Retour de concours aujourd'hui. Alors, comment vous dire? Bon, on va commencer par le début puis après, ben vous verrez bien.
Donc détente du dressage, je voulais mettre des trucs en place avec Mirfak, mais j'ai pas pu. En fait, vendredi, je l'ai détendu différemment par rapport à d'habitude et il avait été top pour dérouler ensuite donc je voulais reproduire ça. Vu que la détente était sur l'ancien terrain de détente du cross, comment vous dire que Mirfak était plus que distrait? Bon, il n'était pas si mal mais pas comme vendredi soir. Bref, je ne lui ai pas trop pris la tête, je me suis contentée de le travailler sur des cercles et des huit de chiffre, 2 pauvres transitions trot arrêt et hop, on y va.
On y va mais on y va, quoi. Déjà, le premier doublé, un cheval rond et tout droit

Ah bon? Ben c'est cool et puis un cheval bien à l'écoute, pas tout ouvert et tout con comme il sait faire parfois. Rhooooo. Un travail au galop magique, des transitions qui passent bien, bref, le top. Une super belle reprise. Oui enfin souvent, moi, je trouve la reprise super mais pas les juges. Là, oui, les juges la trouvent super aussi. D'ailleurs, l'une des juges est venue me le dire après, c'était une très belle reprise. J'avais le numéro 12 et j'ai été la première à faire un vrai galop moyen, m'a-t'elle dit.Wouah. Les résultats tardent à sortir, on était 21, je pars donc sur mon saut sans savoir.
Pour le saut, ben on fait un bon paddock, chose assez rare parce que je fais souvent du pas bien qui mes stresse encore plus. Là, ben non, on est bons et nous voilà partis sur le tour. Ben rien à dire, un tour nickel, Mirfak qui ne me trimballe pas comme il sait faire, qui revient quand je lui demande et tout et tout. On sort sans faute

En prime, Coach qui me dit que c'était bien, que j'étais à ma place et posée donc ouais, c'est la fête! Je rentre aux écuries et là, ben j'apprends que j'étais 3ème après le dressage, place que je garde après le saut, à 2,7 points de la première donc autant dire, rien. ON dresse quand même à 72%, ça ne m'arrive pas souvent, ce genre de chose. Ah ben j'en espérais pas tant, je suis aux anges.
Et puis vint le cross. Bon, déjà, il faisait chaud, j'étais en avance donc j'ai bcp marché sous le soleil. On détend et à part que je monte mes obstacles à l'envers, ça va pas trop mal. Bon, j'ai quand même rectifié une fois que j'avais compris. Oui, la Domi, avec la chaleur, elle avait perdu une moitié de son cerveau(déjà pas bien gros, lol). Et puis c'est notre tour.
Allez, on va dans la boite et c'est parti! Bon, le 1, un coffre arrondi tout droit, pas de souci puis là, Mirfak qui ne me prend pas la main comme il sait faire, il reste à l'écoute. le 2, une maison en tournant à droite(il ne fallait pas se gourer parce qu'il y avait une forêt de 2, là), nickel, on monte tout droit à fond, normal. Le 3, un tronc en tournant dans le bois, nickel, on attaque la descente et la descente au galop de Mirfak, c'est comme l'an dernier, j'aime pas trop. Mais là encore, il me surprend, il est à l'écoute, on aborde le 4 un décalés mais ça passe parce que c'est un tronc pas gros. Et en descendant, entre le 3 et le 4, il y avait la minute mais moi, j'étais en avance, comme d'hab. Du coup, pour aller chercher le 5, il y avait une grande galopade mais j'ai pas envoyer parce qu'au bout, un tut nouveau gué qui a posé des problèmes et bien sûr, Mirfak n'y a pas échappé, il s'est arrêté aussi. Bon, pas longtemps, hein et puis il l'a traversé pour aller chercher le contre-haut. Il me fait un saut je ne sais pas trop comment, je monte en l'air et perds un étrier. Ouais, sauf que la combi du 6, elle est juste là et pas toute simple, hors de question d'y aller avec une seule pédale parce qu'avec ma chance, je perds la 2ème et je suis bien capable de le tôler. Finalement, 3 foulées avant le A, je la récupère du coup, ben j'aborde pas mal, la combi se passe bien. Grande galopade jusqu'au 7, un tronc tacheté et tout de suite, tournant à droite et un trou. Ce p**** de trou ridicule qui m'a valut un refus l'an dernier. Là, je ne le laisse pas réfléchir, ça passe nickel. Entre les 2, il y avait la 2ème minute et a qq secondes près, on est bons. On s'en va donc gaiement sur la combi du 9, celle qui ne me plaisait pas. Là, pareil, Dadou à l'écoute, qui revient bien donc ça va, on ne rentre pas trop fort, je lui arrache un peu la tête pour bien bien le reprendre et le mettre dans l'axe du directionnel et ça passe nickel. On file vers le 10 en passant dans les bois, une petite chicane où je repasse au trot puis ça monte et là, surprise! Un tronc pas très large avec de gros tournesols bien jaunes sur un côté. Ouais, bon, Mirfak, hoof in the nose et là, à fond sur le 11, la 3ème minute en passant, on est juste juste. Une sorte de palissade, ça passe nickel et j'envoie encore pour passer la ligne d'arrivée. Temps idéal, 3,14 minutes, temps de Domi, 3,12. Yeah, so great!
Alors, résultat des courses, celle qui était première est rentrée avec 6 secondes de retard et la seconde, je ne sais pas mais moi, ben je prends la....accrochez-vous...oui, oui...la première place!!!!!!
Donc là, ben voilà, je gagne l'épreuve où on était 21 et en prime, comme c'est le championnat départemental, ben je suis en plus, championne de Corrèze. Trop bien. 3 ans après avoir été championne en club3, c'est super. Dans 3 ans, je serai peut-être championne en club1, lol.
Je vous mettrai des photos demain parce que là, il est trad et puis le temps de les héberger, voilà quoi.
Vous me croyez si je vous dis que je suis sur un nuage?