Merci à vous trois,
Il n'y a pas de doute, il a du caractère, bordel ! C'est gargantuesque !
Pour les activités,
Il fait une balade le matin, en général c'est avec mon chien arthrosé, les balades sont lentes, et mon chien flaire ++, donc le petit fait également le taf, il flaire, mais passe très vite à autre chose, puis il se rend compte qu'il veut faire ses besoins, mais comme il arrive à les faire 1x sur 3 en balade, il chouine, tourne, se frustre, essaie de se décharger sur mon chien, puis sur moi, puis sur son boudin, et encore sur moi, il flaire, je félicite, il retourne embêter mon chien, etc. ça tourne comme ça jusqu'à ce qu'on rentre (alors qu'on est à peine partis,

)
Donc, on fini la balade, on rentre, et quand je parle de balade, c'est 30mn à 1h maxi, mais on zone étant donné que mon chien ne marche pas comme un chien normal. On fait des petites balades qui sont adaptés aux chiots, ou aux vieux. Enfin, d'après moi,

cela reste très subjectif. Ça tombe, je me fourre le doigt dans l'oeil, et j'ai une poutre dans l'autre, je me méprends peut-être ?
Je le sors seul aussi, on fait un petit tour, hier aprèm on est sortir faire un tour en campagne, sur un chemin puis on a traversé les champs, j'ai dû me fâcher pour qu'il arrête de s'énerver sur moi et qu'il puisse faire un peu sa vie, ça a été au milieu de la balade il a commencé à fouiner à droite et à gauche puis à chouiner pour rentrer, je l'ai mis en voiture le temps de dire au revoir à mon amie, et il a dormi.
Ce matin, par exemple, on a fait 500m, même pas !
Il s'est déchargé dès le début, en plus on a croisé un chien, et les gens sont restés planter devant moi, alors que je m'étais bieeeeen décalé dans le champs, je les ai évité, et qu'est-ce qu'ils m'ont fait ? Ils se sont rapprochés pour regarder le chiot,

jusque là, je récompensais car le chiot n'a pas déclenché, j'étais tranquillou, et ils ont encore fait un pas de + en notre direction (ils se sont retrouvés à 3m) , et leur beau-grand chien noir s'est, par conséquent, rapproché aussi, et PAF, Barnabé a aboyé, aboyé, aboyé, chargé, aboyé
Ils ont fini par partir, quand le gros s'est déclenché à son tour, génial, j'ai gagné ma matinée.
Ça m'a franchement saoulé.
J'avais oublié totalement les interactions humaines de ce goût avec leur clébard, franchement, ça ne m'a pas manqué. Hier, pareil, une nana se promène avec son gros BA, détaché. Je me mets bien de côté pour laisser passer, j'attache tout le monde, et je redirige les chiens. Le BA s'approche trop, je regarde la nana, avec l'air de : "Tu comptes rappeler ton chien ou t'attends qu'il se scotche?"
Elle fini par rappeler, le chien reste, et... fini par partir, quand... bah quand le petit se déclenche, pardi et là j'entends la dame: "Oulala ...bah dis donc"
Bah dis donc quoi ?????
Bah dis donc t'aurais dû rappeler ton chien ou l'attacher dans une zone où l'on doit le tenir en laisse, peut-être ?

J'ai jamais ma langue dans ma poche quand ça me gave, ou qu'on s'exprime par onomatopé ou phrases détournées et non franches mais là, je suis restée coi !
Pareil, allez, tant que j'y suis,

en 3 semaines j'ai eu la totale

ça se sent que je ne promenais plus des masses mes vieux,
On rentre à la voiture tranquillement, on avait fait un petit tour, et là, une dame, un grand chien, je rattache le petit, le grand, et je demande d'attendre, je détourne en attendant qu'elle passe.
Et elle me dit : "Vous pouvez les laisser venir, la mienne est très gentille", et là, il faisait froid, pas le temps d'épiloguer, j'avais pas envie que Barnabé se déclenche, je lui dis : "Non, c'est bon merci. Pas les miens ils ne sont pas sympas"
Et là, elle passe à côté et elle s'exclame :
Allez viens Trucmuche, non, tu ne peux pas dire bonjour, ils ne sont pas gentils ces chiens, tu vois.
Elle rajoute :
J'ai pas envie que tu te fasses bouffer par ces méchants chiens.
Là, j'avoue que la fatigue m'a fait vriller, je lui ai répondu clairement que je pense qu'on avait bien compris, que c'était pas la peine d'en rajouter, et que mes chiens étaient sympa mais que je n'avais pas envie de faire de rencontre, c'est dingue ça !
Les gens sont siphonnés ma parole !
tchoopie c'est sûr que déjà plus âgé; t'as passé la période un peu délicate du chiot crocrodile,

moi, je m'angoisse déjà pour la période 6/7mois.
Ca me rassure si tes chiens râlent dessus aussi

ton chiot répond parfois ?
Ton éleveuse a fait quand même un beau boulot en amont, je pense que ton chiot aura la tête sur les épaules.
Barnabé aussi a fréquenté des chiens adultes, des vieux, des jeunes, mais j'avais repéré le côté anxieux et harceleur, sur une vidéo, et j'aurai dû mieux me faire confiance et m'écouter.
Il a des activités masticatoires tous les jours, je lui donne à manger matin, midi & soir dans un tapis fouille. Une fois ou deux dans la journée je lui demande des petites bricoles, je récompense le relax.
Il joue parfois solo dans le jardin, quelques mn, puis il rentre.
Il joue 2/3x par jour avec mon chien berger, l'autre ne veut pas en entendre parler, je sépare encore quand le petit bouge.
Il râle d'être porté pour les escaliers, il fait bientôt 12kg, on est obligé de barricader les escaliers (et on en a beaucoup à l'extérieur...), mais il arrive à se faufiler.
Tu fais quelles activités par jour avec ton chiot ? tu organises la journée comment ?