Post des chiens de ca

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 1825 1826 1827 1828 1829 1830 1831
Auteur
1.9M vues - 27461 réponses - 16 j'aime - 83 abonnés

Joual

Compte supprimé


Post des chiens de ca
Posté le 01/04/2012 à 19h56

Le post des chiens de CA - nouvelle formule - est arrivé!

Vous l'attendiez le voici, tout beau, tout chaud !

Ici on parle de son / ses compagnons à quatre pattes.
Qu'ils soient petits ou grands, poilus ou tout nu, courts ou longs, athlétiques ou patapoufs, on partage notre quotidien de bipède comblé.
On y exprime nos joies de tous les jours, nos petites et grandes fiertés, nos fous rires et nos larmes. Mais également nos coups de gueule et nos agacement devant leurs facéties!

Bref ce post est le votre mais surtout le leur. Alors n'hésitez pas à y poster vos photos et messages.

Notre belle équipe est composée de:

Les chiens uniques!

Ainsel est l'heureuse propriétaire de:
Shyva (F), née en 2021. Croisée beauceron x bouvier. Début canicross/VTT en loisir.

Allison44 est l'heureuse propriétaire de:
Sirius (M), berger allemand né en 2021
~~ A rejoint les étoiles en 2016 ~~: Voyou croisé beauceron.

Amelideal est l'heureuse propriétaire de :
Sparkling Sunday du Phoenix d'Or dit Sunday (M), husky né en 2021

Bluedu22 est l'heureuse propriétaire de :
Nouki (F), née en 2017, croisée labrador.

Chika18 est l'heureuse propriétaire de
Sowilo des Coeurs d'alène dit "Sowilo" (M), spitz des wisigoths né en 2021.

Clow93 est l'heureuse propriétaire de :
~~A rejoint les étoiles en 2024 ~~ Dynastie dit "Dyna", (F), anglo français de Petite vénerie née en 2010, en Fa définitive.

Clya est l'heureuse propriétaire de :
Prunelle (F), croisée berger de Roumanie, née en 2022. Veulent se mettre le canicross et l'agility.

Equinox95 est l'heureuse propriétaire de:
Onyl (M), parson Russel terrier né en 2019.

Groubi est l'heureuse propriétaire de:
Pistache (F), croisée malinois, labrador et border, née en 2018.

Jinssa est l'heureuse propriétaire de
Jinssa (F), Dobermann née en 2010.

Lau7796 est l'heureuse propriétaire de:
Haribo (M), né en 2012, border collie.

Lewina51 est l'heureuse propriétaire de:
Athos (M), épagneul breton né en 2020.
2007.

Lucyxc est l'heureuse propriétaire de :
Patty (F), border collie née en 2019. Pratique l'agility.

Neonetmath est l'heureuse propriétaire de :
~~ A rejoint les étoiles en 2024 ~~ Leeroy (M), beauceron né en 2015
- Sherlock (M), golden retriever né en 2021

omegata est l'heureuse propriétaire de:
Tokyo (F), chien roumain de 2020.

shiho est l'heureuse propriétaire de :
Vasco (M), x berger, née probablement vers 2016.
pratique le mantrailing, le nosework et le canicross en loisir.

A deux, c'est mieux!

blindh est l'heureuse propriétaire de:
- Sansa (F) finnois de Laponie, née en 2021. Pratique le nosework.
- Fapmu (M) finnois de Laponie né en 2010.

brei_zh est l'heureuse propriétaire de :
~~ A rejoint les étoiles en 2024 ~~ Mamie chien (F), berger d'Anatolie née en 2012. Retraitée de canicross en loisir.
- Bébé chien (M), berger roumain de Mioritza né en 2024

Noatrinity est l'heureuse propriétaire de :
- Ipikaï (F), croisée border collie X labrador née en 2013.
- Orion (M), beauceron né en 2018
En dernière année d'ostéopathie animale pour l'année 2021/2022.

Paulinee2 est l heureuse propriétaire de:
- Oz (M), croisé podenco né en 2021
- Kiwi (F), croisée jack russel née en 2021.

Ploufy est l'heureuse propriétaire de :
- Hapla (F) née en 2012. Husky x rotweiller x labrador x St Bernard.
- Silky (F) née en 2021. Golden x Beauceron (et surement autre chose vu le papa).

Tchoopie est l'heureuse propriétaire de:
- Skald (M), berger islandais né en 2019
- Snjor (M), berger islandais né en 2021.
En cours de formation à la méditation animale.

totox est l'heureuse propriétaire de:
~~ A rejoint les étoiles en 2024 ~~ Ella (F), jack russel née en 2009,
- Mugsy (M), Pinscher nain né en 2016,
- Tibou (M), border collie né en 2022.
~~ A rejoint les étoiles en ~~ Isiwun Guns N'Roses Red, (M) berger australien né en 2011.

Les trois mousquetaires !

Elanym est l'heureuse propriétaire de:
~~ A rejoint les étoiles en 2022 ~~ Cannelle (F) Spitz née en 2011. Dog dancing en loisir.
~~A rejoint les étoiles en 2022 ~~Gabin (M), type setter, né en 2010.
- Kida (F), pomsky née en 2020.
-~~A rejoint les étoiles en 2024 ~~Jaroo (M), border collie né en 2014.
Merry (F), border collier.
Agent animalier SPA.

Les familles nombreuses !

Styxs est l'heureuse propriétaire de :
~~A rejoint les étoiles en 2021 ~~ Néfarian des Marais de Glace et de Feu (M), irish wolfhound , Champion de Travail de poursuite national et grand gagnant international
~~ A rejoint les étoiles en 2023~~ Onyxia du Mas de Canteperdrix (F), IW, gagnante internationale de poursuite , retraitée
- Styxs Stormrage des Terres de Norfendre (F), IW, née en 2021. Fille des deux premiers. Vice championne du monde de coursing en 2023
- Sen'Jin Stormrage des Terres de Norfendre (M), né en 2021. Fils des deux premiers. Niveau internationale et gagnant international selection équipe de france
- Térénas Ménéthil des Elflines de Gaelic (F), IW née en 2022. Devrait courir à bon niveau.
- Tyrande Murmevent des Elfline de Gaelic (F), IW née en 2022. Devrait courir à bon niveau.
- Velenn Prophet Dragonflight des terres de Norfendre, IW née en 2024 ( Sen'Jin x Terenas)
- Vinsmoke Onizuka des Terres de Norfendre (F), née en 2024 (Sakura)
- Sakura (F), Shiba née en 2021. Reproduction et expo.
- Yamato (F), Shiba née en 2018. Reproduction.
Eleveurs d'irish wolfhound (IW), affiliés au club le RALIE.
Éleveurs de Shiba. Affiliée au club de race Shiba.
Pratique expo et sports de poursuite à niveau international.
Fabrication de collier / friandise / pension familiale.

Tam89 est l'heureuse propriétaire de :
~~A rejoint les étoiles en 2022 ~~ Déclic (M), malinois né en 2009, ring niveau sélectif. A la retraite.
- Hysterik (M), malinois né en 2009, ring niveau sélectif. A la retraite.
- Oups (M), malinois né en 2018, ring 2.
- Nefast (M), malinois né en 2017. Ring 3
- Guevara (M), malinois né en 2011. Retraité de ring niveau sélectif.
- Rolls (F), malinois née en 2020, ring brevet.
- Shooter (M), malinois né en 2021. Fera du ring.
- Jump (F), berger des Shetland, née en 2014
- Malice (F), berger des Shetland, née en 2016, fille de Jump.
Pratique le ring en compétition à bon niveau.
Éducatrice canine.
Eleveuse de malinois de travail.

Joual est l'heureuse propriétaire de
- chouchou (F) croisée née en 2013. Dysplasique qui se soigne. ^^
- Doudou (M), croisé lévrier x dogue, né en 2015. Skijo et canivtt en compétition. En pré retraite
- La noireaude (F), setter irlandais x braque, née en 2013. Canicross en compétition, à la retraite.
- Le border (M), né en 2015. Border collie. Utilisation partielle sur troupeau. Canicross et canivtt en loisir compétitif.
- La Border (F), née en 2016. Border collie. Utilisation quotidienne sur troupeau.
- Le jeune (M), ESD né en 2019. Canicross en compétition.
- Z (M) croisé braque allemand, né en 2021. Canicross en compétition.
Sports de traction en compétition.
Société d'ecopaturage, travail sur moutons quotidiennement.
A trouvé une famille pour la vie:
- Papynou (M), croisé border collier né en 2014. En FA chez nous.
~~ A rejoint les étoiles en 2023~~ Jojo (M), croisée am staff né en 2019. En FA. Est parti en rééducation chez une éducatrice.

Édité par joual le 01-11-2024 à 06h48

Elanym

Membre d'honneur

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1288
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 30/05/2026 à 13h10

Bon on a fait dans l'originalité ce matin ... ça fait quelques jours que Kida mange pas des masses et est un peu en diarhée. Mais vu la chaleur je ne me suis pas trop inquietée ...
Hier refus total de mangé quoi que ce soit, diarrhée bien pire ....
Bref ce matin appel au veto (qui miraculeusement me trouve un creneau dans la matinée honnetement j'y croyais pas ....).
Suspi de pancréatite, ecartée par prise de sang. Donc on part sur une gastrite carrabinée ... traitement lancé.

Mais j'ai tellement pas l'habitude que ce soit elle ....
Kida c'est celle qui n'a jamais rien .... bah pour le coup bingo.

La diarrhée sur du chien touffu par 35°C .... un vrai bonheur ....

Roman77

Expert
   

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 30/05/2026 à 18h32

Les grosses chaleurs arrivent. Qu'est-ce que vous faites pour rafraîchir votre animal quand il est seul plusieurs heures par jour ?
J'ai pensé à mettre un ventilateur mais je ne suis pas sûre que ça soit forcément une bonne idée.
Je pensais baisser les stores mais je n'en aurai pas dans mon futur appart (je n'aurai qu'un rideau occultant ...). Cet appart sera provisoire mais en attendant il va falloir passer une partie de l'été dedans ... L'été dernier j'avais la clim, là rien du tout.
Un tapis rafraichissant ?
En sachant qu'il aura deux à trois fois par semaine une dogwalkeuse qui passera le promener, lui remettre de l'eau fraiche et qui pourrait faire autre chose mais quoi ? J'ai pensé à lui rafraichir les pattes et le poitrail.

Si vous avez d'autres idées. C'est un malinois qui aura 10 ans cet été et qui ne supporte pas la chaleur (comme bcp de monde).
C'est "juste" pour mi-juin et le mois de juillet. Il passera ensuite le mois d'août chez mes parents ou avec moi dans un airbnb où c'est sûr qu'il y aura la clim et/ou des stores ce qui me rassure.

Édité par roman77 le 30-05-2026 à 18h33



Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14874
2 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 30/05/2026 à 19h14

roman77

si pas de store ou de volet il faut mettre au minimum des rideaux si le soleil donne directement sur les fenetres.
Sinon ça va être une étuve.
Un copain vient de perdre sa chienne de 4 ans d'un coup de chaleur alors qu'elle était à la maison.
La clim est tombée en panne, quand il est rentré la chienne était très mal et elle est morte en arrivant chez le véto.

Le balader uniquement le matin tôt et le soir tard, perso de ce temps là, je ne balade pas mes chiens la journée, ils savent se retenir et même quand je leur ouvre la porte pour aller dehors sur les 6 j'en ai 3 qui ne sortent pas si je ne les mets pas dehors.
Et les autres je les laisse sortir le temps de pisser et ils rentrent.
Moins il va prendre la chaleur, moins il aura besoin de se rafraichir.

Les tapis rafraichissants il y a des chiens qui n'aiment pas du tout, j'en ai des top qui tiennent plusieurs jours, mais mes chiens n'aiment pas ça, donc si je les mets ils se couchent à côté ...

Lui mouiller les pattes ça fonctionne quand tu es là, pour rafraichir vraiment un chien il faut mouiller sous les pattes arrières, c'est là que passe les grosses artères qui vont le plus rafraichir si elles sont elles même au frais.
Il existe des gilet rafraichissant qui fonctionne bien en balade, mais je ne sais pas si ça fonctionne à l'intérieur.

Elanym

Membre d'honneur

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1288
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 31/05/2026 à 20h43

Ici j'ai de la chance, le seul qui ne supporte pas la chaleur adore le tapis rafraichissant.
Je rajoute par dessus une serviette eponge que je mouille +++ avant de partir le matin.

Après la derniere semaine a été compliqué pour lui et il revit littéralement depuis l'orage d'hier soir....

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15690
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 01/06/2026 à 18h09

Hello !
J'ai un soucis de puces avec mon labrador... Je lui ai mis 2 pipettes de Frontline à 10 jours d' intervalle ... + 1 pipette de Biocanina 3 jours après la seconde Frontline... Rien y fait !
celui du véto idem, ça ne marche pas...

Il est hors de question de lui faire avaler un cachet, mais j'aimerai savoir si avec les HE on pourrait faire un truc soft qui fonctionne (quitte à le faire toutes les semaines)

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 531
5 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 01/06/2026 à 18h40

crinsdorphee31 Pour éradiquer les puces il ne suffit pas de traiter le chien, il faut aussi traiter l'environnement. Il y a des aérosols spéciaux vendus en clinique veto, que tu declenches dans ta maison fermée, tout être vivant à l'extérieur pendant 1 ou 2h. Il faut aussi bien laver les couchages et compagnie

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14874
3 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 01/06/2026 à 19h37

crinsdorphee31

comme l'a dit Kéona il faut traiter l'environnement sinon elles vont proliférer.

Pour les HE ça ne fonctionnera pas mieux que le chimique surtout que les HE c'est pas le top pour les animaux.
Si tu veux du naturel, la terre de diatomée c'est pas mal, mais ça n'empêche pas qu'il est indispensable de traiter l'environnement.
Les aérosols fonctionnent très bien.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15690
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 01/06/2026 à 20h49

tam89 Nous étions dans un environnement exempt de puces puisque pas d'animaux...

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14874
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 01/06/2026 à 20h57

crinsdorphee31

oui mais les puces que ton chien a attrapé (peu importe où) elles se mettent là où ton chien va, là où il se couche, là où il dort, où il se frotte, donc elles contaminent l'environnement.

Et les chiens n'attrapent pas forcément de puce au contacte d'autres animaux, mes chiens en ont été infesté 1 fois je suis quasiment sûre que c'est suite à une livraison de bois.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15690
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 01/06/2026 à 21h06

tam89 lieu exempt de puces & anti puce la veille et le lendemain de l'arrivée... elles aurait du crever non ?

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14874
3 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 01/06/2026 à 21h09

crinsdorphee31

la preuve que non
et comme je l'ai dit, tu ne peux pas savoir si c'était exempt de puce, ça s'attrape n'importe où ces saloperies.
les larves de puce peuvent mettre jusqu'à 1 an pour devenir des puces ...

Et même si le lieu est exempt, à partir du moment où ton chien y a été en en ayant, il est contaminé.

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4487
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 01/06/2026 à 23h15

crinsdorphee31 : +1 pour le traitement de l’environnement sinon ça ne sert à rien.

Mon véto conseille antipuce puis vermifuge 48h plus tard pour éliminer les oeufs / larves que le chien ingère en se léchant.

Il se baigne ton chien ? Parce que ça ne fait pas bon ménage avec les antipuces externes, même s’ils passent dans le sang (et accessoirement, c’est répandre de l’insecticide dans les mares et les flaques).

L’asso me saoule le Greemlins ne sera pas parti fin juin. On avait évoqué que mon père le rapproche du cœur de l’asso en repartant de ses vacances chez moi début juillet histoire d’éviter d’organiser un covoit’ pour traverser la France.
Ce soir ils m’annoncent qu’ils vont essayer de trouver un adoptant ou à la rigueur une FA mais qu’ils veulent bien prendre en charge quelques jours de pension en juillet / août pour que je souffle.

J’ai tapé du poing sur la table en rappelant que quand il est revenu en septembre ça me faisait déjà suer mais qu’ils avaient évoqué qu’il parte en fin d’année. Plus de news, un peu de retard administratif dans le transfert d’asso… En fin d’année, j’ai demandé février / mars. On m’a dit oui. Y a eu quasiment aucune com’ depuis février sur les réseaux de l’asso (ni pour le Greemlins, ni pour les autres). En avril, j’ai relancé en demandant qu’il soit parti d’ici cet été. On m’a encore dit ok. Y a toujours pas eu de com’, elles veulent la faire sur juin mais ce soir elles m’ont demandé que je fasse des vidéos du Greemlins dans diverses activités.

J’en ai ras-la-couette. J’ai prévenu que j’allais arrêter de plier mon emploi du temps et faire des bornes pour assurer de la présence et qu’août était non-négociable. Ensuite je me barre en vacances, sans lui, et il ne revient plus.

Dans mon contrat c’était un mois de préavis C’est court, 2-3 mois est plus raisonnable pour tout le monde (surtout qu’il n’y a pas d’autres urgences que « ça fait 8 mois que je prends sur moi pour combler les besoins d’un chien que je n’aime pas »), mais ça y est, la limite est atteinte.

C’est confort pour eux. Il ne coute quasiment rien (petit gabarit, plus besoin de suivi, médocs pas chers), je gère tout. Je demande juste une validation avant d’engager des frais, et j’avance les sous.
Bref, zutàlafin.

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4487
8 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 01/06/2026 à 23h45

Et accessoirement… c’est l’anniversaire officiel de Vasco.
3,5mois qu’il est parti. Je commence juste à ressentir à nouveau des émotions autre que la tristesse, mais il me manque toujours autant.

Bon anniversaire Bichon <3

Édité par shiho le 01-06-2026 à 23h49



Tchoopie

Membre VIP

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3615
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 02/06/2026 à 05h45

shiho Non mais franchement la posture de l'asso du Greemlins... de quoi tuer une envie d'être FA...

Plein de pensées pour toi, cette photo est tellement adorable <3

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14874
2 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 02/06/2026 à 06h28

shiho

L'asso abuse vraiment là !
T'as raison de te fâcher, c'est vraiment prendre les gens pour des cons et à les dégouter de faire FA ...

Contente que tu commences à aller mieux.
Tu sais où ça en est pour la saillie chez les golden ?
Page(s) : 1 ... 1825 1826 1827 1828 1829 1830 1831
Post des chiens de ca
 Répondre au sujet