Moi j'appellerai ça un "ferme ta geu*e"
En gros là le cheval il peut bien être entrain de se faire arracher 5 dents il ne risque pas de pouvoir ouvrir la bouche pour se protéger de la douleur.
Alors disons qu'on soit un cavalier à la main parfaite et qu'on ne fasse jamais mal à la bouche du cheval, ok dans ce cas c'est juste super désagréable pour le cheval parce que bon, avoir la bouche décontractée avec une pareille muselière c'est pas facile, mais ce n'est plus autant de la torture.
Sauf qu'un tel cavalier ...s'il existe... n'a pas besoin de ça puisque son cheval ne risque pas de se défendre contre la main.
En plus un tel cavalier va vouloir avoir un cheval léger, placé, donc va vouloir obtenir la décontraction de la mâchoire de son cheval...
Si vous trouvez un cheval au monde qui peut décontracter sa bouche fermée à double tour par un truc pareil, présentez le moi, je veux voir ça ...
Bref c'est pour les cavaliers qui trouvent ça joli mais ne se posent pas la question : mais ça va lui faire quoi à mon cheval.
Et pour ceux qui se fichent complètement de ce que ressent le cheval et d'avoir une équitation de qualité et ont un cheval qui se défend contre la main en ouvrant la bouche. Avec ça c'est sur ils vont avoir le résultat qu'ils attendent et tant pis pour le cheval.
Désolée pour l'agressivité, ce n'est pas dirigé contre l'auteur de ce post hein

, c'est juste que des trucs pareils ça me hérisse le poil