0 j'aime
Cavalier(ère)s du 28 (eure & loir)
Posté le 25/04/2015 à 20h30
Retour de bysoutchoup après la CA sur sa jument Louange, des nouvelles :
Coucou!
J'espère que tout va bien pour toi!
Je voulais te donner quelques nouvelles de Louange, car depuis la CA, il y a des petits changements:
Déjà, quand je lui fais un pansage, elle est beaucoup plus expressive qu'avant, elle me montre que ça lui fait plaisir, se lâche en faisant la bouille de chameau, chose qu'elle ne s'autorisait absolument jamais avant!
De plus, elle est plus zen, avant, le moindre truc l'inquiétait, et là, elle reste détendue...
Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est ce matin:
Je l'ai emmenée en main pour la changer de pâture avec Djouvick.
J'en avait parlé à mes loulous hier, et je leur ai redis ce matin qu'ils allaient changer de pâture.
C'est mon ainée qui la tenait, moi, je suivais avec Djouvick, car pour y aller, on est obligé d'emprunter 2 routes assez passagères (au niveau voitures), et on doit aussi traverser le village de Combres (d'ailleurs je pense que c'est l'image de petite route que t'avait montré Djouvick), et je sais que Djouvick est quand même plus délicat en main par rapport à elle...
D'habitude, pendant ces trajets Louange est en stress, elle passe son temps à regarder partout, à ronfler, et à faire des écarts pour tout et n'importe quoi!
Et là, ce matin, transformation! Une Louange super calme, à peine 2 petits écarts, même pas un ronflement, rien, elle tournait juste la tête vers moi, l'air de dire: "t'a vu môman comme j'suis sage!!!"
Du coup, je n'arrêtais pas de la féliciter, j'étais vraiment très fière d'elle !!!
Je voulais te faire partager ces grands changements chez ma stressée de nature qui depuis la CA semble vraiment se zénifier!
Ca me fais super plaisir, et maintenant, je n'hésite plus à la gratouiller et m'occuper d'elle, puisque je sais qu'elle aime ça!
En tous cas, merci beaucoup d'avoir fait cette CA, et du coup d'avoir contribuée à une meilleurs compréhension entre elle et moi!
Bisous, bisous, et merci encore!
J'ai aussi oublié un autre changement important avec ma Louange: l'administration du vermifuge!
Avant, rien que de me voir arriver avec la seringue, elle roulait des yeux effrayés, donnait de gros coup de tête quand j'essayais de la lui prendre, si elle était attachée, elle tirait au renard, et finissait toujours par se cabrer à moitié. Bref, c'était tellement la croix et la bannière que je finissait par lui mélanger à ses granulés!
Et là, vermifuge mercredi dernier, je la prend au licol, sort ma seringue de vermifuge, et là, je la voit faire ses gros yeux, elle est hyper tendue, toute contractée, mais elle ne dit rien, ne bouge pas...
J'attrape sa tête et je touche un peu sa bouche à la commissure de chaque côté, elle se laisse faire, même si je n'avais jamais touché un cheval qui contractait autant les lèvres, toute sa bouche était dure, mais c'est énorme qu'elle me laisse faire sans un coup de tête, sans se dégager, rien.
Je la félicite, et la rassure, puis je glisse ma seringue de vermifuge dans sa bouche, sa bouche est tellement dure que j'ai du mal à la mettre dans la commissure, mais j'arrive finalement à lui administrer.
J'ai sentis à quel point c'était difficile pour elle, mais je n'en reviens pas qu'elle prenne sur elle à ce point là!
J'étais hyper fière d'elle, et je n'ai pas arrêté de lui dire!
Voilà, au fait, si tu souhaites mettre ces évolutions par rapport à Louange, sur les posts de CA, tu peux sans problème!
En tous cas, vraiment merci pour ce gros coup de main sur notre relation!
Bisous et à plus!