clow55 a écrit le 21/04/2012 à 20h21: |
|  | On parle de moi ici ?
Mon soucis est que ma selle avance énormément, et on constate en regardant les traces de transpi' que la selle fait pont. Mais on ne sait pas si c'est le fait que la selle avance qui donne des traces de transpi' faisant penser à un pont ou le pont qui fait avancer la selle, d'autant plus que ma jument a une cage thoracique très développée et une sangle pas du tout anatomique, alors que posée sur le dos, la selle est nickel (pas trop large, les matelassures "voyantes" reposent bien ...).
Bref, mon cas est compliqué, et pas loin de désespéré (j'en suis à 7 selles essayées, en vain). |
|
|
Moi ça a été l'inverse, j'ai eu.....Attends je cherche

8 selles en tout que j'ai essayé sur Jalero, sur les 8, 6 allaient nickel pour ce que j'en savais à chaque fois (pas de pont, pas de selle qui tourne ou qui avance, ni qui recule, ni douleurs ou sensibilités de la part du cheval)
Il a eu une norton, et une décath premier prix
Ensuite la sur mesure Brunet Pineau (donc au poil :p)
A mon entrée en formation il me fallait une selle de dressage donc j'ai acheté une dressage Belloir d'occaz, et une Antares d'occaz en revendant la brunet pineau. Les deux nickel aussi !
Puis revendu la Belloir car arrêt de la formation, revente de la Antares pour une plus mixte du même Sellier, encore une fois, au poil.
J'ai essayé une wintec Isabell Werth qui allait au poil (mais poney moins gras qu'aujourd'hui)
Et pour finir, j'ai acheté une forestier en sale état en 2010, pour un prix dérisoir, en me disant que si elle allait pas je la revendrai. La selle était au poil aussi ^^ quartiers un peu avancés (selle de cross pur) mais adaptée au dos pour ce que j'en savais.
Coup de bol, cheval facile à habiller ou ignorance de certains points d'adaptation, je sais pas.. Mais il ne s'en plaignait pas en sanglage ! Ni à la monte.
(Pour résumer, je compatis !)