Post des chiens de ca

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 ... 137
Auteur
67371 vues - 2046 réponses - 3 j'aime - 35 abonnés

Alexetelsa

Membre VIP

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3625
Post des chiens de ca
Posté le 01/04/2012 à 19h56

Salut CA,

Je m’excuse d'avance si un Post du même genre à été crée, mais j'ai chercher : Chien, Post Chien ... Rien :/
Donc voilà, il y a des Post un peu pour tout, après le Post des Chiots de CA, je vous propose un Post pour Nos chiens ^^
Donc en gros un Post comme les autres, racontez nous son évolution, ses Journées ...
Donc je commence en vous présentant mon Filou ^^
Filou, un ptit chien croisé York' et Shit-zu de 1.5ans
Je l'ai eut en Animalerie le 16 Septembre 2010, il avait alors 2mois et quelques. Il est né le 8 Juillet 2010.
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais pris un chien de la SPA, mais celle pas loin de chez moi, il n'y avait pas de chiots.
Donc voilà, Filou vit en appartement, adores les gens en particulier les enfants. En même temps lorsque qu'on l'a eut mon frère avait à peine 6ans.
Je me rappelle Exactement de ce jour.
On était aller dans tous les refuges à côté, sans l'idée d'en prendre un. Après avoir fait tout ça nous allons à l'animalerie de Montgeron pour voir les animaux. On regarde et ma mère et mois on craque sur deux ptit chiots frères ), ils était avec une ptit Jack trop mimi. Une vendeuse nous a sortis les 3 Chiots. On "tait avec le fiancée à ma cousine et leurs filles ( y avait pas ma cousine ), ma mère, mon frère et moi.
Bref donc ma mère ne voulait prendre le chiot, car elle allait craquer, la super vendeuse l'a mis dans sers bras, elle elle avait l'autre chiot ( son frère ) et mon " cousin " le Jack.
Bref après une longue discutions ... Ma mère et moi avons craquer sur le plus clair, le plus fou ^^
Et mon " Cousin " sur le Jack.
Résultat des courses ? Nous somme vraiment pas riches du tout ... Et ma mère a pris Filou en payant en 3fois. Donc en gros on est reparti avec 2 chiots, et 2 chinchillas alors qu'a la base on devait juste regarde :/
Bref on est repartis avec les Animaux, tous les accessoires, la nourritures les cages ... Je vous raconte pas la voiture était blindé.
Donc on les as baptisé Filou et Charlie.
Ma cousine a " péter un plomb " quand elle a vue son chien et les chinchillas ^^
Bref, Filous à maintenant bientôt 2ans, il c'est beaucoup assagit ( ou pas ) sa plus grosse bêtises à été de casser un vase
Sinon Monsieur est souvent atteint de Conjonctivite, a cause de ses longs poils du coup je lui coupe moi même au ciseaux en faisait très attention.
Ma véto dit que j'ai un truc avec les chiens, et que je lui coupe les poils très bien quand ma mère lui à dit que c'était moi ( je n'étais pas là ce jour ) elle lui as dit " Bah dis donc elle est douée, j'aurais dis un toiletteuse " bref ça on s'en fous, en gros voilà on soigne nous même ses débuts de conjonctivite.
Bref assez parler place au photos ^^


Filous maintenant par chronologie :

Quand son Poil est bien :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Après le toiletteur :p
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Chien malheureux :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Elanym

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 632
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 14/08/2019 à 14h57

Coup de flippe lundi soir ....
Je prend les chiennes au boulot (écurie) avec moi comme d'habitude cannelle reste dans mes pieds et Jinie course tous les piafs possible en passant me voir régulièrement.... RAS. Vers 18h30 elle passe et repart sauf qu'ensuite plus une trace d'elle ... je commence a m'inquiéter mais sans plus..... c'est Jinie elle peut partir loin mais le secteur est sécurisé et elle revient toujours. Je part faire le tour des prés pour nourrir en me disant que je vais bien tomber dessus.... aucune trace d'elle, pas un oiseau affolé. Je commence a flipper sévère, les collègues ne l'ont pas vu non plus.....
Bref je passe une bonne heure à l'appeler sans oser trop m'éloigner (à part des tours de paddocks) des fois qu'elle revienne quand je la cherche ailleurs, j'appelle la gendarmerie au cas où (mais rien) Chéri fini par me rejoindre et reste à l'écurie pendant que je m'éloigne chercher plus loin.
Elle est revenue à 21h .... sans son harnais et les pattes avant toutes deplumees.... on suppose donc qu'elle s'est coincée dans un buisson et a passé ce temps à se débattre.
Elle s'est effondrée d'épuisement en rentrant, a détrempée son panier dans la nuit (elle est incontinente mais les accidents n'arrivent que en dormant et qu'il fait super chaud ou qu'elle est vraiment fatiguée ) et était bien boiteuse hier .... aujourd'hui tout va bien.
Bref avec le recul je me dis qu'on a eu beaucoup de chance qu'elle ait réussi à se libérer et j'imagine à peine la frayeur qu'elle a eu ....
Bref le harnais en libre c'est fini .... faites gaffe à vos chiens. Je l'ai lâchée comme ça au boulot des centaines de fois et pourtant ça aurait pu treeeeees mal finir.

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2089
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 14/08/2019 à 15h27

elanym

Heureusement qu'elle va bien.

Mais oui c'est la base de lâcher son chien "nu".

Les histoires de chiens retrouvé bien blessé ou mort parce qu'ils se sont coincé qq part c'est pas rare malheureusement...

Elanym

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 632
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 14/08/2019 à 16h14

Le harnais était un poil grand et elle sait parfaitement en sortir en reculant.... (combien de fois elle me l'a fait pour aller dire bonjour à un copain.... ) je ne sais pas comment elle a fait pour s'emmêler autant sur ce coup là..

Reste le collier qui ne sert que pour la médaille je ne veux pas lui enlever parce que si un jour en coursant des piafs elle se fait récupérer par quelqu'un il faut qu'il sache qu'elle est à quelqu'un.. elle est pucée mais n'a pas franchement le physique d'un chien identifié (et cambrousse profonde ici il n'y a que les LOF qui sont en règle .... je doute que quelqu'un pense à vérifier la puce pour une croisée très très tres croisée comme elle)
Mais je vais investir dans un GPS pour elle (et Gabin) je pense... je l'aurai retrouvée plus vite.

D'ailleurs quand la gendarmerie m'a demandé à quoi elle ressemble et la race j'ai eu l'air bête. Elle est identifiée comme croisée caniche mais faut le chercher le caniche hein ..... (a gauche)

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2089
3 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 14/08/2019 à 16h38

elanym

justement si il est trop grand n'importe quoi peut se prendre dedans, comme une branche et c'est là que ça peut être le drame.

Si il est ajusté et collé au corps y'a bien moins de chance que qqchose se prenne dedans.
Tout comme le collier d'ailleurs.

Joual

Expert
   

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 14/08/2019 à 18h35

C'est vrai que c'est très frequent les chiens qui se bloquent et restent emmêlés.
Les miens hurlent tellement fort quand ils se retrouvent bloqués que je ne suis pas prêt de les perdre.

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2089
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 14/08/2019 à 19h09

joual

t'as bien de la chance d'avoir des chiens qui hurlent dans un cas comme ça.

Moi la seule fois ou un chien s'est coincé, c'était en tombant "d'une falaise" elle s'est coincée au niveau du ventre entre les 2 troncs d'un arbre qui poussait en V, si j'avais pas eu un autre chien qui l'a retrouvé elle serait morte coincée ...

Joual

Expert
   

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 14/08/2019 à 19h46

tam89

L'inconvénient c'est qu'il hurle dans beaucoup de situation quand ils sont attachés (sur les départs de canicross, parce que je m'eloigne, parce que mon compagnon s'éloigne...)
Mais oui pour ça je trouve ça très rassurant. Je sais qu'il sera difficile de les rater.

Le chien de mon oncle était comme ça aussi, complètement muet. Pris dans des barbelets, il n'a pas bronché quand ses humains sont passés en l'appelant à 3 mètres. Si le border des voisins n'avait pas marqué l'arrêt, il serait probablement mort là.

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5688
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 15/08/2019 à 09h44

luposlipaphobia : "J'ai peur que la vie que je peux lui proposer ne lui convienne pas, et c'est surtout ça qui décidera de la suite. Si elle était mieux dans son jardin elle pourra y retourner "

Je vais te faire part de mon expérience :

Cette chienne n'était pas "bien" dans son jardin, car impossible satisfaire tous ses besoins - d'exploration et sociaux, entre-autres - avec une telle vie.

Cependant, il faut bien avoir en tête que le changement que tu lui offres, aussi positif et bénéfique qu'il soit, va être inévitablement compliqué pour elle et va lui demander des efforts d'adaptation pour passer d'un univers quasi-carcéral, avec peu de stimulations, de socialisation et d'apprentissages, à une vie où elle va être quotidiennement confronté au monde extérieur avec tout ce que cela implique : savoir analyser son environnement, avoir des auto-contrôles et savoir gérer ses émotions, savoir gérer des interactions et développer des compétences sociales (chiens/humains et autres).

Donc en ce sens, oui, il est au fond plus facile pour elle de vivre dans son jardin, mais est-ce réellement préférable pour elle ? Pour certains cas, la réponse sera oui (je pense à certains chiens non socialisés qui souffrent un syndrome du chenil très fort) et pour d'autres - et je dirai même pour la majorité des chiens - non.

Par contre, il faut avoir conscience que l'on s'engage dans un travail de socialisation - plus compliqué à mener sur un chien adulte qu'un chiot - et de rééducation - plus compliqué à mener qu'une simple éducation - et que c'est un travail de longue haleine et parfois délicat. En cela, je pense qu'il serait effectivement judicieux que tu sois accompagné d'un bon pro du comportement et de l'éducation canine (et c'est compliqué à trouver... En Gironde, il y a une personne que je recommande sans hésitation, néanmoins), le plus rapidement possible car c'est tout de suite qu'il faut que la chienne fasse les bonnes expériences et les bons apprentissages. Par exemple, pour les problèmes que tu rencontres avec lors des croisements avec les autres chiens, il faut agir maintenant et ne pas attendre et laisser la situation se dégrader.

Édité par frenchdistrict le 15-08-2019 à 22h15



Kasan

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1825
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 16/08/2019 à 10h44

Hello tout le monde !

Question idiote du jour =)

J'ai un chiot depuis 3 semaines chez ma mère qui a déjà une chienne.

Niveau entente tout se passe bien, ils jouent ensemble, elle lui dit stop quand elle ne veut plus que le chiot l'embête, le chiot lui laisse son espace. Mais j'ai remarqué que parfois elle le nettoie. Tous mes potes avec deux chiens n'ont jamais eu ça. Alors du coup, je me demande pourquoi elle fait ça enfin si c'est normal (oui je sais c'est bête) ?

Joual

Expert
   

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 16/08/2019 à 11h07

kasan

Une de mes chiennes continue à nettoyer les deux autres régulièrement. Et pourtant ils sont tous adultes.
Elle a toujours eu un comportement maternant au point de faire des grossesses nerveuses.
Fait attention que ta chienne n'en face pas mais à priori, pas de soucis à ce qu'elle le nettoie.

Kasan

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1825
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 16/08/2019 à 11h38

joual Merci pour ta réponse =) je suis rassurée en un sens ^^

Je surveillerai ! Elle a bientôt 4 ans et est stérilisée mais on ne sait jamais.

Corbeau_bleu

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 993
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 16/08/2019 à 15h11

J'ai une question pour quelqu'un, pour changer le nom du propriétaire sur les papiers du chien, il faut obligatoirement un formulaire signé par l'ancien proprio et le proprio actuel ? Ou c'est comme pour les chevaux et une déclaration sur l'honneur comme quoi on est bien le propriétaire ça suffit ? Le chien a été donné par quelqu'un qui s'en fiche et ne veut pas s'embêter à faire les papiers...

ça fait des années que c'est comme ça mais je pense que c'est mieux que le chien soit au nom de la personne qui s'en occupe plutôt qu'au nom d'une personne qui s'en fiche et l'a abandonné. D'ailleurs, est-ce que la propriétaire actuelle peut avoir des problèmes vu que le chien n'est pas à son nom ?

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2089
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 16/08/2019 à 15h26

corbeau_bleu

Il faut obligatoirement la carte de tatouage ou de puce signée par l'ancien propriétaire.

Si la personne n'a pas la carte d'identification complète, il faut aller chez le veto avec le chien et une preuve que le chien a été vendu ou donné et faire une demande de carte d'identification au nom du nouveau propriétaire mais toujours avec une preuve de vente ou de don signé par l'ancien proprio ainsi que la photocopie de la carte d'identité de l'ancien proprio.

Corbeau_bleu

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 993
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 16/08/2019 à 15h29

tam89 Le problème c'est que l'ancienne proprio habite à 800km de l'actuelle et s'en fiche donc c'est pas possible, surtout si en plus il faut sa carte d'identité
(Je leur avais dit quand le chien venait d'arriver que c'était mieux de changer les papiers tout de suite et pas laisser traîner, on m'a pas écouté )

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2089
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 16/08/2019 à 15h45

corbeau_bleu

Une photocopie de la carte avec un grigri comme quoi il a cédé le chien suffit.

Après Le seul inconvénient au fait que le chien ne soit pas à leur nom c'est si le chien se perd il ne sera pas prévenu si son chien est retrouvé.

Niveau assurance aussi pas sûr que la RC marche avec un chien pas au nom du proprio.
Page(s) : 1 ... 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 ... 137
Post des chiens de ca
 Répondre au sujet