Ca y est, propriétaire depuis 1 an, je ressens aussi cela. Ma pouliche est dans une pension loin de chez moi, du coup je ne la vois pas régulièrement, bref! Vivement qu'elle déménage!
Du coup c'est une amie qui s'en occupe, sauf que je trouve qu'elle commence à trop la prendre pour sa jument. La dernière fois, j'ai voulu lui raccourcir la crinière, comme ça commence à faire des dreads, c'est quand même bien de l'entretenir sans pour autant lui couper à un travers de main (je veux qu'elle garde un peu de longueur au pré) et là, elle me sort de manière assez agressive "non mais, tu vas pas lui couper là?"

WTF! Je suis la proprio et je n'ai pas le droit d'entretenir la crinière de ma pouliche?
De même, elle m'avait dit qu'il faudrait la couvrir cet hiver, ce à quoi je me suis opposée sur une pouliche de 1 an. Et j'ai appris que derrière mon dos, elle avait demandé à la gérante de la pension de la couvrir. Donc j'ai une pouliche qui a été couverte avec la chemise imperméable de cette "amie" sans me prévenir... J'enrage!
Et pour couronner le tout : ma pouliche a fait un bouchon œsophagien début septembre...et la gérante de la pension a prévenue cette "amie" et pas moi, je l'ai su 1 semaine plus tard!!!
Ca va bien, ça fait du bien de vider un peu son sac et vivement qu'elle déménage de cette pension!