Hello,
Je sors de ma grotte après plusieurs semaines! Je suis bien arrivée dans ma nouvelle région (la Charente Maritime), Hermione ayant collé les 3 personnes venues l'essayer par terre... ben elle m'a suivi (merci pour tous ceux qui m'ont conseillé TransHorse, ils ont été top moumoute ! Elle a super bien voyagé)
Je suis chez Anne Bouyer, une coach très appréciée dans la région (et je comprends pourquoi !)
La jument est au pré individuel H24 avec foin à volonté et nourriture quotidienne (elle peut faire des papouilles avec ses voisins hein !) Et ça lui va bcp mieux car j'ai très peu de raideurs à la détente + quasi plus de signes d'inconfort au sanglage...
Bon si elle avait un peu maigrit à l'arrivée.. elle a bien repris son bid
Le démarrage en cours était plutôt chaotique ! #rétivitébonjour ... Impossible de faire un cercle autour de la coach et elle m'a même pété 2 barrières de rage en shootant dedans.. sauf que la coach en a vu des bien pires donc on a tenté une nouvelle approche.
Elle m'a dit de toujours garder du contact la ou je lâchais avant pour essayer de retrouver du mouvement en avant quand elle retivait fort.
Elle m'a dit de l'emmerder avec des coups de talons (pas de violence mais suffisamment agaçant pour qu'elle parte en avant) et surtout de ne pas lâcher les exo surtout quand elle se fâche et cherche à impressionner = lancades, coups de culs etc.. par contre des qu'elle fait bien, on félicite et on relâche assez vite
Mon plus gros soucis c'était quand fois qu'elles était mise au travail, je ne pouvais pas arrêter et repartir (même pas pour marcher 1min ou poser mon manteau) donc on a travaillé la dessus. On a aussi travailler sur les récompenses : la où je félicitaits pour des choses très simples (Genre partir du pas au trot sans rétivité), on a remis l'église au milieu du village = la caressé c'est que pour les trucs durs, mais c'est OK pour un encouragement à la voix.
Et miracle, après 1 mois c'est la totale transformation! J'ai toujours quelques secondes d'explications en début de séances mais je peux enfin me refaire plaisir !
A l'obstacle, vu les essais catastrophiques, on a repris sur des lignes de meca construites très progressivement pour qu'il n'y ai pas d'erreurs d'abord mais aussi pour la mettre à l'effort sans la braquer.
Ça marche bien, elle est super ! A voir comment ça va se passer quand j'enchainerais
Pour la coach, la jument est top dressée et intelligente... et elle en joue bcp. Elle a bien pris le dessus et il faut équilibrer la balance. Ça doit être elle qui donne et moi qui rend et pas l'inverse.
Elle m'a dit que malheureusement elle se monte comme un cheval de pro qui ne supporte pas l'imprécision mais sans les qualités (elle a une tres bonne technique de saut et elle bouge bien mais si elle saute 1m15 en parcours un jour, faudra sortir le champagne !)
Elle m'a aussi confirmé un headshaking que je soupçonnais ... 1 problème de plus
Mais vu que c'est assez léger, ça se gère bien avec le masque à mouche H24 et la voilette sur le nez. Elle ne secoue quasi plus la tête
Bref, à voir la suite mais pour le moment ça avance dans le bon sens !
Surtout qu'elle est redevenue super caline et selle hennit quand j'arrive donc mon cœur tout mou de propriétaire fond .. surtout après les mois horribles de cet hiver ! On partait de très très loin !