Bon euh.. Je sais que je vais faire un peu de hors sujet (puis vous allez surement rire en lisant cette phrase), mais moi, ce sont mes chats que l'on s'approprie facilement. Oui oui, mes chats.
Je vis en pleine campagne, dans une grande maison près d'une route peu passante, ou beaucoup de gens se promènent à pieds. Mes beaux-parents sont nos voisins, et l'été, ils tiennent des gîtes. Belle maman avait eu la bonne idée de passer le mot à ses clients (souvent des parisiens, ou anglais de grande ville), qu'il pouvait venir voir nos poules et canards, que l'on voit très bien de la route. Déjà d'entrée, les gens semblait ne pas avoir compris et se permettaient carrément d'entrer sur nos terrain afin de mieux faire voir la volaille à leurs enfants. Oui mais euh.. sinon moi, la proprio du lieu qui fume ma clope dehors en vous regardant avec des yeux ronds je ne vous dérange pas plus que ça?
Et donc mes chats.. J'ai adoptée 2 petites femelles qui ont actuellement 4 mois, du coup courant mois d'aout elles en avaient 3, et avaient de bonnes têtes de chatons. Autant dire que les gens, ça les rendaient dingues. Tout les soirs, alors que nous finissions de manger, on trouvait les gamins et les parents (toujours la même famille), juste devant notre entrée, à appeler nos chats pour qu'elles viennent être caressées. En soi, ça ne me dérangeait pas plus que ça, puisqu'ils ne restaient que 5 minutes, mais chaque fois qu'ils partaient, les gamines appelaient les chats pour qu'elles les suivent.
Il faut savoir que mes deux chattes sont de vrais toutous. Elles ne supportent pas la solitude, et cherchent sans arrêt le contact. Elles sont câlines comme jamais, et ronronnent à peine on les effleure. Du coup, de devoir tout les soirs aller les chercher à plusieurs centaines de mètres parce qu'elles suivaient les gamines qui appelaient, ça m'a vie gonflé. Finalement les gens sont partis, on n'a plus eu de problème. (l'une des gamine m'a quand même demandé si elle ne pouvait pas embarquer la noire).
En ce moment, j'ai 4 chatons à donner. Courant mois de juin, nous avons récupéré une chatte sauvage pleine, qui nous a fait ses petits début aout. Les premiers chatons sont partis, et une personne m'a juste fait carrément halluciné. (elle est d'ailleurs reparti les mains vides).
Cette dame vient donc chez nous, et tombe littéralement sous le charme de ma chatte noire citée plus haut. Faut dire que c'est pas ma chouchoutte pour rien. Zoa, ma fifille, ma Zozo, la plus belle. Un croisée siamois entièrement noire, qui a tout prit du siam' sauf la couleur. Avec un caractère en or, un vrai pot de glu.
Bref! La dame me demande donc s'il est possible de prendre ma Zozo au lieu d'un chaton. Au début je crois à une blague, du coup je souris. Allez savoir si elle a prit ça pour une oui ou je ne sais quoi, mais elle commence à me poser mille questions sur Zoa. Son caractère avec d'autres chats, comment elle mange, etc. Là je fais les yeux ronds, et lui explique que non, Zozo n'est surement pas à donnée, c'est mon chat, et il n'a jamais été question de donner autre bestiole que les chatons proposé sur l'annonce.
Mais voilà pas qu'elle me propose carrément d'acheter la bête à 20€ !! Tout s'achète ma bonne dame. Bah euh.. non. Elle insiste, je perd patience. Elle continue d'insister, osant carrément me dire que si ce qui me pose problème, c'est de séparer Zoa de sa soeur (l'autre chatte, nous avons adopté les 2 d'une même portée), elle pouvait toujours prendre les deux. C'est finalement chéri qui mettra un terme à tout ça (bah oui, l'autre chatte en question, Fiha, c'est son chat à lui, donc pas touche!) en lui disant que soit elle choisit un chaton, soit elle dégage (je retranscrit mot pour mot). Madame est partie vexée, mais a tout de même eu le culot de m'envoyer un mail le soir même pour me dire que si jamais il était question d'un jour donner ma Zoa, je devais la contacter de suite. Tu veux pas que je te donne mes poules, mes canards et le chéri qui va avec aussi?
J'veux bien qu'elle soit belle ma poulette, mais quand même, elle est pas exceptionnelle non plus, ça reste un chat tout bêtement noir.
Enfin entre ça, et le fait que maintenant on a tout les promeneurs qui s'arrêtent devant l'entrée (certains se permettent même d'entrer dans le jardin pensant qu'il n'y a personne), parce qu'on a 4 chatons de 2 mois qui courent partout avec 2 autres chatons de 4 mois, je commence à me dire que j'aurais du y réfléchir à deux fois avant d'adopter autant de bestioles à griffes.
EDIT: Une photo de la bestiole (c'est la seule que j'ai ou on la voit de près, et je la trouve particulièrement vilaine

)
Et avec sa soeur, le jour de leur arrivée.
