| lucie58 a écrit le 05/09/2012 à 17h31: |
|  | | Mon marechal ne sais pas soigné un crapaud mais il a appelé son patron qui a plus de savoir et il me tiens au courant. Je vois bien comment va le cheval je m'inprovise pas veto mais sa serait des veto competent je ferait appel a eux. Le premier est venu il est rester 5 min meme pas pour me dire sest une pourriture de fourchette. Il ma donc dis de mettre des cotons de liqueur de villate il a injecter 2 piqures et ma pris 200€ pour 5 min et en plus il etait a coter de la plaque. Sa fait 4 jours que je lui met mon melange est plus rien ne coule sa se voit bien que s'est un champignon il marche mange boit ect.. Pk abreger ses souffrance. Ce n'est pas au meme point que au debut les 2 posterieur sont quasiment sains les anterieur sont pas jolie s'est sur Mais il y a quand meme enormement d'amelioration. Vous pensez que la maladie vient de l'interieur mais dans ce cas la pk les chataigne ont repoussé? Pk les couronnes sont presque soignées sa ne suinte plus depuis des mois. Pk il ne perd plus ses poils? Pk les posterieur sont sains? Je suis tetu de toute maniere :) je me renseigne enormement et je le sauverais j'en suis sur en 4 jours de temps avec le sulfate de cuivre sa a decaper le champignon comme il faut. |
|
|
PK ?
Tout simplement parce que ça descend !
Il suffit de regarder tes photos au début du post et les dernières que tu as mises (en pensant que tout allait mieux), pour se rendre compte que sur ces dernières, la crapaudine clairement visible sur la paroi (aspect grumeleux de la corne) provenant d'un bourrelet inflammé et infecté était déjà descendue à 2 cm du bord solaire et qu'il te restait donc 1 à 2 mois de pousse maxi pour que l'infection arrive tout en bas : sole et fourchettes.
Il faut absolument que la pousse produite à partir de la matrice (bourrelet) devienne saine, sinon tu pourras toujours enlever toutes les parties nécrosées du bas, et traiter de la corne morte afin qu'elle ne pourisse pas complètement elles se reformeront en haut.
Ce n'est pas à mon avis un champignon qui te mange les pieds, mais bien des tissus morts qui pourissent et développent des champignons.
Si ce que je dit te parle et que les postérieurs commencent à produire quelque chose de correct, peut être y a t'il un espoir pour les antérieurs. Du moins je l'espère de tout coeur.