe et elle a fait sa vie avec des intrusions assez oppressantes de l autre. L éducatrice m a dit que j aurais dû aller la voir qu elle aurait demandé au maître du caniche de surveiller plus leur chien. La prochaine fois je n hésiterai pas. Bon c était quand même positif: elle a trempé ses pattes dans le mini cours d eau et elle n a agresse personne (même en longe au début de la balade!). Elle a même participé à la mini course poursuite à la fin de la balade.

La semaine prochaine on va dans le groupe des chiots et des papys chiens on verra si ça lui convient mieux.

Et ce matin pendant la balade en longe dans le village elle est allé dire bonjour à 3 chiens différents qui l attendaient à leur barrière. On a croisé une mamy avec son York et elle est resté focus sur moi (merci les morceaux de poulet quand même!). Et elle a à peu près bien ignoré ceux qui lui aboyaient dessus depuis leur jardin.

Est ce que c est la balade de groupe qui l a un peu réconcilié avec les autres? Sais pas mais je suis fière de ma belette!

Flakiss

Membre VIP

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3974
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 24/08/2019 à 13h58

Pour revenir sur les destructions, il ne faut pas oublier quand même que certes, ça peut être juste un chiot qui s'ennuie ou découvre le monde (avec ses dents forcément car il n'a pas de main et découvre le monde avec sa bouche !) mais ça peut aussi être du stress du à la solitude.

jinssa Oui en effet, quand tu vois ta chienne mal à l'aise, il ne faut pas hésiter à demander au propriétaire d'en face de rattacher son chien ou du moins, de l'empêcher de venir embêter ta chienne. Car au mieux, ta chienne passera "juste" une sale balade et ce n'est normalement pas le but d'une balade ; au pire, elle peut commencer à faire de mauvaises associations (telle race est relou ou juste les chiens en général sont relous) et devenir assez intolérante, surtout qu'il me semble qu'elle a déjà quelques problèmes de réactivité non ?

Personnellement, soit le proprio en face rattache ou gère son chien, soit je m'en vais et fait ma balade dans mon coin. A trop hésiter et à laisser mon chien si patient et gentil se faire emmerder, j'en ai fait un réactif intolérant à l'excitation donc... Bien entendu, quand ce sont mes chiens les relous, je n'attend pas qu'on me le dise pour rattacher ou m'éloigner ; le respect va dans les deux sens

Joual

Apprenti
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 437
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 24/08/2019 à 15h15

Je ne fais plus aucune balade organisée car je trouve que ça ne se passe jamais bien. Mention spéciale à cette balade bcep catastrophique où c'était la foire et où il y avait beaucoup trop d'excitation.
En général je balade seule avec mes chiens et si je pars avec d'autres c'est les chiens de mes amis que je connais.

Sinon, hier visite pour les vaccins. J'ai pas mal appréhendé car la dernière visite chez un veto pour mon mâle c'est très mal passée . Le veto a voulu jouer au cowboy avec lui et a faillit y laisser un bras.
J'ai expliqué le problème à la veto. Elle a était patiente et bienveillante et ça c'est passé nickel. Je suis contente car en sortant du cabinet il était détendu et confiant.

Jinssa

Membre d'honneur
   

Trust : 1574  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2987
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 24/08/2019 à 15h49

joual
flakiss

C était une 1ère pour moi et en restant à l arrière du groupe c était pas trop mal. Bon à part ce chien et son proprio qui voulait faire la discussion et qui m attendait quand je prenais mes distances -_-?
Mais elle revenait dans mes pieds en mode protège moi et ça fonctionnait bien.
Elle ne s est pas mélangé au groupe finalement et les autres ne sont pas venu en masse l emmerder non plus.
A mon avis avec les chiots ça devrait passer mieux surtout que je m interposerai tout de suite si jamais il y en a un envahissant.

Oui c est bien elle qui est devenue assez désagréable avec les autres.

J essaye de travailler ça car à priori j ai trouvé un nouveau job de groom où on va faire une tournée en Espagne. Elle vient avec et si elle est sage elle viendra aux boxes avec moi toute la journée donc j aimerais bien que ça fonctionne. Sinon je devrai la laisser au camion ça sera moins sympa

Joual

Apprenti
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 437
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 24/08/2019 à 16h44

jinssa

Méfie toi avec les chiots, c'est souvent pire. Ils n'ont aucune limite et ils testent sans arrêt puisqu'ils sont en plein apprentissage des codes sociaux et de ce qui est autorisé ou non. De plus ils n'ont pas la capacité de concentration d'un adulte et la gestion des émotions est à parfaire. Il faut souvent qu'ils soient remis en place plusieurs fois. De plus ils sont turbulents et ils mordillent beaucoup pour appréhender le monde.
Il faut un chien avec beaucoup de patience et clair dans ses intentions pour éduquer un chiot.
Beaucoup d'adultes ne sont pas à l' aise en présence de chiot.

Crois tu vraiment que Jinssa a envie et est prête à faire la police pendant la balade ?
Au vu de tes dires, j'ai du mal à croire qu'elle apprecie l'expérience.

J'ai une chienne qui a fait adulte régulateur dans un groupe de jeune démon. Elle est infiniment patience et bienveillante mais elle sait très bien se faire respecter des adultes comme des plis jeunes et poser des limites

Jinssa

Membre d'honneur
   

Trust : 1574  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2987
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 24/08/2019 à 18h08

joual

Avec les chiots qu elle a pu côtoyer elle n est pas tellement patiente mais n a jamais été agressive non plus pour leur dire stop.

Mais je vois ce que tu veux dire.
En fait j ai discuté avec l educ pour savoir si on essayait ça ou non car il n y avait plus de place dans l autre balade. C est clair qu avec les chiens qu elle avait côtoyé la 1ère fois ça aurait été plus simple.

De toutes façons j ai un cours mardi j en rediscuterai avec l educ pour être certaine que ça colle. Peut être qu il n y aura que des papys chiens?
De toutes façons maintenant que je sais à quoi m en tenir si elle n est pas à l aise je partirai faire ma balade de mon côté.
Ce qui est intéressant c est que je commence vraiment à pouvoir la décoder. Forcément avec un groupe de chiens les interactions sont plus présentes et c est rassurant d être épaulée par quelqu un qui s y connaît et qui peut dire si j ai une mauvaise réaction.

Tu as raison il faut rester attentif!

Emynight

Maître
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/08/2019 à 00h02

tam89 petite question, toi qui est dans le milieu. Ma mère a adopté une golden retriever de 5 ans, la chienne était très malheureuse, jamais sortie, vie en appartement, besoins sur le balcon et quand j'ai demandé a l'ancien proprio comment ça se passait avec les anciens chiens, elle me disait qu'elle savait pas. en gros et je pense, la chienne n'a jamais vu d 'autres chiens dans sa vie. Lors de la première rencontre avec mon chien ( mâle de 10 ans, même race ) ça c'est super bien passé, je les ai lâché tout les deux dans un terrain neutre, sans laisse, aujourd'hui ils jouent ensembles dès qu'ils se voient. LE HIC, ma mère ne peut pas promener sa chienne sans qu'elle veuille en mordre un sur son passage... pourquoi fait elle ça ? avec les humains ça se passe niquel mais les autres chiens elle veut tous les bouffer ! Que ce soit avec ou sans laisse, elle réagit pareil... est ce du a une privation étant plus jeune ?

Tam89

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1952
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/08/2019 à 08h08

emynight

il peut y avoir plusieurs causes, et pas facile de répondre sans voir comment se passe les rencontres.

ça peut être de la peur, elle n'a jamais côtoyé de chien pendant 5 ans, donc ne sait pas trop réagir et agresse par peur.
Elle peut avoir eu des mauvaises expérience étant plus jeune et agresse aussi par auto défense.
Mais bon vu que tu dis qu'avec ton chien ça s'est bien passé du 1er coup j'ai donc des doutes.

Le comportement de ta mère peut jouer beaucoup, si elle appréhende de croiser un chien, la chienne le ressent, se demande pourquoi ta mère est tendue, et donc se tend elle même et agresse.

Dans tous les cas ça se travaille.

Flakiss

Membre VIP

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3974
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/08/2019 à 08h19

+ la laisse qui peut jouer beaucoup (le chien se sent entravé /limité donc attaque)

Emynight

Maître
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/08/2019 à 12h55

tam89 elle réagissait comme ça aussi avec moi car je l'ai eu pdt 15 jours avant de l'amener chez ma mère .
Puis elle est venue en vacances chez moi et la chienne s'est comporté pareil.. elle ne sait pas marcher en laisse et moi qui ai eu des tendinites dans le passé, je n'ai pas pu la prendre beaucoup mais le peu que je l'ai pris, je lui parlais et lui répétais tjr la même chose a chaque fois qu'on croisait un chien et ça se passait bien mais si on a le malheur de rien dire elle se jette dessus..

pendant les 15 jours test ou je venais de la récupérer, je lui ai mis une muselière pour la promener sans laisse a la mer, elle a pu se défouler comme une folle, sauf que la un jack russel a débarqué pour jouer avec elle, heureusement qu'elle était muselée car elle l'aurait bouffé pour une balle.. elle s'en ai mordu la langue, et en saigné..

j'ai remarqué aussi que mon chien ne peut pas avoir un jouet dans sa gueule sans qu'elle vient lui chercher dedans, au début, elle grognait dessus quand il voulait lui prendre ses jouets; au fil des semaines ça s'est passé. aujourd'hui elle ne grogne plus dessus mais lui prend tout jouet qu'il a dans sa gueule...bon il est brave il a 10 ans, il s'en fou un peu donc ça se passe toujours bien mais je pense qu'avec un chien plus jeune ça se passerait différemment

malheureusement je me trouve a 1200 km de ma mère donc je peux pas m'occuper sa chienne...

elle a prévu d'aller voir un éducateur le week end pour résoudre le problème mais bon en attendant on en est la...

la chienne est dans un jardin de 600M2 , ma mère passe sa soirée a la promener et à jouer avec elle..

Ce chien est transformé, le jour ou je l'ai récupéré, elle ne bougeait pas, elle était dans son coin dehors sur son panier.. en état de maigreur extreme... Aujourd'hui elle a une famille qui l'aime et qui en prend soin mais il y a encore du chemin à faire...

Tam89

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1952
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/08/2019 à 19h04

emynight

Pour les jouets, c'est normal pour un chien qui n'en a jamais eu aussi, longtemps, c'est déjà fréquent chez des chiens sans passif pas cool alors là imagine.

Ta maman va avoir un peu de boulot pour lui redonner des codes normaux à cette nenette.
Page(s) : 1 ... 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 ... 133
Post des chiens de ca
 Répondre au sujet