|  |
Merci beaucoup Jezza pour ta réponse, je vais regarder tout ça avec une grande attention.
Le soucis c'est que le cheval que je monte est un PRE, pas très grand, donc Stubben trop serrée devant. La Wintec on a pu l’élargir grâce à l'arcade mais il y a des endroits (pas énorme) ou il y a un manque de contact, en dessous des quartiers il me semble. |
|
|
Je t'en prie
Si je comprends bien, ta wintec elle fait pont. Elle touche devant et derrière mais pas au milieu des panneaux, partie sous la selle.
A vérifier, parce que si c'est le cas l'amortisseur n'est pas une bonne solution à mon sens.
Parce qu'une selle qui fait pont signifie que tout le poids porte sur 4 points ou zones (devant et derrière de chaque côté de la colonne) donc pression très concentrée et irrégulière. Toi tu ajoutes une grosse couche régulière, ça ne peut pas compenser le déséquilibre.
Ok visuellement il n'y a plus de creux entre la selle et le dos au milieu, mais les points de pression sont toujours là car tu y as aussi augmenté l'épaisseur donc la pression.
En fait si le pont est gros, c'est à dire que selle posée sans tapis ni amortisseur et juste sanglée au minimum tu vois que ça ne pose pas, ce n'est pas bon du tout.
Soit c'est juste parce que l'arcade est toujours trop serrée, dans ce cas tu prends la taille au dessus et fin du problème.
Soit c'est la forme de l'arçon qui ne convient pas et là vraiment il vaut mieux changer de selle.
Sur un plus petit pont, c'est à dire on ne le voit plus une fois la selle légèrement sanglée mais ça se constate aux traces de sueur sur le tapis de selle (sale devant et derrière mais propre entre les deux), dans ce cas avec des panneaux en laine il devrait être possible de combler le pont en modifiant un peu la répartition de la laine.
Mais avec du CAIR c'est impossible.
Si tu veux un coup de main pour ne pas polluer ce post, n'hésite pas à venir poster ici, avec des photos si possible :
https://www.chevalannonce.com/forums-4471326-blog-saddle-fitting-a-la-recherche-de-la-selle?p=69
On essayera de t'aider de notre mieux