|  |
alors je vais te dire un truc ...
expérience personnelle ... .
les séance de papouilles ... ok ...mais attention au habitude que tu va lui donné ...c'est ce qui a fait que j'ai dû mettre ma grosse en pension pendant quelques mois ....
surtout que ta Senna est jeune ...
donc juste un petit conseil ...
papouilles ok mais toujours faire des séance d'éducation ...
genre en longe la faire marché en gardant le respect ... donné les pieds ....
des petit exercices .....même si les halfinger sont adorables, les mauvaises habitudes sont toujours vite prises ....
(enfin je dis sa mais chacun a ces expériences )
au pire demande avec ta coach, ce que tu peux faire en main avec ta petite beauté blonde |
|
|
Voilà, c'est un peu ce que je cherchais à expliquer dans mon pavé sur la pseudo crise d'adolescence!
Le plus important c'est d'instaurer les bases du respect d'abord, les bisous et compagnie, en général, c'est plus nous les humains qui en avons besoins!
Moi je te conseillerais de de profiter des premiers temps pour beaucoup la manipuler, vérifier qu'elle est respectueuse tout le temps, qu'elle sait marcher en main sans dépasser ou te tirer pour attraper une touffe d'herbe, que tu peux lui prendre les 4 pieds sans qu'elle bronche etc...
Tu réserves les carottes pour la fin de la séance uniquement, et jamais à la main (qu'elle ne prenne pas l'habitude de faire les choses uniquement pour son bout de carotte, c'est comme ça qu'on obtient des chevaux impatient, voir mordeurs).
Quand aux bisous, tu verras bien, certains aiment vraiment ça (comme ma pouliche par exemple) et viennent systématiquement te voir pour se faire câliner, et d'autres comme ma français de selle en ont horreur (même si elle accèpte bon gré mal gré, on sent bien que quand un bisous sur son nez m'échappe elle se dit "berk, qu'es-ce que je déteste ça!

), d'autres encore se "laissent poupouiller", mais on sent bien que c'est par gentillesse, il ne viennent pas eux-mème réclamer ces câlins...
Bref, apprend déjà à cerner ou en est son éducation, et si il y a à faire, reprend les choses tout de suite, sinon petit à petit les mauvaises habitudes s'installeront jusqu'à un jour se retrouver dépassé!
Voilà, tu demandes des conseils, je te donnes les miens, et ma façon de faire, qui je pense n'est pas trop mauvaise, car je n'ai jamais eu de soucis de comportement avec mes chevaux quelques soient leurs âges et leur vécu d'avant, mais bien-sur, c'est toi qui décides!