Oups, désolée pour le retard...
En fait je parle de cheval qui pousse ses fesses hors du cercle d'un cheval qui engage sous la masse. Pas que engagement tout court mais vraiment sous la masse avec le postérieur interne qui va chercher loin sous le bide. En poussant l'exercice, tu finis par un cheval en eed.
Après je sais pas si c'est parce qu'un cheval n'est pas incurvé qu'il est sur les épaules... Enfin pour moi, un cheval sur les épaules c'est un cheval qui a l'équilibre sur l'avant main (youhouuuu!!! bravo ma p'tite!

). Mais je sais pas si le bête engagement n'a jamais résolu ce défaut d'équilibre. Enfin je sais pas, je travaille pas comme ça.
Quirilie, j'en sais rien du tout pour le pessoa

Un machin qui agit sur la bouche, c'pas mon truc. Mais la longe tournée manège le cheval à la même allure à la même cadence plus d'une minute, je supporte pas.
Et l'impulsion, ce n'est pas que le cheval qui avance, c'est aussi la disponibilité mentale à répondre à n'importe quelle demande comme un arrêt par exemple.
Mais j'ai une question: le pessoa apprend au cheval une certaine attitude? Les gens l'utilisent pour quoi à par pour muscler bêtement? Pour moi, un cheval se muscle progressivement avec le travail et non dans l'optique "Je bodybuilde mon cheval pour qu'il travaille" car dans le lot, 'doit y avoir des muscles en trop.