askhow bravo, sacré progression! C'est propre, c'est calme... Tu peux être fière de vous deux
domipac19 allez, ca approche! Encore un peu de patience...
Ici, on a été y a 10 jours à Laizé, on a découvert un superbe site et pas si loin que ca de la maison (1h30).
Bon, pour le dressage à 8h15 ca a piqué grave quand meme
Je confirme que j'ai pas pionté à 5h du matin...
C'était le championnat régional de Bourgogne, intéressant pour se mesurer à des cavaliers qu'on ne connaissait pas du tout!
La détente du dressage s'est fait sur le cross... Puis l'attente du dressage sur la carrière de CSO avec des obstacles montés... Concentration de Dino compliquée à avoir! Pour autant, mis à part un départ au galop volé sur la partie au trot entre les deux galop, je ne retrouve pas de fautes majeures. On sort en 68%, ce qui est bien pour nous mais nous classe 5/8, donc pas foufou. On a quand même quelques 8, donc on est contents : c'est marrant c'est pas sur les mêmes parties que le concours précédent, faut juste qu'on arrive à tout coller ensemble maintenant
Le cross est magnifique : 4'12, des combi, des directionnels, des options, deux gués... Ca valait le coup de se lever! On part et on enclenche le poney : 1. Tronc, 2. Auge, 3. Tronc, 4. Une grosse brouette... RAS, je garde bien des jambes et tout se passe bien. 5. Palissade 6. Traken j'encourage il aurait bien pilé... 7. Palissade sur entrée de gué : Dino voit l'eau et ralentit fort : j'encourage pour qu'on passe au moins la palissade et je prends la décision de faire le tour du gué au galop pour aller sauter la sortie de combi : ca passait, y avait pas de PO et ca fatigue moins Dino de galoper sur du sec que dans l'eau. Bon par contre avec ce détour faut avancer après! On galope vers la combi trou/coffre suivante, les jambes, pas de sujet. Ensuite pointe qu'on avait dit avec coach "galop cso" : Dino m'a tracté dessus, j'ai clairement senti le "c'est celui la c'est compris on y va". Ensuite un tronc, une maison... Puis le second gué : entrée coffre une foulée eau. Déjà pour sauter il a fallu bien encourager... Puis limite pile sur l'eau, ne pas tomber! Reprendre, relancer pour sortie contre haut (au trot...) puis string en sortie. Après, à fond les ballons pour sauter les deux derniers obstacles et finir le tour en 4'12 : parfait poney! Il était encore en forme après ca, ca fait plaisir de voir qu'il a vraiment gagné en condition.
Beaucoup d'éliminés et de dégats, on remonte 3/8!
Vient le CSO : on a pas l'habitude d'une grande piste comme ca et d'un tour avec une ligne de la mort!
C'était genre oxer, 6 foulées, double à deux foulées, 10 foulées spa....
J'entre à la détente je comprends rien entre mon numéro de tetiere et mon numéro de dossard, je suis perdue : on passe dans l'ordre inverse du classement pour le teasing, c'est chouette, ca change.
A la détente, Dino est dispo mais mou. On rentre en piste... Je me suis faite trimballée. Moi qui m'attendais à ce que le double soit long.... Bah il a été trop court, il a réussi à taper le sous bassement et la barre du dessous sans faire celle du dessus : bravo poney !
Il a sauté comme un chef, vraiment, ... la marge sur les photos!
On termine donc sans faute, on remonte 2/8, on est donc classés
On aurait été vice champion de bourgogne si on était de la région... reste à faire pareil le 1.06!
Dino a été au repos jusqu'au vendredi suivant où on est allé bosser avec Flash à Doissin :
Matin cross Dino : bon ben courbe pourrie = Dino pas compris ce qu'il devait faire = dérobe = chute = nez cassé.
Sinon, il a bien bossé, comme d'hab je ne fais pas les dernières propositions de la coach car j'ai peur d'entamer de trop le poney (le tronc d'entrée sur gué d'amat2 me donnait vraiment pas envie vu la franchise de Dino sur les gués!). Il a quand même bien sauté et pataugé dedans, il a été vraiment chouette.
Aprem cross Flash : qu'est-ce qu'elle est insupportable a ne jamais s'arreter! Une vraie cocotte minute. Elle voulait paddocker et rentrer avec Dino qui l'appelait... Ca a été une vraie séance sport.
Par contre sur les obstacles elle a été vraiment bien : elle a fait quelques refus les premières fois sur des profils nouveaux (pas vraiment regardants mais bon) mais elle n'a pas tout refusé d'emblée et a eu une vraie qualité de saut! On a vu les contre bas/contre hauts, on a aussi pataugé dans le gué et elle a été top. On a fini par un bébé enchainement mini contre bas gué, mini contre haut, triangle "presque directionnel". Même si je rale pour le côté "on a pas pu souffler de la séance elle pietinait tout le temps", elle s'est quand même un peu (un peu) calmée au fur et à mesure et elle a été extra sur le travail demandé en lui même. Elle s'est liquéfiée au début.... et a terminé la séance sèche.
Aprem CSO Dino : bon ben lui il avait encore la patate! On a bossé sur un 8 de chiffre avec une ligne à 6 foulées sur une diagonale et l'autre à 4 : il fallait soit prendre ligne soit ligne courbe : Dino a super bien fait son job, on a finit sur 1m, meme s'il a passé son temps à gueuler que sa princesse était loin de lui
Depuis, ils ont rejoint un pré rempli d'herbe et ils ont le droit à une pause
