Post des cavaliers de concours complet / cce!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793 ... 813
Auteur
1.7M vues - 12190 réponses - 20 j'aime - 140 abonnés

Ameunier

Membre ELITE Or

Trust : 395  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9180
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 14/04/2012 à 19h40

Puisqu'on a déjà un post de dressage et de saut d'obstacle sur le forum, après multiple recherche je n'ai pas trouvé de post de CCE, et je me disais que ce serait bien d'en faire un :)

Tout les compléteurs où autres cavaliers, notamment ceux qui veulent se lancer dans la discipline

Venez partager vos engagements, résultats, coups de gueule dans la discipline, questions, objectifs, etc...

On attend également vos photos, vidéo, montages vidéo..



Les cavaliers de CCE :

Alsace:
Aquitaine:
Cobalt12 Présentation p 277
Gazelle Retraite
Cobalt obj Concours jeunes chevaux
Safran AM 3

Auvergne:
Tap2015 présentation p184

Ockapls présentation p 184

alys04 présentation p 279
Alice obj Club1


Basse-Normandie:
Pluton100 présentation p 172
Pluton Am 2

Amarelys17 Présentation p219
club 3

Bourgogne:
Golga Présentation p 172
Golga Retraite
Upsi club 2

Bretagne:
Lylyscala Présentation p171
Scala du Manceau Club 2
13/09/2015; Derby cross club 1; 4 point, 1 barre

Verylynn Présentation p 179
Rumba du mane roz CCI 1*
Very pro
Adriana va debuter CCE

Centre-Val de Loire:
Champagne-Ardenne:
Corse:
Franche-Comté:
Haute-Normandie:

île de France:
Ameunier présentation p 170
Treille
Destiny ;
Plus de concours pour le moment


Aliced6478 Présentation p173
Manhattan am 1 obj élite CCI*
18-21/08/15; CCI*, dress, -57.4 point, cross SF, saut 1 barre, 51/106

Jenny_91 Présentation p235
Quinoa Brown Z 4 ans, va débuter les CCE

Adn_arn Présentation p236
Tatanka Faux Miroir obj meeting club 1
22/08/2015; CSO prepa 90, un refus
07/09/2015. CSO club 2, 1 barre, club 1 1barre
18/10/10, club2, bon dress, 4 points en saut, eliminé cross

Zephis95 Présentation p174
Plessis Am 3
19/12/15, Derby eventing Am 3, dress pas top top, derby SF; 12/33

Askhow Présentation p 179
Cagancho Débute le complet
CCE Club 2 à Bonneville le 11/10/2015, Dressage moyen, CSO sans faute, Cross EL. à cause d'une erreur de reco (mais SF dans le temps sinon)
13/12/15, CSO 105, SF
20/15/15 Derby eventing club1, dress 63.5%, derby SF

Maijtm Présentation p 201
obj CL 2e année

Oust Présentation p 187
Panty Club 2
08/11/15, club 2, bon dress, saut une barre, cross SF, 12/18

Languedoc-Roussillon:
Limousin:
Domipac19 Présentation p171

Lorraine:
Lalie34 Présentation p171
Vadrouille

Azuur Présentation p250
Anastasia de Naju Obj lamotte club 2


Clow55 Présentation p201
Poney3 obj Poney2

Midi-Pyrénées:
Pimbou Présentation p264
Pimbou Club 1, obj Amateur

Ninu Présentation p297
cheval de club Club 1, obj lamotte
son cheval debute le travail

Nord-Pas-de-Calais:
Pays de la Loire:
Tete2bourrik Présentation p189
Bibiche retraite
Vénézia AM1
18/11/15; club 2, dress 47%, cso 8 point, cross sf avec du temps; 1ere
Vilaya du Payré obj AM4


Picardie:
Lifeishapiness présentation p 170
Choupette Club 2 obj club 1

Craboulotte présentation p174
L'etoile am4
04/10/2015 CCE Am 4. 1ère du dress malgré une reprise pas terrible, SF sur l'hippique, SF avec 5 pts de temps sur le cross (j'ai été trop vite!). 2/6
20/12/15 Derby eventing Am 4, dress "pas top", derby SF, 1/14


Poitou-Charentes:
Provence-Alpes-Côte d'Azur:
Rhône-Alpes:
Zazounuss présentation p173
Vertigo club 2 obj am

Malk présentation p193
Quastor Alba Club2 obj Club1/AM4

Chach_42 présentation p174
Roxane club 2-1

Catwoman40
Roseau


Hors de France:
Mon-dada-vally présentation p276

Jinssa présentation p278
Dimaggio obj epreuve 1m





On vous attend tous


Prochain concours:


Présentations des membres en post-it

Check list materiel
https://www.chevalannonce.com/forums-4910648-post-des-cavaliers-de-concours-complet-cce?p=250
+p 251
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ameunier le 07-03-2016 à 10h14

Iletaittemps

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 532
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 08/06/2024 à 22h31

pluton100

Merci du conseil. J essaierai de découper effectivement et de refaire le.truc. bon.. la saison est terminée pour nous, mais je ferai ainsi à la rentrée. Pis j ai commandé des fleurs de Bach.. avec un peu de chance.. ça va m aider aussi.

Pluton100

Membre VIP
  

Trust : 31  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4588
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 09/06/2024 à 16h25

iletaittemps de rien :).
uen fois que tu auras trouver ta technique, ca va te simplifier la vie pour retenir tes tours (je fais exactement la meme memo que je sorte en club3 ou en Am1 en tout cas ;) ) .

Pluton100

Membre VIP
  

Trust : 31  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4588
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 09/06/2024 à 16h28

ici, chouchou a bien récupéré de sa club3. Ma belle-soeur l'a amené hier sur le cross de brix qui faisait une porte ouverte. elle a pu s'amuser sur des profils allant jusqu'au club elite et Am4 :).

moi ba restera a faire monter la copine sur pluplu pour qu'elle voit un peu sa locomotion avant qu'elle fasse la club3 fin juillet à Portbail si le concours à lieu en duc tardive.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20520
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 09/06/2024 à 22h24

Retour de concours à St Jory de Chalais, en Dordogne.
Détente de dressage, je décide de marcher la jument longtemps au pas en lui faisant un petit stretching à droite puis à gauche. Ensuite, je pars au trot et là, une jument qui engage, super agréable à monter. Bon, bref, vous l'aurez compris, elle était plutôt très bien à la détente. Sur le carré, ben plutôt bien aussi, de bonnes sensations. Je fais mon allongement au trot K-M, ben bien aussi puis j'arrive en C, je fais mon arrêt. Toute fière de moi, je souris au juge qui était plutôt cool et là, il dit "là, normalement, c'est un départ au galop" Euh.... ouais, Domi a encore posé son cerveau. Du coup, départ au galop un peu en désordre mais bon, dans l'ensemble, j’ai bien aimé les sensations mais Mono dit que c'était pas si bien que ça. On sort 9ème/14 en 67% avec bien sûr -2 sur le protocole.
Et il s'est mis à pleuvoir. On reconnait le saut, terrain en herbe, pas plat avec du dévers, bon, il va falloir faire gaffe. On part reconnaitre le cross. C'est technique, j'ai 2 combis à 3 éléments. Le 1, un dôme, grande galopade en montée, 2, un gros banc, virage à droite, montée courte, virage à gauche et hop, un tronc. A gauche grande descente, contre-bas, direction le gué. 5A, palissade saut dans l'eau, tronc et pyramide en sortie de combi. Grande galopade puis grande montée pour aller sur le 6, des tonneaux. Grande descente un peu dégueu à faire pour aller sur la 2ème combi entre des laurières. Alors le A, tronc sur butte à gauche, palissade dans le trou, tronc sur butte à droite, en face le 8, un tronc, tout droit le 9 une palissade, tout à gauche, on retraverse tout le cross pour aller chercher le 10, un coffre avec une haie.
Bon l'amusement, c'est pour après, il faut d'abord aller sur le saut. On détend et c'est pas tip top. Bref, je vais sur mon parcours. Je passe en 3 et les 2 premières font des barres. Dans la généralité, il y a eu bcp de barres au saut. Dans mon épreuve 4 sf sur 14. Bref, je pars et ça se passe plutôt pas mal par contre, mes abords sont dégueulasses mais la jument fait de supers efforts pour ne pas toucher les barres. On arrive sur le 6, un oxer, elle saute super et après, elle part à gauche et..... je m'accroche.... je m'accroche..... je tente de me remettre en selle.... je lutte.... j'essaie encore.... le public m'encourage.... et je finis par lâcher prise parce que plus de forces et rien pour m'accrocher et tenter de me remettre en selle. J'ai eu beau mettre ma jambe derrière le troussequin façon horse-ball, rien n'y a fait. Nous terminerons donc notre concours sur cet épisode.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20520
1 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 10/06/2024 à 23h26

Bon, ben je viens de regarder les résultats d'hier et je peux avoir encore plus les boules. Si j'avais été sans faute au saut (c'était bien parti pour) et sans faute au cross, je gagnais.
Ca a fait du mal parce que seulement 4 sf au saut sur 14 et seulement un sans faute dans le temps au cross sur 12 ou 13.

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3240
7 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 11/06/2024 à 11h20

Hello,

Je sors de ma grotte après plusieurs semaines! Je suis bien arrivée dans ma nouvelle région (la Charente Maritime), Hermione ayant collé les 3 personnes venues l'essayer par terre... ben elle m'a suivi (merci pour tous ceux qui m'ont conseillé TransHorse, ils ont été top moumoute ! Elle a super bien voyagé)

Je suis chez Anne Bouyer, une coach très appréciée dans la région (et je comprends pourquoi !)
La jument est au pré individuel H24 avec foin à volonté et nourriture quotidienne (elle peut faire des papouilles avec ses voisins hein !) Et ça lui va bcp mieux car j'ai très peu de raideurs à la détente + quasi plus de signes d'inconfort au sanglage...
Bon si elle avait un peu maigrit à l'arrivée.. elle a bien repris son bid

Le démarrage en cours était plutôt chaotique ! #rétivitébonjour ... Impossible de faire un cercle autour de la coach et elle m'a même pété 2 barrières de rage en shootant dedans.. sauf que la coach en a vu des bien pires donc on a tenté une nouvelle approche.
Elle m'a dit de toujours garder du contact la ou je lâchais avant pour essayer de retrouver du mouvement en avant quand elle retivait fort.
Elle m'a dit de l'emmerder avec des coups de talons (pas de violence mais suffisamment agaçant pour qu'elle parte en avant) et surtout de ne pas lâcher les exo surtout quand elle se fâche et cherche à impressionner = lancades, coups de culs etc.. par contre des qu'elle fait bien, on félicite et on relâche assez vite

Mon plus gros soucis c'était quand fois qu'elles était mise au travail, je ne pouvais pas arrêter et repartir (même pas pour marcher 1min ou poser mon manteau) donc on a travaillé la dessus. On a aussi travailler sur les récompenses : la où je félicitaits pour des choses très simples (Genre partir du pas au trot sans rétivité), on a remis l'église au milieu du village = la caressé c'est que pour les trucs durs, mais c'est OK pour un encouragement à la voix.


Et miracle, après 1 mois c'est la totale transformation! J'ai toujours quelques secondes d'explications en début de séances mais je peux enfin me refaire plaisir !

A l'obstacle, vu les essais catastrophiques, on a repris sur des lignes de meca construites très progressivement pour qu'il n'y ai pas d'erreurs d'abord mais aussi pour la mettre à l'effort sans la braquer.
Ça marche bien, elle est super ! A voir comment ça va se passer quand j'enchainerais

Pour la coach, la jument est top dressée et intelligente... et elle en joue bcp. Elle a bien pris le dessus et il faut équilibrer la balance. Ça doit être elle qui donne et moi qui rend et pas l'inverse.

Elle m'a dit que malheureusement elle se monte comme un cheval de pro qui ne supporte pas l'imprécision mais sans les qualités (elle a une tres bonne technique de saut et elle bouge bien mais si elle saute 1m15 en parcours un jour, faudra sortir le champagne !)
Elle m'a aussi confirmé un headshaking que je soupçonnais ... 1 problème de plus
Mais vu que c'est assez léger, ça se gère bien avec le masque à mouche H24 et la voilette sur le nez. Elle ne secoue quasi plus la tête

Bref, à voir la suite mais pour le moment ça avance dans le bon sens !

Surtout qu'elle est redevenue super caline et selle hennit quand j'arrive donc mon cœur tout mou de propriétaire fond .. surtout après les mois horribles de cet hiver ! On partait de très très loin !

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9102
1 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 11/06/2024 à 15h28

kaywest
Ça fait plaisir a lire tout ça

Clow93

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
1 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 11/06/2024 à 16h06

Je suis un peu en sous-marin et je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles ! Où es-tu installée en Charente maritime ? Je viens d'arriver dans la région aussi ^^

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3240
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 11/06/2024 à 21h27

clow93 je suis à côté de Saintes

Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6216
3 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 12/06/2024 à 11h25

kaywest Ca fait plaisir de lire des nouvelles positives de ton côté ! J'espère que ça va continuer à s'améliorer !

domipac19 Dommage pour le CSO, vous ferez mieux au prochain ! En tout cas c'est chouette si la jument est de plus en plus disponible sur le dress et que tes sensations s'améliorent.


De mon côté, Homélie fait bien la tondeuse depuis 4 semaines, paddock le matin et sortie brouting le soir avec moi. Rendez-vous de contrôle vendredi avec le véto. Elle ne boîte plus du tout donc j'espère qu'on va pouvoir reprendre le travail !
J'ai pu un peu monter sur le plat une jument d'une autre proprio de l'écurie (avec une locomotion encore plus trotinette que Cagouille ) et le coach m'a fait sauter avec son chouette 4 ans le week-end dernier (première fois de ma vie que je sautais avec un 4 ans, il a été mignon comme tout et super volontaire), mais il me tarde de remettre mon humble postérieur sur Homélie.

Beemyself

Apprenti
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 436
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 15/06/2024 à 08h22

Séance à pied pour moi et poney hier. Un petit peu de travail à pied pour travailler la cession à la pression et déplacement des hanches puis ensuite longe et passage de cavaletti pour bosser les abdos. J'avais peur qu'il ne sache pas quoi faire de ses pattes. Il m'a bien étonnée petit poney

Pluton100

Membre VIP
  

Trust : 31  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4588
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 15/06/2024 à 16h06

Hi!
Ici je passe gentiment la main pour Enjoy avec les 2autres DP (j arrête fin juin, j aurai autre chose à faire en juillet et août).

Pluplu je prévois de le déplacer début août pas loin de Quimper (5h de route): ma belle sœur fera la route avec moi et chéri veut être là aussi.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20520
1 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 15/06/2024 à 20h06

Ici, bonnes séances de plat hier et aujourd'hui.

Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6216
0 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 19/06/2024 à 13h48

Bon ben pas de reprise de travail pour Homélie. Mon coach l'a emmenée à la clinique vendredi pour son rdv de contrôle et apparemment elle a toujours une irrégularité sur le cercle à gauche sur le dur. Je n'ai eu qu'un petit vocal de la proprio et je n'ai pas encore croisé mon coach vu que j'étais en déplacement depuis samedi, donc je n'ai pas plus de détails. Le véto préconise encore 3 semaines à un mois de repos.
J'avoue que je me questionne, vu que la proprio n'a pas fait de visite véto à l'achat en janvier (et que la jument était très peu chère pour sa qualité), si cette petite irrégularité n'a pas toujours été là, et que tant qu'on est pas sur des courbes serrées sur le dur ça allait... Parce qu'au niveau des pieds, la corne a bien repoussé et elle a une ferrure avec plaques et silicones depuis trois semaines, ça aurait du suffir.

La proprio veut la mettre au pré chez une amie dès le 29 pour ne plus payer de pension pour un cheval qui ne travaille pas. Pas sûre que je pourrais aller la voir là-bas. Je pense que je vais peut être me mettre à rechercher un nouveau cheval à acheter plus tôt que prévu.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4381
2 j'aime    
Post des cavaliers de concours complet / cce!
Posté le 19/06/2024 à 14h21

askhow c'est un mal pour un bien.... Avec ton cheval, ca sera tes règles, tes conditions au moins. En esperant que tu trouves la perle rapidement!

Ici, on a été à Sandrans il y a deux semaines en complet.
Dino a failli nous exploser par terre au pas à la détente de dressage en oubliant de lever ses pieds...
On s'est pris une remarque par le juge qui était pas content de notre absence total de pions/tresses. J'avoue, j'ai pas eu le temps et c'est pas ma priorité... On fait un dressage propre mais pas clinquant.
On termine en 62 ou 63%, ca nous classe troisième...

CSO : Dino chaud la braise hystérique sur la détente, va-y les sauts de moutons, je me désunis, nawak! Bon, au moins ca fait plaisir de le voir en forme...
On sort un beau petit sans faute dans le temps.
Les deux premiers font une barre, mais nous ont tellement mis la barre loin en dressage que ben voila, ca suffit pas.

Cross : pourquoi j'ai buggé à la détente sur le petit tronc? Pas moyen d'avoir un beau saut sur ce petit tronc, il retapait, mais en meme temps sur 40cm y avait besoin de rien faire donc je lui ai fait sauté plusieurs fois pour pas grand chose
Sur le tour en lui-même, pas beaucoup d'endroit où couper, ca s'annoncait dur pour le temps pour poney-courtes-pattes et moi. Un beau chapeau de gendarme, deux combinaisons avec sorties string directionnel mais sinon rien de bien particulier. Je l'ai poussé très fort au début, il a répondu présent, on sort SF dans le temps sans difficulté

Très contente de lui, de nous !
On reste troisième dans l'histoire, la place du con évidemment!

Ce dimanche on a été faire la finale du challenge drome ardeche dressage. Cette reprise nous réussi pas trop pour le moment mais on progresse! On termine à 63% avec une erreur (j'ai décalé cercle et doublé d'une lettre) donc sans l'erreur on aurait plus été vers les 65%.
Je trouve ca top pour la troisième fois que je la déroulais.... On termine donc troisième et qualifiés pour la finale régionale à Chazey en Octobre! Go boulot !

Sachant qu'apres quelques péripéties, ce dimanche je devrais avoir les derniers points pour Lamotte en CCE... On va manger du tigre et bosser ce foutu dressage!
Page(s) : 1 ... 783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793 ... 813
Post des cavaliers de concours complet / cce!
 Répondre au sujet