1 j'aime
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 03/03/2025 à 18h40
Retour de stage ici. Alors du bien et du moins bien.
Samedi, déjà, il faisait beau mais du vent alors on s'est pelées. Bref, le matin, dressage, la jument pas trop mal. Il nous a fait passer les rênes sous l'encolure (ça rejoint le collier Free Jump) pour bien placer les mains et les avoir plus fixes sur la bonne longueur. Ouais, alors comment dire? Ma dp ayant une grande encolure, mes rênes se sont retrouvées un peu justes. Au trot, ça allait à peu près, ça me collait sur l'avant de ma selle (ça tombe bien parce que j'ai du mal à m'assoir) mais au galop, c'était compliqué. Je ne pouvais pas me redresser du coup, ça ne plaisait pas du tout à la jument. J'ai fini par reprendre mes rênes normales et là, magique, petit galop donc pas si mal, au final. L'objectif, au trot et au galop, c'était de contrôler les épaules avec bcp de cercles et un léger travail latéral.
L'après-midi, saut. On a commencé par travailler sur des petits directionnels installés sur un cercle (contrôle des épaules) puis on a enchainé, toujours sur la même idée, la trajectoire et le contrôle des épaules. je voulais faire bien et propre et j'ai fait de la merde. J'en aurais pleurer mais Mathieu est venu me parler. Au deuxième passage, j'ai tout corrigé et c'était bien.
Dimanche matin, re dressage, on a continué notre travail de contrôle et cette fois, j'avais fabriqué une rallonge pour mes rênes, c'était bcp mieux, du coup. Cercles puis céder à la jambe au trot puis au galop.
L'après-midi, cross. Je trouvais Baccara fatiguée à la détente mais une fois sur l'herbe, elle a retrouvé une seconde jeunesse. On n'avait pas crossé depuis le dernier stage en octobre donc euh.... voilà, voilà.
Les premiers sauts sur les toits de bergerie, dans un sens en foulées croissantes, dans l'autre sens en foulées décroissantes. Bien.
Petit enchainement pyramide, 4 foulées petit tronc, à gauche la combi, 3 foulées puis 4 foulées (j'ai fait 4 et 4, pas grave), petit trou, tout à gauche, on descend sur la grosse palissade sur laquelle je m'étais vautrée (bien franchie, cette fois, et bien sur mes 2 pieds sur les étriers), on remonte de l'autre côté et grand trou. Là, elle m'a fait un vrai saut, je ne m'attendais pas. Tout ça, un peu vite mais bien dans l'ensemble.
Ensuite, autour du gué donc tronc saut dans l'eau, on sort du gué, on monte à droite pour redescendre au trot sur un contre-bas, 3 foulées contre-haut, à gauche on ressaute le premier tronc, 4 foulées tout droit, contre-haut, à gauche gauche, combi string, 3 foulées gros banc de biais, à gauche toute, gros dôme en foulées croissantes. Alors là, ma nénette, royale. Elle m'a fait ça au top. Le string, on l'avait déjà passé mais le gros banc, jamais et en combi comme ça, génial.
Autre enchainement, le début, on change pas, quand on a fait contre-bas puis contre-haut, tout à gauche pour revenir chercher un quart de rond saut dans l'eau en bas de pente et on reprend la fin, combi string - banc puis gros dôme. Bon là, un peu moins bien. J'arrive trop vite et pas très droit sur le quart de rond donc elle passe à côté. On revient, elle fait bien, la combi, pareil, j'arrive mal sur l'entrée, trop vite surtout donc ça ne passe pas. On revient et on finit tout bien, à part un peu trop vite sur le dôme.
Du coup, j'ai refait dôme, tout à gauche, la combi du string et là, bien mais encore un poil vite le dôme.
Super contente.
Du coup, on va engager le complet de St Jory de Chalais, en Dordogne, le 16 mars. J'ai inscrit club2 pour reprendre de la confiance parce que je reste sur 2 chutes en club1.