Hello !
Merci de demander des nouvelles les filles,
Moralement, ça va un peu mieux. J'avoue que ça a été difficile, et surtout ici, je ne trouve pas d'éduc, ni facilement de chiens bien codés pour balader.
C'est un chiot qui monte fort en émotion, qui a du mal à se "poser" dans sa tête quand il stress, il angoisse facilement en balade, et les contact avec ses congénères sont déjà compliqués, il a quelques codes, mais il a tendance à foncer/fuir/foncer/claquer des dents et harceler les chiens de petites tailles.
Bref, l'avantage c'est qu'il a une facilité d'apprentissage, après, ça reste un chiot de 2 mois et quelques semaines, forcément, ça apprend facilement.
Demain, on a un cours chiot, sauf que les contact entre les congénères ne sont pas autorisés, il a déjà du mal à gérer ses émotions, et décharge vite, que j'imagine que ce sera difficile pour lui. J'y allais justement pour qu'il ait des contact avec les chiots, et qu'ils puissent évoluer. Au final, moi les apprentissages "assis, au pied, couché", je m'en fiche un peu à deux mois, ça rentre comme ça sortira à 6. Ça ne m'intéresse pas d'être accompagnée là-dessus. Et, lorsqu'ils m'ont annoncé leur programme, en fait je me suis rendue compte que je n'étais pas si à côté de la plaque que ça.
J'ai demandé à faire des balades sociales avec des congénères. La première m'a répondu que vu que mon chiot était probablement "impoli"... j'allais passer ma balade au fond du chemin, que c'était inutile.
Là, j'avoue, j'ai pas compris. On ne paie quand même pas une balade sociale avec des chiens pour uniquement se balader avec l'éduc ?

Pardon, mais on s'en fiche bien de se balader et flâner avec Bidule l'éduc, le but c'est justement, de pouvoir travailler les interactions congénères lors d'une balade ??? Si non, autant la faire sans pro !
Et une autre m'a signalé qu'elle ne s'adapterait pas à une balade avec un chiot, car les "chiots dans du coton" c'est pas sa came,

c'était X kilomètres, ou rien.
Et ensuite j'ai eu le : de toute façon, c'est un berger allemand, donc normal qu'il soit ainsi...
Mais euh... Rassurez moi, si je contacte des éducateurs c'est bien pour travailler mon chien non ?
BREF, échec.
Je vais me démerder seule, et puis ça va bien aller, tant pis.
Les premières choses que je lui apprends, c'est le relax, le fait de se poser, d'observer, de revenir près de moi sans demande, ça je valorise +++
Pour le fun, et parce qu'il est en demande, et que ça le "contrôle" en balade quand je l'entends pleurer, chouiner, et tourner en rond parce qu'il s'angoisse, je lui demande des choses qui lui occupe l'esprit (reviens vers moi, stop, tu attends, cherche)
Avec Anoki, ça va super bien. Ils sont culs et chemises, mais avec BB, on sépare toujours.
Il ne le supporte pas bien à l'intérieur.
Et, victoire, en espérant ne pas avoir de régression, mais je dors dans mon lit, avec mon mec, depuis 3j et c'est juste génial, et on mange tranquillement le soir, même si il se transforme en monstre, à cause de la fatigue, il est plus gérable grâce à Anoki.