J'ai un mono qui na pas sa langue dans sa poche donc des réflexions dans mon club tout le monde s'en prend plein
Pour ma part, un jour je montais une 3 ans qui a tendance à encore bouger au montoir, elle part comme une folle dés qu'on met le pied dans l'étrier, donc je demande a quelqu'un de me la tenir à la tête. Mon mono voit ca et me sors (devant tout le monde) "bah alors vous vous prétendez cavalier et vous pouvez pas sauter à cheval? Pfff..."
Sinon quand on met trop de temps à préparer les chevaux on s'en prend plein les dents à la détente mais bon le truc c'est que les non-proprios comme nous doivent aller chercher les chevaux de club au pré donc normal que sa prenne plus de temps quoi !
Bon moi les réflexions je les prends bien heureusement. Mais les gamins ca doit quand même les remuer un peu. Un coup je regardais la reprise des débutants à l'obstacle, une petite avait peur et du coup avait pas trop envie d'y aller. Le mono lui as sortit des trucs genre "si tu veux rien faire tu descends ton cul de mon poney et tu te casses". Ou encore "bon tu y vas là m*rde on va pas attendre que tu te bouges pendant 10 minutes !!"
Un autre coup aussi, à l'obstacle ca se passait pas bien pour une pote à moi avec son cheval. Le dadou avait peur du soubassement, il avait fait un ou deux refus, la fille revient donc mais en sous impulsion car je supposes qu'elle avait un peu les jetons, et du coup le cheval a sortit un énorme saut, la fille est tombé et la le mono lui à sortit "ah bein c'est bien fait, ca t'apprendras à venir n'importe comment sur les obstacles franchement !"
Bref ca geule souvent dans nos cours