beemyself ca a du te faire des sensations! C'est quelque chose que j'aimerais vraiment tenter l'hippodrome un jour.
Ici, même symptomes que toi
domipac19 en concours ce dimanche. Le froid?
Bon déjà, en voiture j'étais en panique en voyant les trombes d'eau sur la route, avec mes fers non cramponnés et la flotte, je voyais pas comment j'allais m'en sortir! Heureusement, la bas il bruimait juste, ouf!
On avait des horaires qui me plaisaient pas trop : en 4h on a bouclé notre complet... Dressage puis 2h après cross puis 1h après CSO.
Dino était tout raide quand je l'ai monté pour le dressage... J'étais pas bien contente de ma détente, même s'il était actif en soi hein, mais pas souple comme d'habitude.
On sort une reprise que je qualifie perso de pourrie, enfin y a pas de faute majeure sauf que les demis cercles au galop ben il a pas voulu mettre les pieds dans la flaque donc c'était pas vraiment dessiné... Il était plutot ouvert quasi tout le long ou traversé... Et on sort à plus de 75%, avec des 8 quasi partout. Bon, on rale quand on a des mauvaises notes, mais des bonnes non méritées c'est pas mieux
On est second à meme pas 0,5 du premier (on est deux).
Je file reconnaitre le cross (reco interdite pendant les passages? Mais il fallait prévenir avant parce je l'ai toujours fait en faisant attention évidement) parce que j'ai 15 min avant le début des épreuves. Bien de transcendant mais ca monte et ca descend de partout, Y a piano à la monté et à la descente, des tours et des détours pour aller chercher un obstacle par ci un obstacle par là. Y a quand meme contre bas/contre haut/directionnel sur le gué.
A la détente les sauts sont tous à la montée. Quelques obstacles viennent sous le train, je le remets devant et ca va mieux.
Le début sur le plateau tourne un peu. Je décide de monter "CSO option" sur le plateau, j'arrive à grapiller 15sec à ma première minute. Bon, j'ai failli ressauter un obstacle bonus sur le plateau tellement il était au taquet et la direction compliquée, mais chut!
Je le sais bien que je vais perdre du temps sur le denivelé. En tout cas, Dino est bien présent, la descente pour aller dans les prés, il prend de lui même le galop, j'essaie de bien rester à ma place pour ne pas le gener. Contre haut pas de soucis, trou barré j'encourage, ca passe sans soucis. Pour le piano en descente (pas très lisible) je le ralentis, il passe sans problème les deux marches. Là il fallait tourner pour aller chercher un directionnel au milieu de rien, sur un replat. Du coup je tourne un peu à l'aveugle et quand je vois l'obstacle c'est trop tard, j'ai tourné trop large... En plus, avec le terrain glissant/collant j'arrive vraiment pas à faire tourner Dino, il est pas devant, c'est meme pas un biais, il est gentil mais faut pas exagéré non plus. On représente, pas de sujet. Contre haut piano pas de soucis, palissade en descente j'encourage, on continue à descendre, encore une palissade. Je sens Dino pas à l'aise sur ces sauts en descente... Pourtant je pense avoir été redressée et à ma place pour le coup. On grimpe chercher un directionnel puis direction le gué. Champion, pas de sujet. On termine sur un directionnel dans la montée, on est à 50sec de dépassement de temps mais en même temps avec un refus ca semble normal.
Si j'avais mieux pris le temps à la reco, j'aurais peut être évité ce refus, mais bon c'est fait... Mon collègue a fait un refus sur le premier contre bas du piano et plus de 2min de temps dépassé. Du coup, on repasse en tête, sans gloire. Dino est en bel état, vraiment pas essoufflé ou transpirant après son cross, ca fait plaisir!
Le CSO est très lisible, mis à part à la fin où il y a une ligne courbe à angle droit suivi d'un U pour aller chercher le vertical final.
A la detente, je sens Dino fatigué. On fait le moins possible, il commence à transpirer... (alors qu'on a vraiment rien fait à la détente).
On part sur le tour, Dino est au taquet! Même leger au dessus du train, mais je préfère ca que l'inverse donc on part comme ca. Le premier obstacle la distance vient pas si bien que ca, il recale une foulée mais du coup il pousse, on vole. Le reste du tour hollywood, poney parfait. Je crois une touchette mais vraiment au top.
Du coup, sans faute dans le temps, on garde notre première place pour gagner... Une pierre à sel!
Au moins c'est utile
Cette semaine je vais lui foutre la paix, on reprend les cours (enfiiiiiiin) vendredi et je demanderais stretching (pauvre coach qui était immobilisée c'était pire pour elle!). Je vais essayer massage arnica aujourd'hui pour lui détendre un peu le dos.