Je remonte le sujet
Je monte la vieille jument du club (23ans) et met la muserolle serrée avec 2 doigts verticale sur le chanfrein. J'arrive en cours pas de problème, je fait la détente et la le moniteur arrive et resserre la muserolle à fond aucun doigts entre le chanfrein et la muserolle car je cite: " il faut la serrer sinon elle sert à rien "
Je met mon cheval en " pension " à ce meme centre pour la semaine de stage . Avec mes parents on demande à ce qu'il soit avec des copains et pas que au box (son mauvais passé + c'est mieux pour un cheval)
Réponse: On verra bien comment on peut faire (bon ok)
Elle le met au box il est seul sans cheval autour il tique à l'ours . Après 2 tentative de saut de porte + ne veut plus rentrer dans le box et me tracte 4 fois (on réagit enfin) on s'en vas (merci le confinement)
Remarque: façon de le faire rentrer dans le box la cravache
Remarque 2: " s'il veut plus rentrer la on le mettra dans le haras (=petite écurie toute noire ou il n'y a pas de cheval et pas de visuel sur l'extérieur) j'ai pas trop aimé mais je suis trop jeune pour pouvoir faire la réflexion
Toujours cette même monitrice (en spectateur et pas coach cette fois)
1er concours interne avec mon cheval 1 semaine après son arrivée (pas cool). Je vais sur mon tour et perd mes rennes avec la transpiration des mains ,impossible de les reprendre j'arrête le cheval dans la barrière (pas cool).
Elle viens me voir à la fin du tout avec mes parents et dit: " tu as pas le niveau pour ce cheval, c'était juste un caprice de gamine de riche et il fallait pas " (limite parents indigne)
Voilà mon pavé je n'ai pas tout dit mais bon
