Post des chiens de ca

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 1826 1827 1828 1829 1830 1831
Auteur
1.9M vues - 27462 réponses - 16 j'aime - 83 abonnés

Joual

Compte supprimé


Post des chiens de ca
Posté le 01/04/2012 à 19h56

Le post des chiens de CA - nouvelle formule - est arrivé!

Vous l'attendiez le voici, tout beau, tout chaud !

Ici on parle de son / ses compagnons à quatre pattes.
Qu'ils soient petits ou grands, poilus ou tout nu, courts ou longs, athlétiques ou patapoufs, on partage notre quotidien de bipède comblé.
On y exprime nos joies de tous les jours, nos petites et grandes fiertés, nos fous rires et nos larmes. Mais également nos coups de gueule et nos agacement devant leurs facéties!

Bref ce post est le votre mais surtout le leur. Alors n'hésitez pas à y poster vos photos et messages.

Notre belle équipe est composée de:

Les chiens uniques!

Ainsel est l'heureuse propriétaire de:
Shyva (F), née en 2021. Croisée beauceron x bouvier. Début canicross/VTT en loisir.

Allison44 est l'heureuse propriétaire de:
Sirius (M), berger allemand né en 2021
~~ A rejoint les étoiles en 2016 ~~: Voyou croisé beauceron.

Amelideal est l'heureuse propriétaire de :
Sparkling Sunday du Phoenix d'Or dit Sunday (M), husky né en 2021

Bluedu22 est l'heureuse propriétaire de :
Nouki (F), née en 2017, croisée labrador.

Chika18 est l'heureuse propriétaire de
Sowilo des Coeurs d'alène dit "Sowilo" (M), spitz des wisigoths né en 2021.

Clow93 est l'heureuse propriétaire de :
~~A rejoint les étoiles en 2024 ~~ Dynastie dit "Dyna", (F), anglo français de Petite vénerie née en 2010, en Fa définitive.

Clya est l'heureuse propriétaire de :
Prunelle (F), croisée berger de Roumanie, née en 2022. Veulent se mettre le canicross et l'agility.

Equinox95 est l'heureuse propriétaire de:
Onyl (M), parson Russel terrier né en 2019.

Groubi est l'heureuse propriétaire de:
Pistache (F), croisée malinois, labrador et border, née en 2018.

Jinssa est l'heureuse propriétaire de
Jinssa (F), Dobermann née en 2010.

Lau7796 est l'heureuse propriétaire de:
Haribo (M), né en 2012, border collie.

Lewina51 est l'heureuse propriétaire de:
Athos (M), épagneul breton né en 2020.
2007.

Lucyxc est l'heureuse propriétaire de :
Patty (F), border collie née en 2019. Pratique l'agility.

Neonetmath est l'heureuse propriétaire de :
~~ A rejoint les étoiles en 2024 ~~ Leeroy (M), beauceron né en 2015
- Sherlock (M), golden retriever né en 2021

omegata est l'heureuse propriétaire de:
Tokyo (F), chien roumain de 2020.

shiho est l'heureuse propriétaire de :
Vasco (M), x berger, née probablement vers 2016.
pratique le mantrailing, le nosework et le canicross en loisir.

A deux, c'est mieux!

blindh est l'heureuse propriétaire de:
- Sansa (F) finnois de Laponie, née en 2021. Pratique le nosework.
- Fapmu (M) finnois de Laponie né en 2010.

brei_zh est l'heureuse propriétaire de :
~~ A rejoint les étoiles en 2024 ~~ Mamie chien (F), berger d'Anatolie née en 2012. Retraitée de canicross en loisir.
- Bébé chien (M), berger roumain de Mioritza né en 2024

Noatrinity est l'heureuse propriétaire de :
- Ipikaï (F), croisée border collie X labrador née en 2013.
- Orion (M), beauceron né en 2018
En dernière année d'ostéopathie animale pour l'année 2021/2022.

Paulinee2 est l heureuse propriétaire de:
- Oz (M), croisé podenco né en 2021
- Kiwi (F), croisée jack russel née en 2021.

Ploufy est l'heureuse propriétaire de :
- Hapla (F) née en 2012. Husky x rotweiller x labrador x St Bernard.
- Silky (F) née en 2021. Golden x Beauceron (et surement autre chose vu le papa).

Tchoopie est l'heureuse propriétaire de:
- Skald (M), berger islandais né en 2019
- Snjor (M), berger islandais né en 2021.
En cours de formation à la méditation animale.

totox est l'heureuse propriétaire de:
~~ A rejoint les étoiles en 2024 ~~ Ella (F), jack russel née en 2009,
- Mugsy (M), Pinscher nain né en 2016,
- Tibou (M), border collie né en 2022.
~~ A rejoint les étoiles en ~~ Isiwun Guns N'Roses Red, (M) berger australien né en 2011.

Les trois mousquetaires !

Elanym est l'heureuse propriétaire de:
~~ A rejoint les étoiles en 2022 ~~ Cannelle (F) Spitz née en 2011. Dog dancing en loisir.
~~A rejoint les étoiles en 2022 ~~Gabin (M), type setter, né en 2010.
- Kida (F), pomsky née en 2020.
-~~A rejoint les étoiles en 2024 ~~Jaroo (M), border collie né en 2014.
Merry (F), border collier.
Agent animalier SPA.

Les familles nombreuses !

Styxs est l'heureuse propriétaire de :
~~A rejoint les étoiles en 2021 ~~ Néfarian des Marais de Glace et de Feu (M), irish wolfhound , Champion de Travail de poursuite national et grand gagnant international
~~ A rejoint les étoiles en 2023~~ Onyxia du Mas de Canteperdrix (F), IW, gagnante internationale de poursuite , retraitée
- Styxs Stormrage des Terres de Norfendre (F), IW, née en 2021. Fille des deux premiers. Vice championne du monde de coursing en 2023
- Sen'Jin Stormrage des Terres de Norfendre (M), né en 2021. Fils des deux premiers. Niveau internationale et gagnant international selection équipe de france
- Térénas Ménéthil des Elflines de Gaelic (F), IW née en 2022. Devrait courir à bon niveau.
- Tyrande Murmevent des Elfline de Gaelic (F), IW née en 2022. Devrait courir à bon niveau.
- Velenn Prophet Dragonflight des terres de Norfendre, IW née en 2024 ( Sen'Jin x Terenas)
- Vinsmoke Onizuka des Terres de Norfendre (F), née en 2024 (Sakura)
- Sakura (F), Shiba née en 2021. Reproduction et expo.
- Yamato (F), Shiba née en 2018. Reproduction.
Eleveurs d'irish wolfhound (IW), affiliés au club le RALIE.
Éleveurs de Shiba. Affiliée au club de race Shiba.
Pratique expo et sports de poursuite à niveau international.
Fabrication de collier / friandise / pension familiale.

Tam89 est l'heureuse propriétaire de :
~~A rejoint les étoiles en 2022 ~~ Déclic (M), malinois né en 2009, ring niveau sélectif. A la retraite.
- Hysterik (M), malinois né en 2009, ring niveau sélectif. A la retraite.
- Oups (M), malinois né en 2018, ring 2.
- Nefast (M), malinois né en 2017. Ring 3
- Guevara (M), malinois né en 2011. Retraité de ring niveau sélectif.
- Rolls (F), malinois née en 2020, ring brevet.
- Shooter (M), malinois né en 2021. Fera du ring.
- Jump (F), berger des Shetland, née en 2014
- Malice (F), berger des Shetland, née en 2016, fille de Jump.
Pratique le ring en compétition à bon niveau.
Éducatrice canine.
Eleveuse de malinois de travail.

Joual est l'heureuse propriétaire de
- chouchou (F) croisée née en 2013. Dysplasique qui se soigne. ^^
- Doudou (M), croisé lévrier x dogue, né en 2015. Skijo et canivtt en compétition. En pré retraite
- La noireaude (F), setter irlandais x braque, née en 2013. Canicross en compétition, à la retraite.
- Le border (M), né en 2015. Border collie. Utilisation partielle sur troupeau. Canicross et canivtt en loisir compétitif.
- La Border (F), née en 2016. Border collie. Utilisation quotidienne sur troupeau.
- Le jeune (M), ESD né en 2019. Canicross en compétition.
- Z (M) croisé braque allemand, né en 2021. Canicross en compétition.
Sports de traction en compétition.
Société d'ecopaturage, travail sur moutons quotidiennement.
A trouvé une famille pour la vie:
- Papynou (M), croisé border collier né en 2014. En FA chez nous.
~~ A rejoint les étoiles en 2023~~ Jojo (M), croisée am staff né en 2019. En FA. Est parti en rééducation chez une éducatrice.

Édité par joual le 01-11-2024 à 06h48

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
3 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 02/06/2026 à 19h00

Bon, le message a été entendu. Elles n’avaient pas perçu que je prenais vraiment sur moi et le but était d’éviter de le bouger tous les 4 matins. Il partira début / mi-juillet comme convenu.

tchoopie : j’ai retrouvé la photo par hasard dans mon historique de story. C’était tellement nous

tam89 : j’ai eu l’éleveuse, pas de signe de chaleur pour l’instant.

Tchoopie

Membre VIP

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3615
5 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 03/06/2026 à 13h39

Retour de stage pour nous.
Je suis encore sur un nuage, c'était vraiment très instructif.
Nikanor est débloqué sur le tracking, j'ai de nouveaux exercices à bosser en obé, et un plan d'entrainement jusqu'au prochain stage.
En mantrailing, le chien était extraordinaire, je suis vraiment contente d'avoir pu assister au deux premiers jours en auditrice libre, ça m'a permis de prendre en compte les conseils et les exercices donnés aux binômes qui passaient das mon travail, ma tenue de longe, ma lecture du chien, mes réflexions en piste. Trop contente !
L'instructeur est vraiment chouette, pédagogue, précis, une lecture très très fine des chiens, et un sens du challenge qui amène à se tirer vers le haut et à pratiquer des exercices complètements dingues, mais très très formateurs.
Trop contente, et fière de mon petit chien :)

Clya

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 463
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 04/06/2026 à 09h44

roman77 comme Tam, quand il fait 30 °C ou plus, je ne balade pas mes chiens la journée. Balade tôt le matin + tard le soir. Entre temps c'est pipi rapide au jardin, je ne les laisse pas trainer dehors avec cette chaleur. J'ai la chance d'avoir une pièce en bas qui est relativement "fraiche" (20/21 °C) même en cas de grosses chaleurs.

elanym de tout cœur avec toi tous ces loulous ont une chance incroyable de croiser ta route, merci pour tout ce que tu fais pour eux.

shiho




Il y a quelques mois, en pleine recherche d'un nouveau véhicule, je vous avais questionné. J'ai longtemps hésité entre un petit utilitaire et un break et j'ai finalement acheté un paquebot (enfin un break quoi ), ça change de la Clio !
Je ne me souviens plus qui était très contente de sa Ford Focus SW de mémoire ? shiho tchoopie peut-être ?
Interdiction aux chiens de monter dedans tant que je n'ai pas de caisses/protections : vous avez des reco' pour un break ?

Tchoopie

Membre VIP

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3615
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 04/06/2026 à 12h15

clya pour ma part j'avais un berlingo et maintenant un jumpy. Encore en réflexion sur l'aménagement donc pour l'instant j'utilise des caisses d'exposition, d'autant plus que je vais demenager et avoir des travaux a faire donc le camion servira aussi pour le chantier. Mais j'investirai pour des caisses "en dur", qui ne bougent pas et protègent vraiment en cas d'accident.

Tchoopie

Membre VIP

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3615
2 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 04/06/2026 à 12h17

Oh et comme j'ai eu tres rapidement l'officialisation : nous avons passé et obtenu 2 certifications mantrailing pendant notre stage

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14876
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 04/06/2026 à 20h29

clya


Le "problème" des breaks de maintenant c'est leur forme, c'est clairement compliqué de trouver des caisses qui vont dedans ...
Y'a plusieurs modèles de caisse, et selon la taille de tes chiens ça va être possible et pratique, ou pas.

Je ne me rappelle plus combien tu as de chiens et leur taille, et si tu veux les mettre ensemble en caisse ou dans 2 caisses séparées.

Braveur est un fabricant qui fait des caisses, pour toutes les voitures, ils ont tous les modèles, mais c'est clairement pas donné...
il y a des caisses un peu dans le même genre que chez braveur et un peu moins cher il me semble
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien_aluminium_aluline/383595?variantId=383595.2&freelisting=1&utm_source=google& utm_medium=google_shopping&utm_campaign=23449060282&utm_term=383595.2&utm_content=pla&utm_id=23449060282_197074136291&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=23449060282&a mp;gbraid=0AAAAAD9Xn6U8DIwhAzbzclLOTm9m8Vjfm&gclid=CjwKCAjwxITRBhBYEiwA6mZm7WHzq39ya7Z_4h6qA-04VefwgqhkkJ0R0KwxOWDvyDdZyjvDlwCkuxoCb3cQAvD_BwE&activeVariant=383595.2
ce genre de caisse se trouve aussi chez d'autre fabricant genre esraa, mais pas donné non plus, il y en a des moins cher sur les sites genre amazon, mano mano, mais evidemment qualité en rapport avec le prix...

Sinon il y a les caisse type vari kennel
https://www.zoomalia.com/animalerie/caisse-de-transport-voyager-pour-chien-et-chat-p-43755.html?gad_source=1&gad_campaignid=17940833702&gbraid=0AAAAADgoGW-SdPuN8aKertytd8FLlkNP I&gclid=CjwKCAjwxITRBhBYEiwA6mZm7YjZiSFO8dzx_PEetwqIzdXk7ScvFOqfnnTwnHrONWDuZxmQ48YzxxoCs4QQAvD_BwE#l108762

ou les atlas
https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-de-transport-chien-atlas-car-pour-voiture-p-69.html?gad_source=1&gad_campaignid=17940833702&gbraid=0AAAAADgoGW-SdPuN8aKertytd8FLlkNPI&a mp;gclid=CjwKCAjwxITRBhBYEiwA6mZm7WSFqlyepzqKc6H0ZXI93pTYfeCka4k5qctWVOGuS0CQD3a8H2tIxRoCKOAQAvD_BwE#l260

Clya

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 463
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 04/06/2026 à 22h26

tam89 j'ai deux chiens de gabarits différents ! Une très haute sur patte (elle est plus haute que son pote golden par ex.) mais qui se couche direct en voiture et un chien saucisse qui n'est pas fan de la voiture donc qui a tendance à rester debout et à tanguer jusqu'à qu'il comprenne que ça risque de durer plus de 5 min lol. Je pense qu'une grande caisse simple sera bien pour les deux.

Dans l'idéal je voudrais de type Braveur effectivement, pour le modèle de ma voiture c'est 860 balles tout de même alors je vais voir ce que je trouve en dimensions équivalentes et de qualité...

Merci !

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14876
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 05/06/2026 à 08h20

clya

Perso je trouve que braveur c'est hyper cher pour la qualité moindre que c'est.
L'idéal ça serait de trouver qqun qui peut t'en faire une ça serait de qualité et moins cher.

Pour te donner une idée, dans le camion j'ai 8 grandes caisses alu (vraiment grande hein), c'est mon copain qui les à fait. Ça nous a coûté 1500 euros, chez braveur c'était le prix pour 2 ...

Y'a ribouchon qui fait aussi des caisses vraiment costaud, mais du coup très lourdes

Clya

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 463
2 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 05/06/2026 à 09h26

tam89 Ah effectivement le bon plan ! Mais là comme ça, je ne vois pas qui pourrait me les faire ... Peut-être mon père, mais je risque d'attendre longtemps, trop longtemps lol

Je pensais partir sur une AluRide, j'ai lu et vu que ça passait dans des breaks plus petit que le mien et c'est 3x moins cher.

Ribouchon je ne connaissais pas, ça a l'air top mais il faut demander un devis pour avoir un prix, j'imagine que c'est encore plus cher que Braveur du coup. C'est clair que déjà la AluRide à plus de 20 kg, je me dis qu'il faudrait pas non plus que ce soit beaucoup beaucoup plus lourd. L'idée c'est qu'elle reste en place mais que je puisse quand même l'enlever facilement si besoin.

tchoopie pareil mon souhait c'est vraiment d'avoir une caisse de transport qui protège en cas d'accident même si je ne fais quasi que des petits trajets avec eux.

Je rigolais la dernière fois en disant qu'ils m'avaient foutu sur la paille ces chiens suite à ma séparation j'ai gardé la maison "pour eux" (jardin - j'étais bien contente de l'avoir après mon opération l'année dernière pendant une semaine où je pouvais difficilement me déplacer, même s'ils sont promenés tous les jours, ça dépanne bien -, voisins qui me dépannent pour les sortir si j'ai un empêchement et c'est vraiment super confortable vu que mes chiens sont "compliqués" et que je peux difficilement les confier) et seule c'est pas toujours super évident financièrement, et maintenant je change ma voiture pour avoir le truc le plus adapté possible aussi pour leur confort et leur sécurité en grande partie

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14876
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 05/06/2026 à 10h10

clya

Ribouchon c'est pas aussi cher que braveur il me semble.

Mais si tu as trouvé moins cher c'est top.

Amelideal

Expert
   

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 660
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 05/06/2026 à 10h56

clya , j’ai une Ford focus SW, pour le coup j’ai pris la caisse sur amazone, je pense pas que la qualité soit folle, mais on a peut être prévu un deuxième chien un jour donc on a pas investis dans des grandes marques. Si c’est le véhicule que tu as acheté je peux retrouver le lien je pense :)

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14876
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 12/06/2026 à 09h17

Partie de jeu entre shooter et arsouille.












Rien de neuf par ici, on entraîne, on fait des concours de temps en temps.
Page(s) : 1 ... 1826 1827 1828 1829 1830 1831
Post des chiens de ca
 Répondre au sujet