J'avais déjà publié dans ce post en tant que propriétaire excédée par des gamines que je ne connais pas et qui vienne voir mon poney alors que je suis en train de lui faire les soins et qui commence à le caresser à dire "oh mon dadou d'amour" et à prendre mes brosse pour le brosser en m'ignorant royalement alors que je suis juste à côté
Mais bref
Cette fois je publie en étant du côté de ceux qui s'approprient.
Dans mon CE il y a un jeune cheval qui a été débourré il y a plus d'in an maintenant mais il ne peut pas être monté par les cavaliers de club car il est vraiment pas facile.
Il n'y a que deux personnes qui arrivent à tenir dessus, même certains moniteurs n'ont pas réussi à le canaliser et se s'ont retrouvé par terre. Du coup c'est toujours le même mono qui le monte mais il a pas le temps de le monter tous les jours. Le pauvre cheval est monté qu'une fois tous les dix jours environ et le reste du temps il est juste lâché dans le manège ou parfois longé. C'est arrivé plusieurs fois qu'il reste toute la journée au box sans sortir.
Les monos ne veulent pas le mettre au paddock car il est trop difficile à rattraper.
Ce cheval me fait de la peine et je me suis prise d'affection pour lui. En main il est vraiment adorable et respectueux, juste un très crainti: du genre à faire un bond d'1m dès qu'il entend un bruit.
Cet été je demandais souvent au monos si je pouvais l'emmener brouter et ils me disait toujours oui. Et au fil du temps sans vraiment m'en rendre compte j'ai arrêter de demander l'autorisation.
J'ai jamais prétendu que ce cheval était à moi mais je le sors de son box sans demander à personne et je l'emmène brouter ou je le lâche dans le manège avec mon poney et je lui fait les soins alors qu'il n'est pas à moi.
Je ne me suis jamais remise en question jusqu'à ce qu'un mono me fasse un jour une petite réflexion en me voyant le sortir de son box. C'était pas du tout une remarque méchante et il m'a pas interdit de le sortir mais c'était juste histoire de me rappeler que normalement je devrais même pas rentrer dans son box sans demander puisqu'il n'est pas à moi.
C'est seulement là que j'ai réalisé que je m'était approprié ce cheval. Et même si ça part d'une bonne attention, j'apprécierai pas du tout qu'on agisse de la sorte avec mon poney.
Merci à ceux qui auront lu le pavé