Après, des épreuves de minus, les cycles libres, formations et autres cycles classiques, y a plus petit et facile, hein... Mais c'est vrai que quand tu as quelques ambitions, c'est quasi la base...
Et on arrive en seconde partie de saison donc plus de technicité.
Sinon, je n'ai pas parlé de nous.
On a fait une club 3 dimanche. Première en complet pour la jument, et premier complet depuis 3 ans pour moi. Je faisais de la club 2 et je ne pense pas faire un jour plus que ça, je suis une trouillarde sur le cross. On avait sauté quelques obstacles fixes y a deux ans, mais pas en enchainant ni rien.
On a dressé correctement. Je me relâche au fur et à mesure donc la jument aussi. Par rapport à ce qu'on fait à la maison, ça manque un peu de rondeur et d'incurvation, mais pas mal. Un juge nous met à 72 et quelques, l'autre à 68. Je ne m'attendais pas à tant. Ce qui nous met deuxièmes.
Le CSO parfait. Bon, on a l'habitude de plus gros mais moi, ça m'a fait un bien fou de ne pas me mettre de pression. Premier CSO sur l'herbe depuis 2 ans. Et du coup, galop parfait d'un bout à l'autre. Ce même galop qu'il faut retrouver sur nos prochains CSO. SF.
Un refus sur le cross. Une jument qui n'a pas trop compris la blague. Ah mais non seulement faut que je galope dans la pampa mais en plus y a des obstacles ??
Bref, le un pas si mal pour une première à sortir de la boite et partir sur un obstacle. Le 2, jument un peu flottante, mais un coffre bien large, ça passe. Un refus sur le 3, une barre de portique bien blanche avec les balançoires qui pendent. Je pense que je me suis fait un peu avoir par son galop. J'avais l'impression d'avancer, mais ça manquait de tension. Et puis il était moche, cet obstacle

. Je reviens au trot tendu. Impec.
Le 4, un peu moins large que ce qu'on a l'habitude d'avoir mais très bien.
Entre le 4 et le 5, un saut de rivière pleine de crocodiles... euh d'une flaque d'eau... heureusement, j'étais en équilibre... Et les branches dans la tronche...
Le 5, un directionnel où je me suis pris encore les branches dans la tronche pour pouvoir y aller... Elle repasse au trot avant, j'arrive à garder un trot bien tendu et hop, parfait pour notre premier directionnel.
6A et B, combinaison de directionnels (attention ça reste des directionnels de club 3, mais quand on vient du CSO

) impec. Le 7, un poulailler rouge, très bien aussi, la jument commence à comprendre et à se détendre. Le 8, un virage un peu bizarre avant, je repasse au trot, mais bien tendu toujours, ça passe. Puis le dernier, sans souci. Peut-être même qu'elle commence à trouver ça moins bizarre que prévu.
Donc un refus et du temps, mais je suis ravie de ma jument pour son premier complet. Je me suis fait plaisir sur les trois tests.