Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

= coup de tête en avant, tractage, a coller à la jambe et limite s'arrêter, à secouer la tête, à faire la girafe et me regarder dans les yeux (à ce moment là.. on se sent seuuuul au monde et la reprise parait très longue
) bref ! on va dire que c'était la première reprise de l'année ahaha (pourtant samedi j'ai déroulé à la maison et il était top = genre reprise qui vaut dans les 67/68%)
= assez hésitant sur le premier mais je m'y attendais donc le cucul dans la brouette, les éperons dans les côtelettes et la cravache à l'épaule et c'était parti!
après la séance, j'ai étais faire un tour dans le gué pour qu'il puisse ce détendre les patounes, j'aimerai des conseils si vous en avez, il est actuellement en pleine crise des 6 ans et il est complétement débile à pied, si je le contredit il se met debout par exemple, sa va donc finir par poser problème, je vais donc reprendre les bases à pied, si vous avez des conseils et des exercices à me conseiller, je vous remercie d'avance :)
Sauf éventuellement quand c'est canicule! Enfin là je pars pas tôt et je rentre pas tard, c'est parfait (je suis à 45 min de Jablines)!
) que par temps très ensoleillé elle a une tendance au head shaking, au paddock je me suis fait des longueurs entières en mode yoyo, donc bon, qu'elle s'ouvre un peu à certains moments du trot c'est pas non plus cata (ça m'a pas été reproché en tout cas). A côté des 4 je prends quelques 7,5, je pense vraiment qu'on est dans la bonne voie.
) on envisagera l'am 3 la fois d'après. Et LE CROSS C'EST LA VIE!!!
ou bien qui est sage à monter et PAF, tu sais pas pourquoi tu te tape un démarrage au galop et même lui-même ne sait pas où il va) .. au paddock il se déshabille et fout aussi à poil ses potes (il enlève TOUT ! protec et fly mask) bref, il faut toujours lui rappeler les limites car il n'est pas méchant mais très étourdi, brubrute, méga curieux et sans trop de limites (foncer dans une personne ou un mur... bah why not voyons !!). c'est un clown et un peu le loup blanc des écuries = on l'aime tous mais on sait qu'il est méga casse bonbec et que s'il y a UNE connerie à faire, c'est certain qu'il met le pied dans le plat!!
) et après, je suis remontée et il était extra. Le poney était léger, trop bien, concentré, souple, réactif et tout .. un régal.
(bon Tonton reste Tonton... il m'a fait un cirque pas possible avant de partir au moment de lui mettre les entraves (oui car sinon il dégomme tout en lattant quand il est impatient/ excité ou agacé, au choix) et guêtres arrière.. c'est pas comme s'il ne les avait jamais eu... genre juste 2 ans de concours que c'est comme ça et que je lui enlève et remet à chaque descente et montée de van/ camion