Retour de concours.
Bon, alors pour planter le décor, hier, on a eu un gros orage dans l'après-midi et il a flotter fort tout l'après-midi plus toute la nuit et encore ce matin. Bref, pas fun du tout. ON a pris la route et on a alterné pluie et éclaircies mas arrivés sur place, pas de pluie et même du soleil. Mais trop bien.
Bon, par contre, on est arrivés un peu à la bourre du coup, détente courte. Ben pas de bol parce que Baccara était toute contractée, je voulais la marcher longtemps, faire une détente un peu longue où je puisse la tordre dans tous les sens mais là, comment dire? Bref, je ne l'ai pas eue comme je la voulais et sur ma reprise, ben ça s'est bien vu. Bon, point positif, je ne me suis pas trompée, pour une fois. Par contre, elle me vole les 2 transitions galop-trot (je prends donc deux 3) et elle trottine dans le pas donc un 4 pour assaisonner les 3. Je sors en 59%, 9ème/10. A oublier. J'avais grave les boules. La jument était magique samedi dernier et hier et là.....
Bon, on a reconnu le cross, rien de transcendant, le plus gros obstacle, c'est le 2, le reste, c'est rikiki pour une club1. J'ai fait la gueule presque tout le long tellement j'avais les boule puis j'avais pas goût du tout pour continuer. Puis on a reconnu le saut.
Bon, je me suis remobilisée parce qu'après tout, mon moniteur s'est donné de la peine pour nous emmener en concours alors qu'on n'était que 2 cavalières (4 heures de route aller retour pour 2 cavaliers plus la journée passée, même si c'est son boulot, c'est quand même un effort) alors il ne méritait pas que je fasse la gueule. La détente, plutôt bien et je pars sur le tour. La jument sautait super bien, je me perds un peu du 6 au 7 mais je me rattrape quand même et du 9 au 10, je tourne trop court et paf, la barre. Fait iech. J'étais contente, je ne suis pas tombée, la jument a bien sauter mais cette barre, flûte.
Aller, on prépare pour le cross, il y a un peu d'attente. La détente pas trop mal mais ce paddock de merde tout petit, tantôt profond, tantôt dur, c'est pas évident, bref, on part sur le tour.
Le 1 un bête tronc, un virage un peu à angle droit puis une bifurcation à droite pour prendre le 2, un gros oxer de troncs, elle touche mais ça passe. Le 3, un tronc panoramique mais c'était un peu con pour aller le chercher. Ma foi, ça pase bien mais derrière, ça descend et Baccara me prend un peu la main. Du coup, l'arrivée sur le 4 est pas terrible, il est un peu directionnel, c'est un camion. Elle le passe je sais pas comment, elle le touche. La minute est là, on est pile à l'heure. ON continue à descendre, on passe dans le gué, on continue puis on fait un demi-tour pour aller chercher le 5, une pyramide anodine.
On va vers la combi du 6, un double de troncs à prendre de biais mais alors là, ils avaient fait une espèce de chemin avec des fleurs en bois. Bcp de chevaux les ont regardées, ces p***** de fleurs, Baccara aussi, du coup le A, ben au trot et Mamy dessus, avec les jambes dedans. Le B, ras. ON continue sur la droite vers le 7, un tronc sur une butte, qq foulées plus loin, le 8, un bête tronc. Baccara va un peu trop vite, je suis obligée de reprendre fort pour aller chercher le 9. Là, 2 solutions : la courte, un ridicule tronc et réception dans une grosse pente. La longue, un coffre à 90° du tronc avec un demi-tour dans une pente plus légère pour revenir dans le droit chemin.
On continue en descente légère, la 2ème est là et j'ai qq seconde de retard, 3 fois rien. On va donc sur le 10, contre-bas saut dans l'eau qui passe bien (maintenant, j'ose prendre les contre-bas au galop), ensuite, on a un PO très con à aller chercher. Ca fait faire un zig zag, c'est pourri. Là, une grande galopade donc je laisse Nénette se faire plaisir, je la reprends un peu pour aller chercher le 12 (on n'avait pas de 11), un dôme puis tout à gauche pour trouver la ligne d'arrivée en montant. Je perds un étrier et je manque de tomber. Et ben non, je suis restée en selle. J'ai donc fini ma club1, j'ai vaincu mes démons. La club2 du mois dernier m'a fait du bien, j'étais pleine de confiance. Baccara a été super sur ce tour, je me suis fait plaisir.
Le cross fait de la casse mais pas assez, je suis 5ème/10, il y a 4 classés. Hahahaha. Par contre, il y a une cavalière qui n'a techniquement pas franchi la ligne d'arrivée et elle a été classée donc en fait, j'aurais dû être classée
On a eu du bol avec le temps parce qu'en Creuse, il a bcp moins plus qu'en Corrèze donc déjà, ça ne glissait pas et durant la journée, on a eu qq légère petites averses mais toutes fines. Par contre, quand on est partis, là, ça commençait à bien tomber et quand on est rentrés un vent à décorner tous les cocus de la terre et de la flotte à grosses gouttes.