@domipac19 Félicitations! Joli déroulé même si faudra manger du poisson la prochaine fois avant le dressage
@askhow moi j'y crois à fond, vous allez être au top! :top:
@beemyself bienvenue au rouquin! Forcément ca change mais c'est aussi passionnant d'écrire une nouvelle histoire
De notre côté, ca y est, on a lancé la saison... et comment!
Bon, première échéance à Pierrelatte annulée...
Seconde à Cuisery, terrain dans le 71, concours où nous n'avions jamais été. La route (enfin, l'autoroute) est looooongue... Et surtout une fois arrivés au club, personne. Pas d'indication. On aura perdu 20min a trouver le lieu de concours = mini panique vu que je prévois pas large pour la préparation et la détente... (30/30min). Dino était évidemment en mode tas de boue... On a fait au mieux mais voilà, je suis en mode ultra speed, on me dit de me détendre, ouais ben c'est trop tard quand le mode electrique est activé malheureusement ^^'
On détend dans la carrière de CSO, qui est globalement une mare (le sol se tient bien). Dino fait un peu la gueule et comme d'hab les endroits pleins d'eau c'est pas sa passion... Mais il est relativement dispo, agréable. On a le temps de faire notre petite détente correctement, mais bon on ne dira pas que je suis détendue.
Je rentre dans la carrière, m'excuse auprès de la juge pour mon poney tout crotté (il en a plein la crinière...) et go. Forcément la carrière est inégale et trempée par endroit, ce qui me donnera une longueur au galop ou je n'ai absolument rien pu faire, pas moyen de le mettre sur la piste... des tortillons des les coins... des glissades au galop avec changement de pied... Bon... La juge dira à la fin "un peu précipité". Je prends cette remarque pour moi, j'étais trop tendue de toute façon pour que Dino soit bien posé. Après, Dino c'est Dino, je sais pas dans quelle mesure je pourrais le ralentir en gardant l'activité réellement.
On termine 3/8, on a pas été trop sanctionné par les changements de pied, on termine à 68% à 2,4 points du premier : c'est donc faisable!
On détend le CSO dans la carrière de dressage : Dino pas bien content ne veut pas aller dans les parties mouillées dans une surface aussi petite ca nous facilite pas la chose... Coach dit que je suis encore tendue! Le tour est facile, pas de blague. Ils enlevent le 10 où l'appel était à prendre dans une flaque : merci bien! On part sans cravache, il me manque un peu d'activité et je crois que Dino reste collé dans la boue en fait bichon... On sort sans faute, mais il a touché deux fois. La seconde place provisoire tombe. La première provisoire fait refus sur le 1 + barre sur le 9. Je passe en tete!
Petite ration avoinée pour DinoChampion, il a quelques heures à attendre avant le cross : il dort...
J'ai reconnu le cross trois fois car les obstacles se ressemblaient quand même pas mal et par peur de me perdre dans la foret. Pas de gué, pas de trou (enfin un tronc suspendu mais le trou ne se voyait vraiment pas). Par contre une combi contre haut/directionnel/directionnel pas forcément si évidente et surtout deux petites haies directionnelles à deux foulées avec la seconde de biais obligatoire. "C'est très typé lamotte"
A ma première reconnaissance j'ai quasi rien retenu, il m'a vraiment fallu les 3 pour que je sois vraiment à l'aise avec le terrain. Ca m'a aussi mis en confiance parce que le matin c'était vraiment gadoue et au fur et à mesure de la journée ca a bien seché.
On part à la détente, c'est un peu embetant y a aucun obstacle à notre côte... Même sauter le plus gros tronc de biais on ne peut pas le faire dans les deux sens vu la conformation du terrain. Allez c'est pas très grave, go!
Je sais qu'une de nos problématiques va être le temps donc je l'enclenche tout de suite à fond (en plus il y avait vraiment des grandes longueurs de galop...). Dino a eu un galop exceptionnel sur ce terrain! Moi qui pensait qu'il allait peiner... Il a été extraordinaire.
1 : gros tronc avec des bottes de paille teintes en orange : je ferme mes jambes et go
2 : un coffre en biais desaxé pas évident à aborder pour ne pas avoir l'impression de sauter dans la foret : je dessine bien, pas de sujet
3 : des pneus qui dessinent un dragon jaune bleu vert qui pète : pareil précaution jambes fermées, on vole
4 : coffre blanc desaxé : on dessine leger et hop
5 : graaaaaande galopade, je le lance, je change ma cravache de coté, et on va chercher le 5 qui est des troncs à 90° de la galopade avec un tracé où il faut s'appuyer sur un autre obstacle. Dino a pas compris tout de suite le coup de "non pas celui la", je l'encourage de la voix, ca passe
P0 : butte pas de sujet
6 : maison rose en sortie de butte : facile
7 : on longe les extérieurs de la piste de galop pour aller sauter contre haut/coffre (on s'aligne sur le B) puis virage à gauche pour le C (2, 3 foulées). J'attends toujours aux foulées de shetland de Dino, mais la il était enclenché donc on a pris une longue sur le C mais tant que ca passe !
8 : un coffre sur l'exterieur de la piste de galop, pas de sujet
9 : la fameuse combi tronc barré, double haie. Je choisis de dessiner un petit peu pour pas être vraiment trop en biais : ca passe! Gentil poney!
10 : on relance à fond pour aller chercher une grosse pointe en hauteur mais pas en largeur, facile
P02 : chemin tout pourri surelevé qui traverse le gué. C'est profond... Berk... Je repasse Dino au trot sur l'entrée (et puis il fallait tourner à 90 pour prendre le chemin de toute façon) et lui propose le galop dedans. Il repart sans soucis.
11 : coffre de l'arrivée, pareil sans sujet
Vu qu'on est en avance, je lui laisse les renes et le laisse galoper libre pour finir son parcours.
On est donc double SF maxi et on remporte notre épreuve :top:
C'est bon, on est qualifié pour Lamotte !
Tellement fière de mon poney noir