avec 20.000€ , on a ,en moyenne, un vehicule qui aura deja 100.000km ...
sinon, il faut regarder les choses suivantes:

l'entretien meca:
que la courroie aie deja ete changée (sinon, c'est un billet de 1000environ), + avoir toutes les factures
au mieux, tu peux demander au vendeur de le faire passer à la "valise" chez un garagiste (qui, comme sur les voitures, detecte les anomalies)

l'etat "exterieur"
il faut pas que le pont soit vrillé ou tordu
ni ne pese 15t quand tu le leves (ou alors, il faut refaire le verin)
penche toi et colle toi a 4pattes et verifie qu'il n'y a pas de piqures de rouille sur le chassis

l'interieur:
l'etat du sol est primordial, un cheval qui traverse un plancher c'est toujours embetant...
veille aussi a ce que tout soit "secure" , pas d'angles, de passages de roues genants
et perso, je te recommanderai
PAS DE COL DE CYGNE, j'ai vu plein de chevaux jumper dedans et rester coincés... pour moi, c'est vraiment hors de question
PAS DE SELLERIE "OUVERTE", c'est à dire pas recouverte d'une planchette. les chevaux ont tendance parfois à vouloir aller voir ce qu'il s'y passe et hop, là encore, jumpent dedans...
encore une fois, mauvais karma...
mon camion a une sellerie qui se referme avec une planchette coulissante, c'est pour moi la configuration ideale

niveau prix d'assurance, moi je vais t'effrayer, car etant pro du transport, j'ai une responsabilite civile en + de l'assurance basique, l'assurance des chevaux, et une prevoyance (incapacité de travail = indemnisée ), et tout ça me mene a +de 2500€....
voila mademoiselle!
mets nous des photos ou des liens d'annonces si tu trouves qu'o te donne notre avis!
cathy; crazy horses express!