Retour de concours (je vous mettrai les photos/vidéos demain, là, il est tard et il faut que je les trie).
Ben déjà, on eu beau temps, c'était chouette.
Ma mini, pour commencer, dont c'était le premier complet. Elle a fait un top dressage avec que des 8 et deux 7

Elle sort première avec 0.8 d'avance. Elle fait un top saut sans faute. Bon, pour le cross, comment dire. Elle était totalement absente. Le 1 à l’arrêt, le 2 quasiment, elle continue au trot pour le 3 puis prend enfin le galop pour enchainer 4-5-6, très bien. PO dans le gué, elle reprend le trot puis arrive sur son 7 au trot sans conviction, Poney lui a dit merde. Elle a ensuite finit son parcours. Elle finit 7ème et non classée. Elle n'a pas la niaque de sa mère, c'est clair.
A mon tour. Comme l'an dernier, j'ai décidé d'aller marcher la jument dans les montées et les descentes en l'assouplissant pour qu'elle tende sa ligne de dos. Ca fonctionne bien. Elle arrive à la détente exactement comme on la voulait, le nez en bas au pas et au trot, un peu au galop. Après une pause, je la reprends en place, elle est top. Je pars sur le carré.
Le début, bien, je ne m'occupe pas de son attitude, je la sens bien (c'est rare que je ressente qq chose à cheval). Je fais mon premier cercle et arrivée à plus de la moitié "mais merde, c'était 15m, pas 20". Non mais vous y croyez? Bon, tout le reste de la reprise, super. La jument, au top. Des 8, des 7, la moins bonne note, 6,5. 2ème/21 avec 70.68% (la première en 70,71%). Contente.
Le saut, bonne détente. Sur le tour, une super jument qui ne me tracte pas (je kiffe)et qui lève un peu les pieds. Bon, sur le 2, elle me fait un saut bizarre, la bombe me tombe sur le nez, on sort complètement de l'axe mais on se rattrape. On sort avec 2 barres, le 7 et le 9B, ce qui nous laisse à la 5ème place, encore classée donc ça va.
Allez, c'est le moment du cross. Bonne détente aussi, même si je la fous dedans sur un saut. On revient et on corrige. C'est mon tour.
Bon, le 1, pas de sujet, l'abord du 2 est spécial, j'aime pas parce qu'il faut faire un S. Baccara n'est pas super à l'écoute mais ça passe. Dans la pente puis on remonte sur la palissade, ça passe, on traverse le cross pour aller sur le 4. Ca va bcp trop vite mais j'arrive à pas trop mal gérer l'abord. A la minute, j'ai juste qq secondes d'avance (j'ai eu un nouveau chrono pour mon anniversaire) donc c'est pas si mal. Là, je reprends le contrôle de la jument, la pente se passe très bien, on va sur la 2ème palissade et là, Georgette des familles. Je pars sur la longue, elle en retape une sauf que ça ne le fait pas. "je vais tomber, je vais tomber, je tombe", je suis par terre. Fin de notre parcours. Je ne me fais pas mal du tout mais je mets un temps fou à retrouver mon souffle. Comme je suis dans les bois, on ne me voit pas sauf la commissaire aux obstacles. Elle est pompier, ça tombe bien. Du coup, ça s'inquiète un peu au jury, surtout que je mets du temps à me relever. Bon, à part le souffle et mon orgueil, ça va mais on m'envoie quand même le quad pour me remonter. Délicate attention. Ma fille ainée me tombe dans les bras en pleurs. Elle s'inquiétait, pauvrette. Et quand j'arrive aux écuries, j'apprends qu'avant de partir sur le cross, j'étais remontée à la 3ème place donc bien dégoûtée. Dégoûtée parce que ça fait la 2ème fois que je tombe en complet et que je ne finis pas le cross (quand encore je le commence seulement) et parce que ça fait 2 éliminations sur le télémat de la jument, tout ça parce qu'elle a une quiche sur le dos.
Dans l'histoire, ma cheville en a repris un coup. Du coup, c'est béquilles pour la mettre au repos complet parce que là, entre marcher le cross et monter à cheval, comment dire?
Et demain, vive les courbatures.