Les 4 pieds de mon cheval sont infectés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Auteur
101216 vues - 784 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Lucie58

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 26/04/2012 à 13h48

Bonjour a tous,

Ca fait bientot 5 mois que mon cheval endure cette maladie. J'ai appelé 3 vétérinaire ainsi q'un maréchal ferrand. Cette maladie semble rare car les véto et le maréchal n'ont jamais vu ca sur les 4 pieds d'un cheval. Cependant le dernier vétérinaire m'à precrit un traitement que je donne a mon cheval depuis 2 mois, ca s'améliore tout doucement mais les glomes sont encore très mou. Si vous avez deja vu ca quelque part, je veux bien des conseils ou des informations.

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35152
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 18/08/2012 à 12h56

Spaguett a raison... Merde alors, ça partait dans le bon sens...
Courage!

Lucie58

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 18/08/2012 à 20h41

Lees vetos l'ont deja tpus vue dpnc il m'apporteront absolument rien de plus. Mon marechal vient le 1 er septembre c'est le seul en qui j'ai confiance. Savez vous si un cheval qui fait de la fourbure se tien obligatoirement campé? Il a une boule juste au dessu de la couronne proche des glomes quand j'appuie dessu c'est mou et il y a du noir qui sort comme de l'encre avez vous deja vu sa?

Lucie58

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 18/08/2012 à 20h44

Sinon je veille a ce qu'il me se couche pas en plein soleil et il boit quand je vais le voir je l'enmene boir. Je l'ai remi dans un champ ou il a tondu a ras pour voir si sa s'ameliore a nouveau. Je vous tien au courant dans une semaine :)

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 18/08/2012 à 20h52

ton cheval est en souffrance , le marechal n'aidera que pour la partie pieds, ce n'est pas lui qui peut te dire de lui faire des anti-inflammatoires pour qu'il souffre moins , ce n'est pas sa partie , maintenant tu le soignes sans veto depuis presque 2 mois , ça se degrade a nouveau , ne t'improvise pas veterinaire , meme par tel parles-en a un professionnel parce que vu les progres qu'il a fait a plusieurs reprises c'est pas normal et ce n'est pas avec des bains d'eau de javel que tu vas le sortir de là , il faut que tu realises que tu as essayé et que visiblement ça ne suffit pas , il souffre a nouveau bcp
prends sa temperature plusieurs fos tous les jours a la meme heure et note-le , en tous cas ça ne tourne a nouveau pas rond , pauvre petit loulou

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 18/08/2012 à 20h55


lucie58 a écrit le 18/08/2012 à 20h41:
Lees vetos l'ont deja tpus vue dpnc il m'apporteront absolument rien de plus.

ils l'ont vu a un miment donné , et tu ne leu a pas permis de suivre l'evolution et de réajuster le traitement si besoin , tu le traites seule depuis un bon moment , ça ne veut pas dire qu'il ne peuvent pas t'aider au moins essayer c'est leur metier Lucie , et si ils ne peuvent rien pour sa maladie toujours pas identifiée , ils peuvent gerer la douleur

Cel1

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1451
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 19/08/2012 à 09h32

coucou, pour moi, pas de panique, ça ressemble à une intoxication à l'herbe. L'herbe est trop riche, le corps ne la digère pas, ne l'assimile pas et évacue cet excès par les pieds.

Le problème central, dans ce cas précis, ce n'est pas le pied, même si on y voit des symptômes mais le métabolisme du cheval. Il ne te reste plus qu'à aider le cheval à éliminer ce poison de son corps par des rainages hépatiques, cure d'artichauts,... Si aucune autre condition climatique n'a changé, l'herbe est bien la cause !!

Courage, il avait repris des forces, il va pouvoir lutter contre ça. Mais plus de champ plein d'herbe :)

Lucie58

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 19/08/2012 à 09h52

Spaghett je ne m'inprovise pas veto mais il vont encore lui injecter des tonnes de merde. J'essaye une derniere experience je le laisse une semaine sans herbe et avec du foin pour voir si il va mieux enssuite le marechal va venir et ensuite je rapelle un veto pour qu'il vienne le voir. Mais quand je vois que j'ai appeler 3 veto et je l'ai enmener a la clinique et que sur les 4 yen a une seule qui a fait leffort de lui nettoyer les sabots a la betadine et qui a surtout regarder sous le pieds. Les 3 autres n'ont meme pas fait l'effort. C'est facile d'injecter n'importe quoi je suis pas sur que tous ce que les vetos lui ont injecter soit meilleur pour lui. En plus j'ai lu beaucoup de chose et l'exces de cortisone provoque des abces, donc de decembre a juin a la cortisone c'est surment la cause des gros abces qui ont mis enormement de temps a percer. Enfin bref je suis degouter des vetos le cheval.en decembre avais certe la couronne en sang avec ce truc blanc mais le cheval galoper encore, meme en mars je me rappel quand je l'avais mis dans un champ et qu'il etait au box le soir il galoper pleine bal dans le champ. Maintenant ce n'est plus le cas il peut a peine marcher alors que l'etat de ces pieds c'est ameliorer.

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22128
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 19/08/2012 à 10h15

moi, ce qi me saute aux yeux en lisant les dernières interventions, c'est que ton loulou a eu une nouvelle dégradation suite a un changement d'alimentation...
la question que je me pose est sait tu si quand il a commencé a être mal il était dans le même pré ou tu l'a remis? car je penserai vraiment a une intoxication alimentaire... produit dans l'herbe ou dans l'eau ou bien une espèce végétale qui lui plaît bien et qui n'est pas bonne...

Frederique3560

Membre ELITE Argent
  

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8975
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 19/08/2012 à 10h49

Lucie,

j'ai continué à suivre ton post , et comme tu le sais je crois que j'ai le même cas que toi à la maison ...

- d'abord je voudrais te dire que si ton cheval galopait au début , ne boitait pas , même si l'aspect extérieur était trés mauvais (croutes , peau qui éclate, suintements et saignements ...) , c'est parce que cette infection attaquait la peau et les vaisseaux sanguins , mais il a fallu des mois pour que petit à petit elle infecte aussi les tissus , voir attaque les os (ça serait pas surprenant qu'il souffre aussi d'1 ostéite, conséquence de l'infection permanente sur des mois)

- donc le cheval ne boite pas forcement le plus quand tu peux VOIR l'infection ; ce n'est pas l'infection qui le fait boiter mais ce qu'elle a entrainé : une inflammation constante dans le pied , et chaque pas entretient l'inflammation .
De plus le cheval peut chercher à marcher en appuyant plus sur 1 pied pour soulager l'autre plus douloureux, il peut modifier sa façon de poser etc etc , comme nous on cherche naturellement les positions qui nous soulagent quand on a mal quelque part : donc ça va mieux 1 moment mais à force ça crée des douleurs de compensation : raideurs musculaires, tendinites, inflammations sur les poids d'appui et les zones de tensions ... d’où les ré-apparitions de douleurs alors que ça avait l'air d'aller mieux.

- La fourbure : attention , il y a différentes causes de fourbure , et si l'arrivée dans 1 pré plein d'herbe peut l'avoir déclenchée , il me semble que 1 seul jour pour entrainer 1 fourbure au stade où le cheval ne se lève plus c'est improbable .
CEPENDANT , la vascularite (quel que soit le nom exact de ce dont ton cheval souffre, il y a bien inflammation au niveau des vaisseaux sanguins) , donc mauvaise irrigation , et un sang chargé de toxines qui avec un apport brutal de nutriments riches (herbe) peut s'être trouvé surchargé beaucoup plus rapidement que ça se fait avec 1 cheval qui est en bonne santé.

DE PLUS : la fourbure peut aussi apparaitre plus facilement sur un cheval fatigué par des mois de maladie , et surtout parce que l'inflammation constante provoque ce qu'on appelle une fourbure mécanique (qui vient du fonctionnement du pied dans un état de crise ).

Le liquide dont tu parles qui sort , noirâtre, pourrait bien être le signe qui confirme cette supposition .


A ta place j’appellerai le maréchal en URGENCE pour soulager le cheval . Il y a des soins locaux qui aident vraiment le cheval fourbu et lui te dira si c'est bien le cas .
Si tu tardes et que c'est bien une fourbure il risque une perforation de la sole , et basculement irréversible de la phalange .
Un maréchal sait qu'1 fourbure à ce stade est un réel danger , il viendra , sinon trouve en 1 autre !


- Enfin, je ne pense pas que les véto aient injecté à ton cheval "n'importe quoi" ou des "sal......" comme tu dis.
Il ne serait sans doute plus là aujourd'hui sans les derniers traitements antibio que tu as fait .
ça n'a pas suffit a stopper complétement l'infection car il faut parfois des mois de traitement pour éliminer suffisamment la bactérie responsable , mais parfois le cheval arrive à supporter d'être porteur si la bactérie arrête de proliférer , "reste en sommeil" , car elle a été affaiblie par les antibio.
Je pense que c'est le cas avec ton cheval , d'ou l'amélioration de l'état de la peau , mais pas une totale guérison.

- Pour la cortisone, à ce que j'ai compris , ton cheval n'a pas reçu de cortisone de décembre à juin





Essaie plutôt de voir ce qui arrive dans la continuité de l'évolution de ton cheval , l'infection d'origine est loin d'expliquer les pb actuels : la vascularite , conséquence de la primo infection de décembre , a très certainement permis a un staphylocoque ou autre saleté de s’installer dans l'organisme de ton cheval ( d’où l’intérêt d'un prélèvement si tu pouvais reprendre un antibio pour essayer d'en finir ) .

Pour l'état actuel du cheval, c'est une accumulation de causes qui l'a entrainé , pas juste une mise à l'herbe d'1 jour.

Souffre-t-il des 4 pieds , ou plus des antérieurs ?

Comme dit Spaghett, surveiller l'hydratation, si forte chaleur le mouiller à l'eau tempérée (pas froide) .

Si possible sol mou , attention si le sol du pré est "rasé" il doit aussi être bien durci ... Dans l’idéal mettre le cheval sur litière de copeaux trés épaisse .
En attendant le maréchal peut-être lui fabriquer des chaussons amortissant le contact au sol : couche bébé remplie de compresses chirurgicales ( gros cotons )par exemple .

Allez Lucie, tu as vécu pire, cette fois il peut trés certainement est facilement soulagé : laisse déjà aujourd'hui des message d'urgence désespérés à ton maréchal et à 8h précises demain tu rappelles !!! il faut qu'il vienne sans attendre le 1er /09 .

A bientôt


Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 19/08/2012 à 11h10


lucie58 a écrit le 19/08/2012 à 09h52:
Spaghett je ne m'inprovise pas veto mais il vont encore lui injecter des tonnes de merde. .

certes c'est de la chimie , mais a mon avis sans les 2 traitements au pan hista ton cheval serait resté en grande souffrance c'est quand meme a partir de là qu'il a commencé d'aller mieux , meme si tu as arreté , et le pen hista ça n'est pas de la cortizone ! tu as fait quelques traitements , c'est pas non plus comme s'il avait été 6 mois avec des medicaments tous les jours , on en est bien loin reconnais-le
en tous cas moi je parlais de le soulager , on en revient au meme point snas les analyses appropriées c'est un flou total , et je suis bien dsl que tu n'aies pas trouvé de veto qui veuille prendre la situation a bras le corps , mais tes restrictions financieres n'auraient-elles pas aussi bloqué tout ce que le veto aurait pu ou voulu entreprendre , parce que c'est sur si ce cheval etait a moi il aurait eu des radios a plusieurs reprises, des prises de sang reguliere , il serait meme surement monté a Maisons Alfort ou descendu a l'ecole veto de Lyon
alors vois si il s'en remet en changeant de pré , si c'est une fourbure tu le mets en grand danger d'attendre septembre , fais deplacer un marechal demain c'est une urgence , et rappelle le veto que tu veux pour exposer ses progres et ses rechutes , dans 3 mois on attanque la saison des pluies , il faut qu'il s'en releve maintenant et durablement

Lucie58

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 19/08/2012 à 15h08

Le pehista strep sa a donné de bonnes amelioration mais a la fin de chaque traitement tout est reparti de plus belle. Dans le penista stre il ya de la cortisone il a deja eu 3 fois ce traitement. Ensuite il a etait 2 ou 3 mois a la cortisone. L'avemix ce truc sa le degling completement. Lui injecté des anti douleur je veux bien pour qu'il souffre moin mais tant qu'on ne trouvera pas la cause s'est un peut inutil on va pas lui donner des anti douleur pendant X mois. Ensuite le marechal il l'a vue il y a 2 mois c'est sabots n'ont pas changé depuis donc si il avait une fourbure il aurait du s'en apercevoir surtout que le cheval s'est couché sous ses yeux. Je pensé a une fourbure mais il ne se tien pas campé et depuis decembre la phalange aurait traversé la sol nn? Il ne boite presque pas quand il marche mais il marche sur des oeuf car sur les anterieurs ceux qui sont le plus touché il n'a plus de fourchette. Les anterieurs sont le plus touché or en decembre c'etait l'invers. Depuis decembre il n'a pas etait que a la courtisone mais il y a etait la plus part du temps quand meme. Il se leve quand meme tout seul sauf quand il fait enormement chaud comme aujourd'hui. Je veux juste voir si il va mieux une fois qu'il n'aura plus cette diarhé. De toute facon je pourrais encore appeler X veto il vont me dire de refaire les anciens traitements. J'ai payé un seau d'avemix 200 euro il en reste la moitié c'est super utile. Mon budget n'a jamais bloquer quoi que se soit tpus ce que les vetos m'ont dis de faire ou cheter je l'ai fait mais maintenant stop parce que quand je vois comment ils en ont rien a faire c'est bon. Si apres une semaine de foin il ne va pas mieux j'appel le veto je verrais bien.

Petitpleas

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1017
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 20/08/2012 à 00h14


lucie58 a écrit le 19/08/2012 à 15h08:
Le pehista strep sa a donné de bonnes amelioration mais a la fin de chaque traitement tout est reparti de plus belle. Dans le penista stre il ya de la cortisone il a deja eu 3 fois ce traitement. Ensuite il a etait 2 ou 3 mois a la cortisone. L'avemix ce truc sa le degling completement. Lui injecté des anti douleur je veux bien pour qu'il souffre moin mais tant qu'on ne trouvera pas la cause s'est un peut inutil on va pas lui donner des anti douleur pendant X mois. Ensuite le marechal il l'a vue il y a 2 mois c'est sabots n'ont pas changé depuis donc si il avait une fourbure il aurait du s'en apercevoir surtout que le cheval s'est couché sous ses yeux. Je pensé a une fourbure mais il ne se tien pas campé et depuis decembre la phalange aurait traversé la sol nn? Il ne boite presque pas quand il marche mais il marche sur des oeuf car sur les anterieurs ceux qui sont le plus touché il n'a plus de fourchette. Les anterieurs sont le plus touché or en decembre c'etait l'invers. Depuis decembre il n'a pas etait que a la courtisone mais il y a etait la plus part du temps quand meme. Il se leve quand meme tout seul sauf quand il fait enormement chaud comme aujourd'hui. Je veux juste voir si il va mieux une fois qu'il n'aura plus cette diarhé. De toute facon je pourrais encore appeler X veto il vont me dire de refaire les anciens traitements. J'ai payé un seau d'avemix 200 euro il en reste la moitié c'est super utile. Mon budget n'a jamais bloquer quoi que se soit tpus ce que les vetos m'ont dis de faire ou cheter je l'ai fait mais maintenant stop parce que quand je vois comment ils en ont rien a faire c'est bon. Si apres une semaine de foin il ne va pas mieux j'appel le veto je verrais bien.


Une semaine me parait courte pour vérifier un changement sur son état au niveau du passage herbe verte et foin sec, même s'il y avait amélioration, elle va être progressive.
Ne peux tu pas décaler ton MF d'une semaine afin de ne pas faire d'amalgame ??

Cel1

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1451
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 20/08/2012 à 09h04

Coucou, la diarrhée confirme bien un souci avec l'herbe. Peut-être également une déshydratation? Quand tu pinces la peau de l'encolure, elle revient vite à sa place?

Bon courage, je comprends totalement ta réaction sur les vétos, au bout d'un moment, on en a plus que marre. On connait le nom de la bactérie? Parce que ce serait plus simple pour faire une recherche ou contacter un institut de recherche véto. Et bien sûr, faire un antibiogramme. Bon, à noter qu'avec tous ces traitements, la bactérie n'est peut-être plus la seule cause. En tout cas, bon courage, sois forte !

Frederique3560

Membre ELITE Argent
  

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8975
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 20/08/2012 à 15h55

Lucie,

nous savons toutes que tu as fait de ton mieux, ce qu'on te dit c'est que ce qui a été fait n'est certainement pas la cause de ce qui arrive maintenant .


IL A DE LA DIARRHÉE ? tu avais pas dit ça, juste qu'il voulait plus marcher et restait couché ... donc il a surement mal au ventre et la diarrhée épuise ... sans compter que la diarrhée est souvent accompagnée de germes ... donc ça peut relancer un phénomène infectieux

Pour 1 éventuelle fourbure (mais avec ce que tu dis maintenant c'est peut-être pas ça , ou pas seulement ça car il peut effectivement faire une fourbure mécanique.

Pour info : (extrait d'1 document de Maison Alfort)

La paroi du sabot est composée de trois couches. La couche interne est formée de lamelles épidermiques primaires desquelles se détachent des lamelles épidermiques secondaires. Ceci forme le kéraphylle.
A l’intérieur du pied, la troisième phalange est également recouverte de lamelles, dermiques, formant le podophylle.
L’engrènement du podophylle et du kéraphylle, assure l’adhésion des structures internes du pied (os et tissus mous) avec la paroi du sabot, à la manière d’un velcro. La capacité du cheval à marcher dépend de l’intégrité de cet assemblage.
La fourbure conduit à un désengrènement du podophylle et du kéraphylle et donc à une séparation entre les structures internes du pied et la paroi du sabot.


La fourbure est aujourd’hui considérée comme la manifestation au niveau du pied d’une maladie générale. En effet, elle est le plus souvent secondaire à une autre maladie à l’origine d’une endotoxémie, c'est-à-dire de la présence de toxines dans le sang.

La fourbure peut aussi avoir une origine mécanique et apparaître lorsqu’une douleur intense sur un membre (fracture, arthrite…) entraîne une charge excessive et prolongée sur le membre opposé ; c’est alors sur ce dernier qu’apparaît la fourbure.
La fourbure peut enfin résulter d’une inflammation du pied, d’origine infectieuse

Les mécanismes conduisant à la fourbure sont donc souvent multiples et très souvent liés entre eux. Trois mécanismes principaux sont décrits :
• mécanisme vasculaire : la fourbure est la conséquence de l’altération de la vascularisation du pied suite à des dysfonctionnements métaboliques
• origine toxique : l’arrivée dans le pied des toxines (le plus souvent d’origine bactérienne) présentes dans le sang, provoque l’activation excessive d’enzymes (les métalloprotéases) responsables de la détérioration des attaches cellulaires entre le podophylle et le kéraphylle, puis la séparation du podophylle et du kéraphylle.
• origine mécanique : elle implique une force excessive appliquée sur les lamelles dermiques, qui pourrait entraîner une réponse inflammatoire ayant pour conséquence un désengrènement du podophylle et du kéraphylle



Bien sûr ce n'est peut-être pas le cas pour ton cheval, mais la 1ère fois que mon maréchal m'a parlé de ça je n'avais aucune idée de cette éventualité face à 1 cheval en grosse souffrance qui d'1 coup ne veut plus se déplacer.

Il y a 2 mois ton cheval n'était pas fourbu , en décembre non plus mais aujourd'hui ????


Si je peux me permettre , à ta place j'éviterai de changer trop souvent son alimentation , et quand tu le mets dans 1 pré avec de l'herbe alors qu'il est dans 1 autre rasé, fait le progressivement : il est fragile au niveau digestif (d’après tout ce que tu as raconté dans ce post) , donc il faut faire des transitions progressives pour introduire des aliments différents.

Dans tous les cas , fourbure ou pas, s'il marche sur des oeufs c'est qu'il y a douleur et le maréchal pourra proposer quelque chose pour le soulager (résine ou autre pour protéger le temps que le pied se reconstitue )

Bon courage



Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
Posté le 20/08/2012 à 16h04


lucie58 a écrit le 19/08/2012 à 15h08:
Le pehista strep sa a donné de bonnes amelioration mais a la fin de chaque traitement tout est reparti de plus belle. Dans le penista stre il ya de la cortisone il a deja eu 3 fois ce traitement. Ensuite il a etait 2 ou 3 mois a la cortisone. L'avemix ce truc sa le degling completement. Lui injecté des anti douleur je veux bien pour qu'il souffre moin mais tant qu'on ne trouvera pas la cause s'est un peut inutil on va pas lui donner des anti douleur pendant X mois. Ensuite le marechal il l'a vue il y a 2 mois c'est sabots n'ont pas changé depuis donc si il avait une fourbure il aurait du s'en apercevoir surtout que le cheval s'est couché sous ses yeux. Je pensé a une fourbure mais il ne se tien pas campé et depuis decembre la phalange aurait traversé la sol nn? Il ne boite presque pas quand il marche mais il marche sur des oeuf car sur les anterieurs ceux qui sont le plus touché il n'a plus de fourchette. Les anterieurs sont le plus touché or en decembre c'etait l'invers. Depuis decembre il n'a pas etait que a la courtisone mais il y a etait la plus part du temps quand meme. Il se leve quand meme tout seul sauf quand il fait enormement chaud comme aujourd'hui. Je veux juste voir si il va mieux une fois qu'il n'aura plus cette diarhé. De toute facon je pourrais encore appeler X veto il vont me dire de refaire les anciens traitements. J'ai payé un seau d'avemix 200 euro il en reste la moitié c'est super utile. Mon budget n'a jamais bloquer quoi que se soit tpus ce que les vetos m'ont dis de faire ou cheter je l'ai fait mais maintenant stop parce que quand je vois comment ils en ont rien a faire c'est bon. Si apres une semaine de foin il ne va pas mieux j'appel le veto je verrais bien.

autant pour moi il y a effectivement un corticoide dans le Pen-Hista-Strep mais il en a eu quoi 2 fois , 3 fois et pas plus de 10jours de rang?
forcement que ça coute cher Lucie puisque personne ne t'a fait commencer par le debut , pour l'instant tu ne le soigne plus , ça s'est amelioré et puis maintenant ça repart en arriere , donc de ne pas le soigner ça ne marche pas non plus c'est tout ce que vois moi....
la fourbure je n'y crois pas non plus , mais puisque le marechal doit passer autant le faire venir de suite pour ecarter cette hypothese
et ses problemes d'intestins et de colon qui sort c'est un nouveau symptome ou un nouveau probleme , tu veux voir tout àa en lien avec le debut , mais depuis le temps a passé , et les choses ont evoluées, ce qu'on conseillait il y a 2 mois n'est pas forcement valable aujourd'hui , d'ou la necessité de faire le point avec un pro a qui tu as dejà parlé , les vetos il faut qu'ils suivent le cheval , c'est pas en donnant des nouvelles tous les 3 mois qu'on adapte un protocole de soins , pour qu'ils le suivent , il faut que toi tu les relances quitte a appemer une fois par semaine popur faire le point , alors ok je suis bien d'accord avec toi qu'ils ne te l'ont pas soigné , mais tu as des cartes en main pour suggerer des analyses , des traitements , et les faire reprendre a zero , j'ai bien peur que si tu ne reagis pas maintenant , aux premieres pluies il va rechuter encore plus bas et je suis bien desolee
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Les 4 pieds de mon cheval sont infectés
 Répondre au sujet