0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Taille double poney
Posté le 09/11/2011 à 13h47                                                                            
                                 
                                
                                    
                                    
                                        mel312
                                        Posté le 09/11/2011 à 13h47                                                                                                                    
 
                                 
                                
                                Je penses que vous confondez entre la défintion d'un poney en génerale et la limite de taille demandé pour les compétition "poney".
Un poney se différencit d'un cheval par sa taille mais aussi pas sa morphologie et ossature. Le plus souvent la dénomination poney cheval viends du cavalier(adulte ou en enfant) dont il est destiné. Vous remarquerai par exemple:
- On dit cheval pour les races suivant alors qu'elles sont parfois ou souvent de taille "poney": camargue, mérens, islandais, Psar, etc. 
- A l'inverse certaines race de poney, sorte souvent de la taille poney ou resemble á un cheval. Ils sont traditionelement monté par des enfants/ado: PFS, poney allemand, english riding-pony, ... 
- Puis viennent ceux ressemblant vraiment a des poney. Autant en taille que morphologie: shetland, pottock, landais, ....
NB: en France on apelle plus communément á tord poney, les Welsh cob poney. Ce qui est trés probablement du qu'au faite qu'on y met sutout des enfants/ado dessus. Hors ceux sont des chevaux dans leur pays d'origine car traditionelement montés par des adultes. (Seul les welsh cob de taille < 1m37 sont des poneys. D'ou leur non de Welsh pony of cob type). On confond souvent c'est deux section en France. Hors l'un est poney, l'autre est cheval.