lucie58 a écrit le 15/05/2012 à 12h21: |
|  | Je pense de toute maniere que s'est du a l'huile que je lui ai donné. Depuis que je lui ai donne l'huile il a la diarhee, et donc sa doit etre du a sa pour l'anus. J'ai cru bien faire mais enfaite non. Le veto ma dis que sa pouvait se remettre tout seul. Enfin si s'est toujours pareil se soir il passera demain. Mais bon les pieds et ce qu'il a a l'anus na rien avoir je pense. Enfin je verrais sa demain lorsque le veto passera. Je vous tiens au courant. |
|
|
Lucie,
ça m'étonnerait bq que ce soit dû à l'huile , et aussi que l'huile lui donne la diarrhée ...
Je donne de l'huile aux chevaux âgés que j'ai du mal à tenir en état SUR CONSEIL VETO SPÉCIALISÉ ÉQUIN, et cela depuis des années et sans aucun pb !
Il m'a même dit que je pouvais en donner toute l'année, jusqu'à 25cl (soit 1 grand verre) par jour .
En général je fais des cures de 15jours , surtout l'hiver, c'est juste des calories en + .
Pour la jument dont j'ai parlé , c'est une jument qui a aussi d'autres pb , et je pense que cette boule (tumeur ?) qui est sortie est en lien avec ses faibles défenses immunitaires, le véto a dit qu'il était possible qu'elle en ait d'autres à l'intérieur ... mais comme je l'ai dit, compte tenu de son âge et des autres soucis qu'elle a le choix est de la laisser tranquille .
Cette jument a eu un énorme pb infectieux avant d'arriver chez moi, elle a failli mourir, mais elle est tjrs là , j'ai bq de mal à la tenir en état , et le moindre bobo (même parfois une simple piqure d'insecte) tourne à l’abcès ... donc comme ton cheval Lucie , c'est tout l'organisme qui est sensible aux infections , et "porteur" de l'infection latente , mais qu' elle arrive à supporter depuis le traitement de choc qui l'a sauvée (comme les humains qui ont un staphylocoque en sommeil , ils vivent avec et si rien ne vient le re-stimuler l'infection est supportable pour 'organisme ).
Elle ne souffre absolument pas de cette boule à l'anus, ça ne saigne pas quand elle fait ses crottins et elle les fait sans difficulté ; petite précision pour ceux qui pensent que le cheval de Lucie souffre , c'est pas forcement le cas .
Elle aussi a 1 solide appétit, se déplace très bien , bon moral , vive, intéressée , donc pour moi aucune raison d'envisager d'abréger son existence malgré tous les pb qu'elle accumule.
Je rejoints l'avis de la personne qui pense que le corps manifeste sa réaction au pb infectieux interne .
Autre précision , ce qui a été diagnostiqué à votre cheval est bien une forme de vascularite , avez-vous lu la thése mise en lien dans les pages précédentes ?
Puisque le véto va revenir pour ce nouveau pb , c'est peut-être le moment de lui proposer d'entrer en contact avec le spécialiste équin conseillé par Petitpleas ?????
il me semble que ça vaut le coup de tenter, avant de nouvelles complications, car si trop de choses s'accumulent il sera peut-être trop tard ...