Post des chiens de ca

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 ... 137
Auteur
67742 vues - 2052 réponses - 3 j'aime - 36 abonnés

Alexetelsa

Membre VIP

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3625
Post des chiens de ca
Posté le 01/04/2012 à 19h56

Salut CA,

Je m’excuse d'avance si un Post du même genre à été crée, mais j'ai chercher : Chien, Post Chien ... Rien :/
Donc voilà, il y a des Post un peu pour tout, après le Post des Chiots de CA, je vous propose un Post pour Nos chiens ^^
Donc en gros un Post comme les autres, racontez nous son évolution, ses Journées ...
Donc je commence en vous présentant mon Filou ^^
Filou, un ptit chien croisé York' et Shit-zu de 1.5ans
Je l'ai eut en Animalerie le 16 Septembre 2010, il avait alors 2mois et quelques. Il est né le 8 Juillet 2010.
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais pris un chien de la SPA, mais celle pas loin de chez moi, il n'y avait pas de chiots.
Donc voilà, Filou vit en appartement, adores les gens en particulier les enfants. En même temps lorsque qu'on l'a eut mon frère avait à peine 6ans.
Je me rappelle Exactement de ce jour.
On était aller dans tous les refuges à côté, sans l'idée d'en prendre un. Après avoir fait tout ça nous allons à l'animalerie de Montgeron pour voir les animaux. On regarde et ma mère et mois on craque sur deux ptit chiots frères ), ils était avec une ptit Jack trop mimi. Une vendeuse nous a sortis les 3 Chiots. On "tait avec le fiancée à ma cousine et leurs filles ( y avait pas ma cousine ), ma mère, mon frère et moi.
Bref donc ma mère ne voulait prendre le chiot, car elle allait craquer, la super vendeuse l'a mis dans sers bras, elle elle avait l'autre chiot ( son frère ) et mon " cousin " le Jack.
Bref après une longue discutions ... Ma mère et moi avons craquer sur le plus clair, le plus fou ^^
Et mon " Cousin " sur le Jack.
Résultat des courses ? Nous somme vraiment pas riches du tout ... Et ma mère a pris Filou en payant en 3fois. Donc en gros on est reparti avec 2 chiots, et 2 chinchillas alors qu'a la base on devait juste regarde :/
Bref on est repartis avec les Animaux, tous les accessoires, la nourritures les cages ... Je vous raconte pas la voiture était blindé.
Donc on les as baptisé Filou et Charlie.
Ma cousine a " péter un plomb " quand elle a vue son chien et les chinchillas ^^
Bref, Filous à maintenant bientôt 2ans, il c'est beaucoup assagit ( ou pas ) sa plus grosse bêtises à été de casser un vase
Sinon Monsieur est souvent atteint de Conjonctivite, a cause de ses longs poils du coup je lui coupe moi même au ciseaux en faisait très attention.
Ma véto dit que j'ai un truc avec les chiens, et que je lui coupe les poils très bien quand ma mère lui à dit que c'était moi ( je n'étais pas là ce jour ) elle lui as dit " Bah dis donc elle est douée, j'aurais dis un toiletteuse " bref ça on s'en fous, en gros voilà on soigne nous même ses débuts de conjonctivite.
Bref assez parler place au photos ^^


Filous maintenant par chronologie :

Quand son Poil est bien :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Après le toiletteur :p
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Chien malheureux :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 149  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7077
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 05/06/2019 à 21h55

On a eu une belle frayeur la semaine dernière avec Padawan !
Sortie nocturne dans les chemins autour de la maison, on rentre et la voilà qui trouve un crapaud et tente de le goûter… Elle s'est mise à hyper-saliver.
Mon conjoint a eu le bon réflexe en lui rinçant la gueule.
Appel au véto. Heureusement, plus de peur que de mal.
On fera attention maintenant.

Levana613

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 05/06/2019 à 22h25

flakiss
Ah mais je suis tout a fait d'accord, sur tous les points. Pour la répétition du prénom j'évite au maximum, après tout ça c'est une question de logique et de bon sens.
Pour le lien, merci, je vais y jeter un coup d'?il :)

Jinssa

Membre d'honneur
    

Trust : 1596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3076
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 05/06/2019 à 22h25

Hello les amoureux des chiens

J ai une question pour les pro éducation.

Je suis groom et je prends ma chienne tous les matins aux écuries.

Quand je mets les chevaux au pré elle nous suit et se met à peu près à chaque fois juste derrière les chevaux. Ce qui est plutôt dangereux on est d accord. Et comme par hasard j ai l impression qu elle le fait surtout avec celui qui aurait le sabot léger! Elle n est pas du tout menaçante c est juste qu elle se met à notre suite.

J aimerais donc qu elle apprenne à marcher devant nous.
Mais comment faire ça correctement?
Pour le moment je lui dit " devant " et je lui montre du doigt la direction que je voudrais qu elle prenne (donc repasser devant le cheval). Quand elle marche devant je lui dis d une fois enjouée " ouiiiiiii c est très bien " mais en général ma voie enjouée l incite à revenir vers moi.

Elle le fait mais la queue basse et plutôt penaude. Elle doit prendre ma demande comme une punition alors que ce n est pas du tout le but.

A votre avis?
Merci

Flakiss

Membre VIP

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3995
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 05/06/2019 à 22h35

Parfois il ne faut pas en faire trop, pour les exercices qui demandent du calme et de l'auto contrôle, un simple " c'est bien " ou " oui " calme suffit, pour ne pas exciter le chien justement.

Mon chien connaît bien cet ordre. Quand ton chien revient vers toi ou repasse derrière, tu t'arrêtes et tu ne repars que quand elle est à la distance que tu souhaites devant toi. Là tu félicites. Ca peut être long la première fois donc commencer sans cheval ou avec un cheval patient en main ^^

C'est un principe de punition négative : on enlève un truc agréable (le mouvement en avant). C'est comme ça que j'ai fait avec mon chien qui avait tendance à marcher sous la queue des chevaux (oui oui carrément...).

Levana613

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
4 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 07/06/2019 à 16h36

Lady Lou
1 mois et 1 semaine
fière de découvrir le dehors <3

Cymoril

Membre VIP
  

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4649
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 07/06/2019 à 18h00

Bon il m'est arrivé un truc pas cool en balade à l'instant. Je sais pas chez vous mais ici c'est la tempête, pluie, vent à 90km/h, mais bon il faut bien sortir la bestiole, donc c'est parti pour la balade de l'apocalypse en foret.
Ça se passe bien, on arrive en fin de balade (bien trempés), je vois mon chien descendre dans des fourrés, pas loin de moi, et d'un coup des hurlements aigus. Je l'appelle, j'essaie d'aller voir mais terrain pourri à cet endroit, en pente et plein de fougères, et trempé. Je vois une biche qui remonte et me passe à côté pour s'enfuir dans l'autre sens. Et là je retrouve enfin mon chien, avec un truc dans la gueule. J'ai cru au début que c'était un lièvre mais non. C'était un faon. J'ai hurlé sur mon chien pour qu'il le lâche, ce qu'il a fait assez vite heureusement, j'étais complétement en panique à moitié en train de chialer, j'ai essayé d'aller voir le petit, mon chien voulait y retourner, je l'ai attaché un peu plus haut et j'y suis retournée. Il n'avait pas de blessures apparentes, pas de sang, sur le chien non plus, rien de visible, et il est reparti en courant en me voyant. J'ai réfléchi mais j'ai pas vu ce que j'aurais pu faire, de toutes façons impossible d'approcher, mais il partait en sens inverse de sa maman :( Je me suis dit que le mieux c'était sûrement de se barrer fissa pour leur laisser une chance de se retrouver, il n'avait pas l'air blessé, plutôt sonné.
J'aurais pu faire quoi? Vous auriez fait quoi? Est ce que les biches arrivent à retrouver leur petit dans ces cas là? Il a une chance de s'en sortir?
Franchement ça m'a foutu très mal tout ça. Le choc de voir un faon dans la gueule de mon chien, alors qu'il n'a jamais rien attrapé en plus. D'ailleurs il voulait pas le manger, il jouait parce que c'était rigolo ça couinait.
En tous cas leçon retenue, plus jamais en liberté dans les bois quand il y a du vent comme ça, je suis sûre qu'ils ne nous ont pas du tout entendu arriver, il n'aurait jamais pu l'attraper autrement.

Joual

Expert
   

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 07/06/2019 à 18h09

cymoril

Je ne sais pas ce qui aurait été le mieux :
- le récupérer et l'emmener en centre de soin mais il n'aurait jamais retrouvé sa mère
- ou le laisser repartir au risque qu'il ne survive pas mais avec une chance que sa mère le retrouve. Vu qu'il a pu se sauver, je pense que j'aurais fait comme toi.

D'où l'intérêt de garder son chien en longe dans les bois quand on n'est pas sur de son rappel (d'ailleurs la loi l'impose « Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forets en dehors des allées forestières ».)

Cymoril

Membre VIP
  

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4649
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 07/06/2019 à 18h21

joual Je pouvais pas le récupérer de toutes façons, il courait trop vite et c'était très en pente. S'il avait été gravement blessé je ne sais pas ce que j'aurais fait (centre de soin c'est qui en fait qui s'occupe de ça?). J’espère juste qu'ils vont se retrouver, je ne sais pas si ils peuvent s’appeler. Il ne couinait plus dès que mon chien l'a lâché. Je sais que si on touche le petit il peut être rejeté par sa mère car il sent notre odeur, mais je ne l'ai pas touché.

Après là c'est même pas une question de rappel, il était à 10m de moi, je n'ai rien vu arriver, j'ai juste entendu couiner c'était déjà trop tard. Ils devaient être tapis sous le fourré. Je le balade en foret en liberté toute l'année, j'y passe presque ma vie on y est quasiment tous les jours, il ne m'est jamais arrivé un truc pareil.

Cat_imini

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 177
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 07/06/2019 à 18h44

Hm je viens pour un petit soucis technique : avez-vous des petits conseils pour "dédramatiser" la friandise ?

On travaille le chien de mon ami en le félicitant avec l'aide de la friandise, qui est actuellement la seule récompense motivante que l'on ait trouvé (les caresses et les grands "ouiii" ne sont pas encore d'assez bons renforcateurs). Problème, la friandise l'excite ++ et difficile de le faire redescendre en pression puisqu'on porte forcément l'odeur sur nous.

Comment la "banaliser" ?

Levana613

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 07/06/2019 à 18h54

cymoril
Si ça peut te rassurer, la maman connait très bien ses environs où elle vit, le bébé n'a pas dû aller bien loin. Pour moi, sa principale difficulté c'est les autres prédateurs qu'il peut rencontrer, mais ça c'est la nature on y peut rien. Pour l'odeur, elle peut le rejeter... ou pas. Quand on voit des petits s'échapper d'un lion ou d'autre chose, ça n'empêche pas la mère de l'attendre.
Dis toi qu'avec ou sans ton chien, ce genre de chose arrive, mais c'est pas obliger de mal se terminer.

Joual

Expert
   

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 07/06/2019 à 19h21

cymoril

Je pense aussi que la mère va le retrouver. Elle ne le laissera pas tomber aussi facilement.
Et ils ont un odorat très développé. Elle va vite repérer son odeur. Il est même assez probable qu'elle soit resté tout près de vous finalement.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10285
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 07/06/2019 à 21h03

C'est la pleine période des naissances en ce moment , normalement un chien n'a pas a être en divagation en ce moment dans les forets .C'est interdit , si un garde chasse vous tombe dessus ,vous aurez une amende ce qui est normal .

Le soucis la ,c'est que si le faon ,qui je pense était plus celui d'un chevreuil puisque la mise bas des biches n'est pas en ce moment ,a l'odeur de ton chien ,la maman abandonnera son petit puisqu'il sent le prédateur.

Nous on a les chevreuils en bas de notre maison , on les voit de notre balcon ,on a une femelle qui se balade tout les soirs sous nos fenêtres avec son petit ,on sait que la chienne ne pourra jamais être en liberté ici.

Heureusement le chien n'avais pas blessé ou déhanché , cassé un membre de faon ,il n'a rien de pire que d'entendre un chevreuil pleuré voir l'achevé .

Tenez vos chiens en laisse . Parceque pareil un chien qui part au cul d'un chevreuil ,c'est une grande sources de danger pour le chien et autre ui .

edit : les biches donnent naissance comme le chevreuil autant pour moi
Mais le petit fait la taille d'un petit veau

Édité par koskinelle le 07-06-2019 à 21h07



Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2093
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 07/06/2019 à 21h05

cat_imini

En prendre une moins appétente.

Cymoril

Membre VIP
  

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4649
2 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 07/06/2019 à 21h22

Bah, autant que je trouve horrible ce qui vient d'arriver, je ne me vois pas tenir mon chien en laisse en foret tout le temps non. Il n'était pas en divagation il était à 10m de moi. Courir en foret c'est son kiff ultime, il a besoin de ça pour être bien dans sa tête et dans ses pattes. Et quand je suis à cheval, je fais comment je l'emmène pas? Je m'enquille 2h de balade à cheval + après je repart 2h avec le chien?

Non par contre je ne savais pas que c'était la période des naissances, donc je ferais attention à aller dans des coins où je n'en ai jamais vu, à le garder près de moi, à faire du bruit, et à éviter les jours de grand vent. Il n'avait jamais rien attrapé, j'impute vraiment ça à la tempête, ils nous ont pas du tout entendu arriver (en effet on entendait rien) Mais si on peux plus lâcher son chien en foret à un moment on va où? Son éducateur aussi trouve que ça fait partie de son équilibre et de l'équilibre des chiens d'avoir le droit de vadrouiller un peu, je l'ai jamais vu avec un chien en laisse (par contre rappel ok et si on voit qu'ils ont focus quelque chose on sait les faire revenir).

Et ça devait être un chevreuil en effet, c'était pas très gros.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10285
2 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 07/06/2019 à 21h30

cymoril

Je dis ça comme ça ,c'est la "loi" , pour que vous sachiez ce que vous risquez . Je ne dis pas qu'un chien doit être tenu toujours et toute sa vie en laisse . Peut etre il existe des lieux plus approprié a la balade en liberté ,peut être je dis bien .
Moi aussi ça va m'agacé d'avoir ma chienne en laisse alors qu'on est entouré de foret ,mais c'est pleins de gibier.
Mais vraiment ,un chevreuil blessé ,qui pleure comme un bébé humain ,c'est vraiment pas la joie et cela est considéré comme du braconnage .Je vous le dis a titre d'information ,on ne sait pas tout ,on apprends tout les jours .

Édité par koskinelle le 07-06-2019 à 21h31



Page(s) : 1 ... 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 ... 137
Post des chiens de ca
 Répondre au sujet