Achat d'un vl!! pleins de questions dans ma tête

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Blackpoison

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Achat d'un vl!! pleins de questions dans ma tête
Posté le 19/04/2012 à 12h37

Ca fait plusieurs mois que j'ai ce projet en tête, l'argent est donc mis de côté (20 000 euros max). Je n'ai pas mon permis E(B) donc je n'avais pas envie de devoir payer et surtout repasser le code + payer le permis E(B) suivit de l'achat d'un van 2 place (minimum 5000 euros) en admettant que j'ai code + permis du premier coup puis ensuite achat de la voiture qui puisse tracter + assurance de celle-ci mais aussi du van! Bref en faisant mes calculs j'ai opté pour le VL!
Je suis en pleine recherche, j'aurais aimé avoir vos conseils avant achat?
Et vos avis sur ceux qui possède des VL et les avantages et les inconvénients que cela contient?
Vous payez combien d'assurance si ce n'est pas indiscret (mp si vous préférez)?
merci

Kidness

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Posté le 19/04/2012 à 12h43

c'est quoi un vl?

Domipac19

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Posté le 19/04/2012 à 12h45

Moi, j'avais fait le calcul et effectivement, même si j'avais le permis EB, je n'avais pas les moyens d'acheter le van plus le véhicule adéquate pour le tracter. J'ai donc opté pour un van à moteur, un camion VL. J'ai acheté un J9 d'occas vraiment pas cher. Pour l'assurance, je l'assurais au kilomètre et ça me revenait à 150€/an, à condition que je ne dépasse pas 8000km/an.
Avec un budget comme le tiens, tu peux même acheter du neuf parce qu'avec 20000€, il y a de quoi faire.
L'avantage du VL par rapport au van, c'est que les chevaux sont moins secoués, si ce n'est pas une bétaillère, tu n'es pas obligée d'y mettre "attention chevaux" dessus et tu peux transporter ce que tu veux dedans, ce qu'on ne peut pas faire avec une bétaillère, normalement. Avec u véhicule isolé, tu t'embêtes moins pour les manoeuvres et puis tu n'es pas soumise à la règlementation des PL(si l'attelage dépasse 3,5T, c'est la cas).

Blackpoison

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Posté le 19/04/2012 à 12h45

un camion pour transporter les chevaux qui necessite que le permis B (= permis "normal" pour voiture) à ne pas confondre avec le camion PL (poids lourd) qui lui est utilisé souvent par les club lors des compétitions et peux transporter 5,6,...10,12 chevaux!

Domipac19

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Posté le 19/04/2012 à 12h47


kidness a écrit le 19/04/2012 à 12h43:
c'est quoi un vl?

VL, véhicule du groupe léger qui se conduit comme une voiture avec le même permis, à savoir le permis B.

Blackpoison

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Posté le 19/04/2012 à 12h49


domipac19 a écrit le 19/04/2012 à 12h45:
Moi, j'avais fait le calcul et effectivement, même si j'avais le permis EB, je n'avais pas les moyens d'acheter le van plus le véhicule adéquate pour le tracter. J'ai donc opté pour un van à moteur, un camion VL. J'ai acheté un J9 d'occas vraiment pas cher. Pour l'assurance, je l'assurais au kilomètre et ça me revenait à 150€/an, à condition que je ne dépasse pas 8000km/an.
Avec un budget comme le tiens, tu peux même acheter du neuf parce qu'avec 20000€, il y a de quoi faire.
L'avantage du VL par rapport au van, c'est que les chevaux sont moins secoués, si ce n'est pas une bétaillère, tu n'es pas obligée d'y mettre "attention chevaux" dessus et tu peux transporter ce que tu veux dedans, ce qu'on ne peut pas faire avec une bétaillère, normalement. Avec u véhicule isolé, tu t'embêtes moins pour les manoeuvres et puis tu n'es pas soumise à la règlementation des PL(si l'attelage dépasse 3,5T, c'est la cas).


merci!! C'est ce que je me dis aussi pour les chevaux c'est plus sécurisant! Je pensais acheter un VL d'occasion mais amménagé "home" (douche, banquette) bien utile au retour de rando! Pour le neuf, je n'ai pas trouvé à 20 000 euros.... ça tape plus dans minimum 30 000-40 000 euros
Tu es chez qui comme assureur? Je suis chez M**f pour ma part.

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Posté le 19/04/2012 à 12h50


blackpoison a écrit le 19/04/2012 à 12h45:
un camion pour transporter les chevaux qui necessite que le permis B (= permis "normal" pour voiture) à ne pas confondre avec le camion PL (poids lourd) qui lui est utilisé souvent par les club lors des compétitions et peux transporter 5,6,...10,12 chevaux!


a d'accord merci!

Kidness

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Posté le 19/04/2012 à 12h51


domipac19 a écrit le 19/04/2012 à 12h47:

VL, véhicule du groupe léger qui se conduit comme une voiture avec le même permis, à savoir le permis B.


merci aussi!

Palouse

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Posté le 19/04/2012 à 12h56

Mon premier achat a aussi été un VL pour les mêmes raisons que toi.

Les avantages : les chevaux sont dans la même cabine que toi, pas de bras d'articulation comme pour les vans, les manoeuvres sont les mêmes qu'avec une voiture...
Les inconvénients : le CT, trouver un emplacement pour le garer, le prix de l'assurance...

Je l'ai gardé un an puis à force de me documenter, je me suis vite rendu compte que je pouvais avoir un van 2 places sans permis E.
Donc nous avons vendu tous nos véhicules pour nous offrir la voiture tracteur adaptée et le van 2 places.

Les avantages : pas de CT, assurance très peu chère, facile à ranger, pratique pour transporter d'autres choses...
Inconvénients : le fait que les manoeuvres soient plus complexes ...

Edité par palouse le 19-04-2012 à 12h57



Blackpoison

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Posté le 19/04/2012 à 12h58


palouse a écrit le 19/04/2012 à 12h56:
Mon premier achat a aussi été un VL pour les mêmes raisons que toi.

Les avantages : les chevaux sont dans la même cabine que toi, pas de bras d'articulation comme pour les vans, les manoeuvres sont les mêmes qu'avec une voiture...
Les inconvénients : le CT, trouver un emplacement pour le garer, le prix de l'assurance...

Je l'ai gardé un an puis à force de me documenter, je me suis vite rendu compte que je pouvais avoir un van 2 places sans permis E.
Donc nous avons vendu tous nos véhicules pour nous offrir la voiture tracteur adaptée et le van 2 places.

Les avantages : pas de CT, assurance très peu chère, facile à ranger, pratique pour transporter d'autres choses...
Inconvénients : le fait que les manoeuvres soient plus complexes ...


merci de ton avis, je vois aussi bps de gens comme toi faire demi tour en revendant leur vl pour un van. Si ce n'est oas indiscret tu payais combien d'assurance à l'année (mp si tu veux) et de CT c'est tous les ans?

Cathy-et-lucky

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Posté le 19/04/2012 à 13h02

avec 20.000€ , on a ,en moyenne, un vehicule qui aura deja 100.000km ...
sinon, il faut regarder les choses suivantes:
l'entretien meca:
que la courroie aie deja ete changée (sinon, c'est un billet de 1000environ), + avoir toutes les factures
au mieux, tu peux demander au vendeur de le faire passer à la "valise" chez un garagiste (qui, comme sur les voitures, detecte les anomalies)
l'etat "exterieur"
il faut pas que le pont soit vrillé ou tordu
ni ne pese 15t quand tu le leves (ou alors, il faut refaire le verin)
penche toi et colle toi a 4pattes et verifie qu'il n'y a pas de piqures de rouille sur le chassis

l'interieur:
l'etat du sol est primordial, un cheval qui traverse un plancher c'est toujours embetant...
veille aussi a ce que tout soit "secure" , pas d'angles, de passages de roues genants
et perso, je te recommanderai
PAS DE COL DE CYGNE, j'ai vu plein de chevaux jumper dedans et rester coincés... pour moi, c'est vraiment hors de question
PAS DE SELLERIE "OUVERTE", c'est à dire pas recouverte d'une planchette. les chevaux ont tendance parfois à vouloir aller voir ce qu'il s'y passe et hop, là encore, jumpent dedans...
encore une fois, mauvais karma...
mon camion a une sellerie qui se referme avec une planchette coulissante, c'est pour moi la configuration ideale

niveau prix d'assurance, moi je vais t'effrayer, car etant pro du transport, j'ai une responsabilite civile en + de l'assurance basique, l'assurance des chevaux, et une prevoyance (incapacité de travail = indemnisée ), et tout ça me mene a +de 2500€....

voila mademoiselle!

mets nous des photos ou des liens d'annonces si tu trouves qu'o te donne notre avis!

cathy; crazy horses express!

Palouse

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Posté le 19/04/2012 à 13h05

Le CT c'est chaque année si tu es en PL mais en VL ça fonctionne comme pour les voitures.
Punaise, ils sont vachement pointilleux au CT

Je ne sais pas ce que tu souhaites comme VL ( marque ) parceque moi j'avais un ancien PL que la prefecture a bien voulu me passer en VL. Mais, il faut faire attention au gabari et au rayon de braquage.
Le mien braquait du feu de dieu, pas de nez donc je pouvais le tourner sur lui même sans encombre.

Pour un véhicule de 1974, donc assuré au plus bas du bas j'ai eu des devis allant de 1200€ à 400€ ( un peu moins si je payais d'un coup ) chose que j'ai faite.

Cathy-et-lucky

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Posté le 19/04/2012 à 13h11

pour le CT, c'est un peu different d'une voiture
tous les 2ans pour le controle classique et tous les ans pour le controle anti pollution....
attention, si tu as du retard dans ton CT et que tu as un soucis, ton assurance se dedouanera en cas de pb
de la meme maniere, si tu es en surcharge, ce qui est treeeees souvent le cas 2 VL, l'assurance ne te prendra pas en charge egalement en cas de pepins...

Palouse

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Posté le 19/04/2012 à 13h13

L'anti pollution c'est vraiment sur les véhicules récents.

Blackpoison

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Posté le 19/04/2012 à 13h16


cathy-et-lucky a écrit le 19/04/2012 à 13h02:
avec 20.000€ , on a ,en moyenne, un vehicule qui aura deja 100.000km ...
Pour un VL c'est correcte comme nombre de KM?

sinon, il faut regarder les choses suivantes:
l'entretien meca:
que la courroie aie deja ete changée (sinon, c'est un billet de 1000environ), + avoir toutes les factures
au mieux, tu peux demander au vendeur de le faire passer à la "valise" chez un garagiste (qui, comme sur les voitures, detecte les anomalies)
le vendeur peut refuser de le passer à la "valise"?

l'etat "exterieur"
il faut pas que le pont soit vrillé ou tordu
ni ne pese 15t quand tu le leves (ou alors, il faut refaire le verin)
penche toi et colle toi a 4pattes et verifie qu'il n'y a pas de piqures de rouille sur le chassis
je n'y aurais pas pensé!
l'interieur:
l'etat du sol est primordial, un cheval qui traverse un plancher c'est toujours embetant...
comment peut-on vérifier? Si sol refait à neuf et que cela couvre une anomalie du plancher il y a t-il un moyen de vérifier?
veille aussi a ce que tout soit "secure" , pas d'angles, de passages de roues genants
et perso, je te recommanderai
PAS DE COL DE CYGNE, j'ai vu plein de chevaux jumper dedans et rester coincés... pour moi, c'est vraiment hors de question
PAS DE SELLERIE "OUVERTE", c'est à dire pas recouverte d'une planchette. les chevaux ont tendance parfois à vouloir aller voir ce qu'il s'y passe et hop, là encore, jumpent dedans...
encore une fois, mauvais karma...
mon camion a une sellerie qui se referme avec une planchette coulissante, c'est pour moi la configuration ideale

niveau prix d'assurance, moi je vais t'effrayer, car etant pro du transport, j'ai une responsabilite civile en + de l'assurance basique, l'assurance des chevaux, et une prevoyance (incapacité de travail = indemnisée ), et tout ça me mene a +de 2500€....
en effet le prix de ton assurance fait mal au porte monnaie! On est loin du 200 euros d'un des membres plus haut

voila mademoiselle!

merci beaucoup!

mets nous des photos ou des liens d'annonces si tu trouves qu'o te donne notre avis!
alors justement j'ai beau regardé je ne sais pas trop comment juger si des gens veulent bien me montrer des annonces qui ont l'air sèrieuses et bien je ne dirais pas non! je vais vous donner 2/3 liens en MP

cathy; crazy horses express!

Blackpoison

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Posté le 19/04/2012 à 13h19


palouse a écrit le 19/04/2012 à 13h05:
Le CT c'est chaque année si tu es en PL mais en VL ça fonctionne comme pour les voitures.
Punaise, ils sont vachement pointilleux au CT

Je ne sais pas ce que tu souhaites comme VL ( marque ) parceque moi j'avais un ancien PL que la prefecture a bien voulu me passer en VL. Mais, il faut faire attention au gabari et au rayon de braquage.
Le mien braquait du feu de dieu, pas de nez donc je pouvais le tourner sur lui même sans encombre.
Je n'ai pas de marque en tête précise... je pensais à Iveco?
Pour un véhicule de 1974, donc assuré au plus bas du bas j'ai eu des devis allant de 1200€ à 400€ ( un peu moins si je payais d'un coup ) chose que j'ai faite.

merci de ton conseil
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