Post des cavaliers de concours complet / cce!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 ... 819
Auteur
1.7M vues - 12274 réponses - 20 j'aime - 139 abonnés

Ameunier

Membre ELITE Or

Trust : 401  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9185
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 14/04/2012 à 19h40

Puisqu'on a déjà un post de dressage et de saut d'obstacle sur le forum, après multiple recherche je n'ai pas trouvé de post de CCE, et je me disais que ce serait bien d'en faire un :)

Tout les compléteurs où autres cavaliers, notamment ceux qui veulent se lancer dans la discipline

Venez partager vos engagements, résultats, coups de gueule dans la discipline, questions, objectifs, etc...

On attend également vos photos, vidéo, montages vidéo..



Les cavaliers de CCE :

Alsace:
Aquitaine:
Cobalt12 Présentation p 277
Gazelle Retraite
Cobalt obj Concours jeunes chevaux
Safran AM 3

Auvergne:
Tap2015 présentation p184

Ockapls présentation p 184

alys04 présentation p 279
Alice obj Club1


Basse-Normandie:
Pluton100 présentation p 172
Pluton Am 2

Amarelys17 Présentation p219
club 3

Bourgogne:
Golga Présentation p 172
Golga Retraite
Upsi club 2

Bretagne:
Lylyscala Présentation p171
Scala du Manceau Club 2
13/09/2015; Derby cross club 1; 4 point, 1 barre

Verylynn Présentation p 179
Rumba du mane roz CCI 1*
Very pro
Adriana va debuter CCE

Centre-Val de Loire:
Champagne-Ardenne:
Corse:
Franche-Comté:
Haute-Normandie:

île de France:
Ameunier présentation p 170
Treille
Destiny ;
Plus de concours pour le moment


Aliced6478 Présentation p173
Manhattan am 1 obj élite CCI*
18-21/08/15; CCI*, dress, -57.4 point, cross SF, saut 1 barre, 51/106

Jenny_91 Présentation p235
Quinoa Brown Z 4 ans, va débuter les CCE

Adn_arn Présentation p236
Tatanka Faux Miroir obj meeting club 1
22/08/2015; CSO prepa 90, un refus
07/09/2015. CSO club 2, 1 barre, club 1 1barre
18/10/10, club2, bon dress, 4 points en saut, eliminé cross

Zephis95 Présentation p174
Plessis Am 3
19/12/15, Derby eventing Am 3, dress pas top top, derby SF; 12/33

Askhow Présentation p 179
Cagancho Débute le complet
CCE Club 2 à Bonneville le 11/10/2015, Dressage moyen, CSO sans faute, Cross EL. à cause d'une erreur de reco (mais SF dans le temps sinon)
13/12/15, CSO 105, SF
20/15/15 Derby eventing club1, dress 63.5%, derby SF

Maijtm Présentation p 201
obj CL 2e année

Oust Présentation p 187
Panty Club 2
08/11/15, club 2, bon dress, saut une barre, cross SF, 12/18

Languedoc-Roussillon:
Limousin:
Domipac19 Présentation p171

Lorraine:
Lalie34 Présentation p171
Vadrouille

Azuur Présentation p250
Anastasia de Naju Obj lamotte club 2


Clow55 Présentation p201
Poney3 obj Poney2

Midi-Pyrénées:
Pimbou Présentation p264
Pimbou Club 1, obj Amateur

Ninu Présentation p297
cheval de club Club 1, obj lamotte
son cheval debute le travail

Nord-Pas-de-Calais:
Pays de la Loire:
Tete2bourrik Présentation p189
Bibiche retraite
Vénézia AM1
18/11/15; club 2, dress 47%, cso 8 point, cross sf avec du temps; 1ere
Vilaya du Payré obj AM4


Picardie:
Lifeishapiness présentation p 170
Choupette Club 2 obj club 1

Craboulotte présentation p174
L'etoile am4
04/10/2015 CCE Am 4. 1ère du dress malgré une reprise pas terrible, SF sur l'hippique, SF avec 5 pts de temps sur le cross (j'ai été trop vite!). 2/6
20/12/15 Derby eventing Am 4, dress "pas top", derby SF, 1/14


Poitou-Charentes:
Provence-Alpes-Côte d'Azur:
Rhône-Alpes:
Zazounuss présentation p173
Vertigo club 2 obj am

Malk présentation p193
Quastor Alba Club2 obj Club1/AM4

Chach_42 présentation p174
Roxane club 2-1

Catwoman40
Roseau


Hors de France:
Mon-dada-vally présentation p276

Jinssa présentation p278
Dimaggio obj epreuve 1m





On vous attend tous


Prochain concours:


Présentations des membres en post-it

Check list materiel
https://www.chevalannonce.com/forums-4910648-post-des-cavaliers-de-concours-complet-cce?p=250
+p 251
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ameunier le 07-03-2016 à 10h14

Pluton100

Membre VIP
  

Trust : 31  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4588
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 08/06/2016 à 09h03

engagement fait pour Dol dans 15jours.

Mon-dada-vally

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 885
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 08/06/2016 à 22h34

Nous aussi, prochain complet dans 15 jours! :)
Le même terrain que mon premier !

Je dois encore travailler un peu les contre-bas, car ma jument a du mal à les passer fluidement ..

Quand j'arrive sur un contre-bas au trot, elle va s'arrêter (net), regarder, puis descendre sans sauter.
Elle descend en confiance, ne se précipite pas et trotte ou marche tranquillement après.

Quand j'aborde au pas, pareil, elle prendra son temps pour s'arrêter regarder et le passer tranquille.

Quand on travaille dessus pendant une scéance, elle va finir par les passer au trot sans trop d'hésitations. Mais c'est toujours à l'abord d'un nouveau contre-bas qu'elle va y regarder.

Des astuces ?

Oust

Apprenti
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 09/06/2016 à 18h25

mon-dady-vally je crois qu'il n'y a pas de solution miracle à part banaliser les contrebas et l'amener doucement en gardant bien les jambes quand c'est un new contrebas. Un petit CCE à Fontenay sur Eure ce week end pour moi. Je sors un petit jeune et je sens que ça va être comique. C'est sa première sortie officielle en extérieur et il a viré ces 2 cavaliers lors de sa dernière sortie en extérieur ( juste un entraînement)

Shangai44

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 10/06/2016 à 08h24

dekoko

Est ce que tu sais quel est le nom du photographe qui était au Lion?

Pluton100

Membre VIP
  

Trust : 31  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4588
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 10/06/2016 à 11h07


shangai44 a écrit le 10/06/2016 à 08h24:
@dekoko

Est ce que tu sais quel est le nom du photographe qui était au Lion?


http://www.benbzh-photography.fr/
photos de ce wkd dispo ;)

Malk

Membre d'honneur
   

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2693
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 10/06/2016 à 12h02

mon-dada-vally et as-tu essayé au galop pour les contres-bas ? Je sais que mon poney, si je l'y présente au trot, ça va risque de lui mettre le doute et de le faire hésiter. Alors qu'au galop, il ne se pose aucune question et il les passe quelques soient les conditions.
(Au fait, j'ai bien vu ton MP, j'ai juste oublié d'y répondre ^^")


Du coup nous, nous finissions notre saison de concours le weekend dernier en Poney E1 à Pierrelatte.
Journée pas folichonne, heureusement il faisait beau et on commençait tard.
Ce qu'il faut savoir c'est que depuis fin Avril début Mai, notre travail et notre relation s'est beaucoup dégradé avec Quastor. Au début ce n'était pas grand chose, mais rapidement on a basculé dans le rapport de force et la confrontation, pour au final en venir à ne même plus pouvoir faire une simple détente au 3 allures.
Ce qui a fait que la préparation pour ce dernier CCE a été light de chez light : un trotting et 1,5 séance de plat (on ne finit pas la 2e, je pète un câble avant même de pouvoir galoper donc on stop tout et repos jusqu'au dimanche).

Et le dimanche même, on y est allé vraiment à la cool. Aucune pression pour le dressage, on laisse tomber la mise en main et tout le tintouin et on essai simplement de dérouler sans faute et avec un tracé propre. Même à la détente on ne se prend pas la tête, un simple échauffement au trois allures avec un peu de trop moyen et de contre galop et basta. De toutes façon y'avait blindé de caillasses donc Quastor arrivait pas à mettre un pied devant l'autre sans manquer de perdre une patte.
La reprise en elle même est ni mieux ni pire, on arrive à dérouler toute les figures et au final, on est noté comme quand on se casse le cul pour gratter le dress' pendant la semaine. A se demander pourquoi on se fait chier à bosser en fait v____v

Le cross était très très simple, grosse déception de ce côté là. On faisait E1 en espérant avoir quelque chose d'un peu plus technique que la Club 2 sur le fixe et au final, on a eut un des cross les plus facile de la saison. Mais pour le coup on en a profité pour se remettre bien ensemble sur ce test. Dernièrement on était plus raccord à 100% et Miribel avait même soulevé pas mal de doutes.
Donc seul et unique objectif : rentrer Maxi en se faisant plaisir !
Et c'est le bon point positif de ce concours. Tout est passé nickel, dans la foulée, sans aucunes hésitation. On retrouve aussi notre vrai train cross, c'est à dire plus ou moins 20 sec d'avance sur les minutes XD Mais on lève bien le pied avant la fin et comme je passe à côté de la ligne d'arrivée comme une belette, le temps de faire demi-tour, on rentre pile dans le temps x')

Niveau hippique, c'était gros. 95cm, après un cross, ça fait pas rire, surtout qu'on a pas l'habitude de cette hauteur (en principe, on est sur 80/85cm). Quastor fait de bon sauts à la détente, son geste gagne en qualité maintenant que l'on sort sur plus gros. Mais reste son plus gros problème : plus les barres sont grosses, plus il charge. Donc forcément, ça fait faute et plus ça tombe, plus il croit qu'il doit aller encore plus vite x'). Bref, on a du taff' là dessus mais ça viendra en se routinant.
Sur le tour on fait 4 barres, soit des mauvaises places, soit des sauts trop à plat. Mais sinon, il fait vraiment de bonne chose, je suis fière de lui. Surtout avec un dressage et un cross dans les pattes.

On finit 2e/2 au général, sans surprise derrière ma collègue de concours et son petit New Forest.
Une fin de saison moins pire que prévue donc.
Maintenant c'est repos pendant 3 mois, on arrête le travail monté puisque ça ne fonctionne pas et on se consacre aux balade et au travail à pied.

Dekoko

Expert
   

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 732
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 10/06/2016 à 12h45

pluton100
tu as été plus rapide ;)

effectivement photo dispos depuis hier et elles sont vraiment sympas!!

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 972  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20818
1 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 10/06/2016 à 23h11

Fin de saison pour moi en cso derby dans 15 jours avec Mirfak.
En attendant, voici qq photos du complet de dimanche dernier.












Malk

Membre d'honneur
   

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2693
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 11/06/2016 à 16h42

domipac19 Sympa les photos =) J'adore toujours autant ton ensemble de cross


Du coup de notre côté, pas grand chose à vous montrer, pas de cameraman de dispo' donc on se contente des photos du photographe officiel et de la vidéo embarquée du cross ~






Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 972  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20818
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 11/06/2016 à 19h12

Ben alors, on se perd en route?

Merci pour la tenue.

Pluton100

Membre VIP
  

Trust : 31  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4588
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 13/06/2016 à 21h57

bon bon bon..........
j'etais pour un petit trotting, au pas poney va nikel puis 20 30 mn apres je demande le trot sur le retour et la, la cata ><: poney se mette a tousser ++++ puis a respirer comme un asthmatique, je repasse au pas il tousse mouche épais. je me dis que ça va passer je prends une chasse qui monte un peu et la au pas idem respiration tres bruyante, naseaux dilatés :/ je fais donc demi tour. je vais au club pour le monter a mon mono est il a dit direct véto.
donc le véto passe en début d'aprem (meme sorti de cross il n'a jamais respiré comme ça, obligé de s'arreter pour qu'il reprenne son souffle).
un petit 38,1C de température ce matin.

---------------------------------------------------------------------------------------

verdict = trachéite virale pour le moment.
donc il a eu une injection anti inflammatoire mais pas d'antibio prescrit pour le moment (si température a 38,5 faut que je le rappelle).

il est sous sirop et fluidifiant bronchique. je peux le sortir en lui mettant un produit sur les naseaux pour l'aider a mieux respirer.

donc j'ai désengagé Dol.

Ameunier

Membre ELITE Or

Trust : 401  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9185
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 13/06/2016 à 21h59

pluton100


Tu devrait essayer le bourgeon de noisetier, ça l'aidera a respirer...

Pluton100

Membre VIP
  

Trust : 31  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4588
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 13/06/2016 à 22h03

je ne connais pas.
la on va bien voir avec ce que le veto a prescrit s'il va mieux ou non.
pour les naseaux ça s'apparente au vick mais en moins agressif pour les chevaux.

Ameunier

Membre ELITE Or

Trust : 401  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9185
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 13/06/2016 à 22h10

Espérons qu'il se remette vite ton loulou...
Après effectivement le mieux c'est de le laisser lutter contre ça, en l'aidant un peu.

Le mecerat de bourgeon de noisetier c'est un drainant pulmonaire.
Après il vaut mieux déjà voir ce que donne les autre produits pour ne pas mélanger, mais garde ce produit a l'esprit...

Pluton100

Membre VIP
  

Trust : 31  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4588
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 13/06/2016 à 22h14

tu as ca en pharmacie?

il a 5jours de sirop et 15jours de fluidifiant bronchique.
Page(s) : 1 ... 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 ... 819
Post des cavaliers de concours complet / cce!
 Répondre au sujet