domipac19 Ca avance quand même avec le temps, c'est bien, tu vas finir par arriver à te faire plaisir c'est sûr!
un_poney_relou Ah c'est sûr quand on commence difficile d'oublier le CCE
guppy13 Effectivement à oublier... Y'avait qu'un juge sur le dress?
lancelote42 Félicitations! Moi aussi j'ai eu une mésaventure trou imprévu
De mon côté j'étais à Jablines samedi (j'ai vérifié ça faisait pile 1 an depuis mon dernier complet

).
En dressage après une période très compliquée ces 15 derniers jours où elle était très très susceptible, ça a été un poil mieux les derniers jours, et sur la détente elle a été à peu près comme d'habitude. Sur le carré, bien active, le trot bien, par contre au galop je perds un peu le contact (notamment dans le 1er allongement où elle trébuche et j'ai du mal à récupérer ensuite), j'ose pas trop l'empoigner. Je pense qu'inconsciemment je préfère le compromis que de risquer de la fâcher, c'est pas forcément productif, d'autant qu'on finit par se désunir 2 ou 3 foulées dans le galop. Je prends logiquement 4. Néanmoins je finis avec plusieurs 8 et 7,5, la juge (il n'y en avait qu'une) était plutôt généreuse je pense. Je suis loin au classement, avec un gros paquet de gens à moins d'1% de moi, sans la faute ça m'aurait sûrement permis de gagner pas mal de place, mais avec des si, on gagne tout
Le CSO se déroule sur la toute nouvelle carrière, elle est immense, les obstacles sont beaux, le tour est galopant. Je me fais avoir du 4 au 5 (graaaaaande galopade direction le paddock avec un vertical blanc un peu sec), je pense "rééquilibrer", et à 3 foulées je me rends compte que j'ai un peu oublié le facteur "garder les jambes". Elle passe quand même sans toucher grâce à une petite escalade. A part ça un petit pied sur le 8 mais pareil elle soigne quand même, et on sort SF.
Le gros souci, c'est que je vais toujours à Jablines parce que je sais qu'il y a pas de trou, et que là dès le matin je constate qu'il y en a un. En 4, en plus. Très clairement, je passe la journée à me conditionner à ne jamais voir le 5 (ça fait des mois si ce n'est des années qu'on tente de lui faire passer, elle a toujours chipoté les trous et ne les saute que si elle les a passés une fois en main - et encore, pas tous). Coach me motive mais (elle l'a avoué après coup) n'y crois pas une seconde. C'est typiquement ce qu'elle aime pas: Un trou pas forcément large mais les barres blanches sont à 20 cm des bords donc ça donne quand même une impression de largeur. Il est profond normal (donc trop pour ma jument

). Le reste du tour est sans histoire, assez facile.
Détente RAS, comme d'habitude départ de la boite à 2 à l'heure, je la secoue après le 1, elle prend son rythme, après le 2 elle repart d'elle même, et après le 3, aussi. Le trou est pas loin derrière, genre 5 foulées. Elle en met 3 à réaccélérer, je l'encourage voix + jambes + cravache sur l'épaule, j'ai quand même une micro hésitation, mais miracle, elle saute (très bien en plus). Je félicite, caresse, passe le 5, me rappelle que je suis qu'à la moitié et commence à soigner le reste. Constate que j'ai tellement mis en avant que je suis très en avance, 10 secondes à la première minute, même en ralentissant j'ai 15 secondes à la 2ème minute (bon après à Jablines c'est souvent aléatoire les minutes), je termine hunter, dans le temps easy.
Donc dressage à 67,3, double 0, et je ne suis "que" 12ème sur 29. Comme souvent, Jablines ça se joue sur le dressage. Mais vraiment ravie de la jument, du passage du trou, et de son attitude générale qui montre qu'elle a l'air d'aimer la discipline. Hâte d'y retourner!
(PS: j'ai plein de photos mais comme d'hab ça marche pas. Au pire y'en a sur insta, riding_crabou )