Nous sommes de retour de Lamotte!
Dino et moi sommes partis en solo samedi matin pour rejoindre les écuries de collines qui loue un super gite à 15min du site. Après 6h de route, on est bien arrivés et installé, Dino a un petit paddock qu'il partage avec un méga cheval de 1m70... Il fait minuscule à coté!
Dimanche, on l'a amené avec son pote faire le tour du site au pas, juste histoire de se mettre dans l'ambiance. J'ai eu quelques pas de piaffé, il était chaud la braise l'animal! ... mais ca a pas duré bien longtemps
Lundi, on a demandé un aménagement d'horaires et on est passé en premier. Je n'avais pas de stick à la détente, je m'en suis un peu mordue les doigts il manquait un peu de mouvement. Juste avant de partir en piste, on s'est pris une rincée! Heureusement, pour le passage en lui même on est resté relativement sec. Par contre, la piste trempée ca plait évidemment pas à Dino, qui s'est traversé sur le second galop pour ne pas se mouiller les pieds. Le reste était relativement propre. Pas la reprise de notre vie, mais sans erreur.
On sort en 67%, ce qui nous classe 5/22. Très fière de nous! Le classement était très étalé.
Mardi on part donc sur le cross, qu'on a eu le temps de bien reconnaitre. Le contre bas dans le gué c'est sur jamais ca passe! Heureusement y a une option possible mais ca fait perdre du temps.
Le tour est gros, le tour est décalé, on va mourir et en retard
J'économise Dino sur la détente. Avant de partir, la dame du paddock nous dit de nous méfier de l'enchainement 12-13 qui est court (en épreuve poney ca s'appelait un triple, pour nous c'est deux éléments séparés : un gros saut "nid d'aigle" suivi d'un double de haies en biais. On se dit avec coach si ca va pas bien on volte plutot qu'abord pourri et refus.
On part donc sur notre cross. Je lance Dino le plus que je peux, mais meme comme ca on est juste à l'heure à la minute 1... La première maison passe, le coffre 2 pas de soucis. La minute est là avant une haie en biais dans un contre jour. On tourne pour aborder notre premier double de haies décalées. Ca passe! Je relance le plus possible et on coupe dans la foret (sans écraser de pieton

) pour aller sauter le 5 qui est un charriot. On a gagné 15 sec sur le chrono! Mais on traine pas, on saute la maison rouge et on aborde notre triple 7 qui est une brouette, un directionnel puis une pointe qui me faisaient bien peur à la préparation mais qui sont très bien passés parce que j'étais présente. On repart à fond, je sais plus ou on est à la minute 3 mais tant pis, de toute façon faut avancer. On saute le 8, un coffre facile mais gros puis on fait un zigzag pourri pour aborder le 9 (mais y avait pas le choix y avait des ficelles qui permettaient pas un abord correct

). On arrive sur le 10, une palanque parallèle au gué. Pas de sujet, je lui montre pas trop le gué pour pas qu'il pile. Par contre après faut bien rentrer dedans pour avoir le directionnel 11 de sortie et fiouuuuu ben ca a été dur de le driver, il est repassé au trot... j'ai relancé ce que j'ai pu mais pas simple. Le 11 passe et on essaie la encore de partir vite mais ca commence à être moins efficace, bichon. Le 12 je me prends un gros saut, j'essaie vaguement de tourner à gauche, j'ai pas de direction... Je laisse tomber et fais la volte : ca passe crème. Le speaker annonce dérobade. Je finis mon tour en crise d'asthme avec 25 sec de retard, oupsssiiii.
Finalement, ils ont pas compté de dérobade, je n'ai donc que 10 points de temps : on passe 9ème.
On a donc un peu la pression mercredi du sans faute!
Et il me l'a donné
Détente pas folle mais poney parfait en piste (bon d'accord, la courbe 1-2 il a perdu une roue : j'ai fait le choix de pousser dans l'activité pour conserver l'équilibre au possible). J'ai l'impression d'avoir monté!
On fait une touchette sur l'avant dernier mais ca passe
On est remonté 8ème et on est allé au carré d'honneur
Premiers championnats, premier carré, merci mon poney
Je vais éditer le post pour ajouter les photos ^^