0 j'aime
Retard de règles de 3/4 jours ...
Posté le 05/04/2012 à 21h47
Je pars sur autre chose, il y a en ce moment sur la 2 un reportage très intéressant sur l'avortement.
Cela commençait par un professeur qui a montré des vidéos très choquantes contre l'avortement, à des élèves de 13, 14 ans. Des vidéos "truquées", puisque montrant des foetus de 6 à 8 mois, avec de graves déformations, qui étaient morts naturellement, dont la maman avait fait une fausse couche. Ces enfants morts nés présentaient forcément un état... effrayant, de macération, de brûlure ... Et tout cela était présenté comme des conséquences d'un avortement.
(autorisé jusqu'à 14 semaines en France ).
Cela continue avec un site internet, un des premiers référencés, qui se présente comme un site national et officiel. Les femmes en demande d'avortement et de conseils appellent. Des "écoutantes" leur répondent et leur donnent un avis très négatif sur l'avortement, allant jusqu'à rencontrer les femmes, dans un lieu public car pas de bureaux. Et elles n'écoutent absolument pas les femmes, elles leur disent que l'avortement, c'est mal, c'est pas bien, et ne le fait surtout pas. Avec des arguments absurdes. Qu'après un avortement, dépression obligatoire, addictions à l'alcool, à la drogue. Fausses couches à répétition, en cas de tentative de grossesse. Multiplication du risque de cancer ...
Bref, quelque soit votre avis sur l'avortement, si un jour il y a besoin, adressez vous à des gens compétents, des professionnels de la santé, des gens qui écouteront votre avis, vos questions, et qui n'imposeront pas leurs choix idéologiques.