Personnes qui s'approprient les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 ... 157
Auteur
445188 vues - 2341 réponses - 23 j'aime - 293 abonnés

Mayya92

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/04/2012 à 13h41

Bonjour bonjour!

Alors voilà, en me promenant sur le forum, je vois à ma grande surprises des histoires comme quoi de jeunes filles (souvent), s'approprient carrément des chevaux de proprios, et parfois, ça dérappe...

J'ai un peu cherché, sans vraiment trouver d'anecdotes précises. Alors si ça vous est arrivé, faites partager! :)

Chris03

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 17/07/2014 à 22h15


fandecheval12 a écrit le 12/07/2014 à 20h01:
Coucou à tous/toute !

Alors je suis ce post depuis le début et honnêtement vos histoires m'ont bien fait flipper et j'ai espérer ne jamais avoir à poster une histoire comme celle-ci mais bon, on y peut rien

Alors j'ai mon gros depuis maintenant 2 ans et on a une relation très forte ce qui fait mon bonheur

Il était dans une écurie très simpa seulement voilà, elle à fermée il y a de ça maintenant 6 mois et j'ai dû trouver un autre endroit où loger mon cheval (qui ne soit pas à 30 minutes de chez moi non plus) et j'ai trouver un CE qui a une très très mauvaise réput' et un autre CE qui fait aussi écurie de proprios dont la réputation n'était pas en core "forgée".

Bon je décide de tenter le CE/écurie de proprios et je me suis dit que si ça ne convenait pas tant pis je le mettrai plus loin de chez moi parce-que pour moi c'est le bonheur de mon cheval avant tout donc quitte à mettre 10 minutes de plus mais savoir que mon cheval est bien je préfère

Bref, il débarque un dimanche soir vers 18h (je ne voulais pas qu'il y est des gamines qui le perturbe déjà qu'il allait être un peu chamboulé du changement), donc tout ce passe bien (il se croyait en concours à vrai dire )

Je lui fait faire un tour de propriété et le lâche dans la carrière pour qu'il voit un peu comment elle est puis aussi pour qu'il se détende parce-que il était stressé.

C'était pendant les vacances de Février alors il y avait des stages, bon lundi matin j'arrive et déjà devant son box une dizaine de gamines était au tour mais le temps que j'arrive la mono les avaient appelées et elle n'avaient pas eu le temps de me voir donc je monte le loulou, il était chaud comme pas possible : cabré, coups de culs, sauts de moutons... Bon je finis par l'avoir un minimum posé et je me dis que ce n'est pas grave il avait dû être un peu désorienté mais bon je demande quand même au palfrenier la dose qui lui a mis et ça correspondait à ce que j'avais l'habitude de lui donner dans son ancienne écurie donc j'ai pas chercher plus loin.
Bon ça fait une semaine que je l'est et je vais le voir tous les jours (je suis prof' donc j'étais en vacances ) et il ne se calme toujours pas donc un soir j'arrive pile au moment où le palfrenier lui donne à manger et je le vois qui met 3-4 doses de plus donc je vais le voir et tout et je lui dis que ce n'étai pas du tout la bonne dose et tout donc il s'excuse et tout mais il m'avait pas l'air sincère donc je demande à la propriétaire du cheval voisin de box (elle vient souvent à l'heure de la distribution) de surveiller si il met bien la bonne dose. Donc 2-3 jours se passent et je revois la proprio du cheval d'à côté et me dis qu'il le nourrit beaucoup trop donc je commence à comprendre pourquoi il était fin excité, je vais voir le gérant et lui dit que ça ne vas pas du tout bref, il me dis qu'il va corriger ça et je le le crois.
2 jours plus tard, j'apprends que la proprio part des écuries mais je ne sais pas pourquoi, bon bah tant pis.
Et au fil du temps (2 semaines) je vois mon cheval qui commence sérieusement à maigrir, je voir le véto il me dit qu'il est en parfaite santé mais qu'il manque de poids.

Alors je fais comme j'avais fait auparavant je viens le voir à l'heure de la distribution donc il donne très peut à mon cheval et je le soupçonne mais il me voit alors qu'il avait déjà dépassé le box du mien de 2 ou 3 autres et reviens précipitamment vers le mien pour lui mettre la dose correcte.

Je le choppe avec le gérant en leur disant clairement que si je revois encore un palefrenier nourrir excessivement ou alors pas assez mon cheval je prend mes clics et mes clacs et je me casse ! Depuis ce jour plus aucuns problèmes de nourriture jusqu'à il y a un peu près un ou deux mois : j'apprends qu'une fille montait mon cheval SANS AUTORISATION de ma part alors que mon cheval est en pension simple pas au pair et que dans le contrat rien ne stipulait le fait qu'une personne ait le droit de monter mon cheval sans autorisation. Un jour je viens m'en occuper et tout puis une jeune nénette accompagnée d'une amie s'approche et lui dit
"Tu vois cette jument là, elle s'appelle Bella et c'est ma jument mon père me l'a acheté il y a maintenant 2 ans et elle et loi c'est pour la vie, elle n'aime que moi "

Déjà pour commencer c'est un hongre hein ! Alors son amie demande "C'est qui la dame là ?" donc moi en l'occurrence "Ohh c'est juste mon groom personnel tu vois, il m'accompagne à tous les jeux mondiaux et tous mes concours" J'ai cru que j'allais péter les plombs donc la fille je l'est remise en place et me regardais avec son air hautain

J'apprends que mon cheval à servi à des galop 1-2 pour des ballades (ils les a tous faits tombés car mon cheval est un cheval de CCE amateur et non pas de poney-club donc il a son petit caractère et là j'en suis fière pour le coup ! )

Une galop 5 m'arrache la longe et me dis précisément "Pousse-toi c'est mon cheval ! Je le monte tout le temps, la monitrice m'a mis en DP dessus et mon père va me l'acheté"
Bon bah elle a eu le droit à une bonne correction de ma part
J'ai vu la mono et m'a baratinée qu'elle était désolée mais qu'elle pensait que mon cheval pouvait être monté par les enfants du club

J'ai appris aux gérants que j'allais m'en aller et comme par hasard mon cheval était mal nourrit, le box pas fait depuis plus d'1 semaine...

La dernière semaine était la pire : je vois deux gamines dans le box de mon cheval en train de le sellé (n'importe comment évidemment) et le temps que j'arrive, elle étaient dans la carrière !! Je les laissent détendre (poney énervé mais bon reste calme malgré les 4 dents qu'elle lui arrache à chaque cercle )
Elle arrive sur la croix et bim par terre : refus ! Et un beau en plus

La mono arrive avec la cravache et commence à le tapé et tout

J'arrive je prends mon cheval je pousse une gueulante comme jamais j'ai cru que j'allais lui arracher les yeux

Poney sans protec's et qui en plus s'était planté une écharde d'une barre dans la patte

Bon c'était mercredi et je m'en allait vendredi
Le jeudi pire que tous ! Je viens voir le loulou vers 16h et je le vois avec le gérant, la mono, la fille qui m'avait dit qu'elle allait l'acheté et son père à côté.... AVEC MON CHEVAL PRES A EMBARQUER DANS LA VAN QUI ÉTAIT DANS LA COUR !!!!

Ce club c'est le grand n'importe quoi, le père (bourré de fric) et sa fille (pourrie gâtée) venait d'acheter MON cheval sans que je soit au courant au club en plus !!
La fille qui commençait à crier quand j'ai repris MON cheval en leur expliquant (ou plutôt en gueulant) qu'il n'était pas à vendre et qu'il ne le sera JAMAIS, bref ça a duré bien 1h cette affaire !! Le lendemain 8h, le cheval embarque et plus jamais je ne remettrai les pieds dans ce club !!

Au final je suis dans une petite écurie simpa plus loin de chez moi mais beaucoup mieux !

J'ai quand même trouvé le Facebook de cette fille qui avait créer une page pour MON cheval avec des insultes en tout genre à mon propos et je le maltraitait, et même des photos d'elle SUR mon cheval Avec des et je cite "Cette salope me l'a enlevé j'ai tout perdu, ma vie je t'aimais tellement...) etc etc
Je lui est remis (encore) les idées en place et elle a fermé la page mais continue de mettre le même genre de publications sur son compte perso quand je l'est vu j'ai commenter et depuis... elle me bloque pour que je ne vois AUCUNES de ses publications sur mon cheval --'

Bref, une fois ce cauchemar fini j'ai pu reprendre ma vie tranquillement sans me soucier si mon cheval serai bien nourrit ou pas (car je sais qu'il le sera) et je sais aussi qu'il ne sera pas monter sans mon accord
Y'a vraiment des fous partout

Finalement le club à fermé car je n'étais pas un cas isolé mais il y avait pleins de proprios comme moi qui sont partis (donc celle avec qui je m'entendait bien d'ailleurs)

En tout cas je suis très bien dans l'écurie où je suis actuellement et je ne compte pas en changer de sitôt !!


Prof, à 20 ou 21 ans ???????

Bonjour les fôôôtes


Chrysalide

Maître
    

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1084
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 18/07/2014 à 00h07

Oh purée je péterais sévèrement les plombs! Ça me fait peur vos histoires, j'emmène ma jument dans une écurie de proprios à la rentrée, j'espère bien que personne ne se permettra de la vendre/prêter/monter/transporter etc sans mon autorisation!!!

Pooli

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 18/07/2014 à 11h11

Coucou, ça fait vraiment peur de lire certains post. Je ne suis pas propriétaire mais j'ai deux demi pension avec deux propriétaires et tout au long de ma pratique de l'équitation je ne me suis jamais permise des choses déplacés envers les chevaux des proprio. Faut savoir faire la part des choses dans la vie et rester les pieds sur terre.

Moi aussi j'ai une petite histoire à raconter:

Cela s'est passé il y a pas très longtemps avec une amie. Nous avons nos Dp dans la même ferme équestre. Et le poney de cette amie est au près derrière la ferme avec d'autres chevaux. Ce près en question donne sur des appartements ou on peut accéder aux chevaux (caresses, nourriture). Tout se passait bien jusqu'au jour ou on va chercher les poneys en pâture, et la on voit des gamins sur le dos des chevaux à cru et sans rien, et d'autres qui leurs courraient après dans la pâture et qui étaient en train de les exciter. Ils leur ont donné également de la nourriture, bonbons et autres trucs pas très catholique pour les chevaux. Evidemment dès qu'ils nous ont vus, ils sont repartis en courant. Mais on a également retrouver pleins de déchets dans le prés des chevaux. Une vraie déchetterie, (sac plastique, poubelle, bouteille, papiers). Tout ce qu'il y a de plus naturel quoi. Ducoup la gérante de l'écurie à déposer une main courante à la gendarmerie. Mais bon étant donné que le prés est éloigné de la ferme on voit pas toujours ce qu'il se passe.
Donc voilà pour la petite anecdote.
Il y a vraiment des baffes qui se perdent!

Edité par pooli le 18-07-2014 à 11h34



Kitsu

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 18/07/2014 à 11h17

Je pense que ce topic a largement démontré qu'il n'y a pas besoin de faire partie des "gens du voyage" pour avoir ce type de comportement, malheureusement il y a bien plus d'anecdote du genre sur des gens comme toi et moi.

Dededoudou

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 18/07/2014 à 11h21


kitsu a écrit le 18/07/2014 à 11h17:
Je pense que ce topic a largement démontré qu'il n'y a pas besoin de faire partie des "gens du voyage" pour avoir ce type de comportement, malheureusement il y a bien plus d'anecdote du genre sur des gens comme toi et moi.


J'ai envie de dire qu'on voit ce genre de comportement surtout chez les jeunes au final...

(qu'elle dit la p'tiote! )

Helas

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 18/07/2014 à 11h35


chris03 a écrit le 17/07/2014 à 22h15:


Prof, à 20 ou 21 ans ???????

Bonjour les fôôôtes




Avec l'ancien système de recrutement, si on n'avait pas sauté de classe (donc cursus normal) on pouvait faire sa rentrée en tant que prof à 21 ans au mieux (et encore, seulement si on était né à la fin de l'année). Ca a été mon cas en 2009.

On passait le bac l'année de nos 18 ans, donc à 17 ans si anniv en fin d'année.

Donc ça nous faisait obtention de la Licence à 20 ans.

Ce qui nous permettait de nous inscrire pour le CAPES, que l'on obtenait à 21 ans si on l'avait du premier coup.

MAIS, depuis 2010 je crois, il faut Master1 pour pouvoir s'inscrire au concours. Et depuis 2011 Master2. Si je me souviens bien.

Dans son cas, ça nous ferait une rentrée en tant que prof à 20 ans.
On n'y croit guère en effet.

Du coup j'ai voulu vérifier, et j'ai trouvé ceci

https://www.chevalannonce.com/forums-5778344-guetres?p=2

Post où le 3 octobre 2012, elle nous dit :
"je monte dans un poney-club où il y a que des doubles poneys

mais normalement l'année prochaine je vais dans un collège
qui fait sport-étude cheval et là bas il y a des chevaux"

Heu, elle va sans doute nous dire qu'elle entrait dans ce collège en tant que prof sans doute... A 18 ou 19 ans


Là on n'y croit plus

Et puis, l'histoire du cheval que tout le monde s'est approprié 10 fois était un peu grosse, on doutait quand même.

Même si elle a réussi à nous faire halluciner, il est vrai.

C'était un TROLL de vacances

Kimberley19

Membre VIP
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4861
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 18/07/2014 à 11h44

En même temps celui là il puait à 15 kilomètres mais voyant que pas mal y croyait j'ai pas osé le dire pour pas me faire lyncher mais puisque tu as des preuves!

Bouloche26

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 18/07/2014 à 11h45

Je la trouve un peu limite ton histoire fandecheval12 ....

Qu'une personne monte ton cheval bla bla bla,

Mais le moment ou tu voit les gamines seller et que tu dit rien tu attend qu'elle detendent ... Arrête, aucun proprio digne de ce nom aurait laissé faire ca sous ses yeux oO

Et le coup du, tu arrive PILE POIL au moment ou il allait embarqué ton cheval, faut pas ne prendre pour des ânes x)

Rougemont

Expert
   

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 632
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 18/07/2014 à 12h56

Bon
je flippe un peu.
Je pars en vacances en normandie (d'ou ma puce et moi sommes originaires) et vais mettre ma juju un mois en pension box/paddock dans un ancien CE.

Le but c'est de pouvoir faire des cours, ballades à la plage...
Le truc c’est que je vais devoir être absente 10 jours et que je stress à fond à la laisser là à la merci de toutes les gamines de 14-16ans en stage d'été.

Bien sur la jument doit etre sortie au pré, et le soir rentrée et nourrie, mais je veux pas qu''elles commencent à la brosser, la ballader en longe, la faire sauter en liberté dans le rond ou encore la monte dans la carrière!!!
Mais même si je le dis au gérant du club est ce suffisant?
Les gamines plus âgées s'occupent toutes la journée des chevaux du club et font un peut ce qu'elles veulent avec quand elles sont en stage...

Helas

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 18/07/2014 à 13h56


rougemont a écrit le 18/07/2014 à 12h56:
Bon
je flippe un peu.
Je pars en vacances en normandie (d'ou ma puce et moi sommes originaires) et vais mettre ma juju un mois en pension box/paddock dans un ancien CE.

Le but c'est de pouvoir faire des cours, ballades à la plage...
Le truc c’est que je vais devoir être absente 10 jours et que je stress à fond à la laisser là à la merci de toutes les gamines de 14-16ans en stage d'été.

Bien sur la jument doit etre sortie au pré, et le soir rentrée et nourrie, mais je veux pas qu''elles commencent à la brosser, la ballader en longe, la faire sauter en liberté dans le rond ou encore la monte dans la carrière!!!
Mais même si je le dis au gérant du club est ce suffisant?
Les gamines plus âgées s'occupent toutes la journée des chevaux du club et font un peut ce qu'elles veulent avec quand elles sont en stage...


Bonjour Rougemont,

Ne t'inquiète pas, dans la majorité des cas ça se passe très bien, les gérants et cavaliers font très bien la différence entre les chevaux de club et les chevaux de propriétaires.
Ceux que nous citons ici sont des exceptions

Si tu es inquiète, vérifie bien les termes du contrat de pension tout d'abord, et rappelle oralement que tu tiens absolument à ce qu'on ne touche pas ton cheval (en-dehors de le sortir au pré évidemment). Si tu insistes sur ce point, il fera le rappel aux cavalières du club, pour être sûr de ne pas avoir de problèmes.

Et surtout, profite de tes vacances

Helas

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 18/07/2014 à 14h49

Attention pavé !

Pour faire part de ma seule expérience de ce type :

J'ai acheté mon cheval à mon club, pour sa retraite. Lors des deux premiers mois, je l'ai laissé là-bas.
Je payais donc le prix d'une pension complète.

Un des moniteurs m'a demandé s'il pouvait continuer à l'utiliser de temps en temps en reprise. Comme c'est quand même lui qui avait fait les démarches auprès du directeur pour descendre le prix de vente (de 1500€ à 400€ quand même), je pouvais difficilement lui dire non.
Je lui ai dit oui, à condition que ce soit uniquement pour dépanner quand il n'avait plus d'autres chevaux disponibles.

Et puis quand je venais, je jetais un coup d'oeil au planning de la semaine en cours, je constatais régulièrement que mon cheval avait été monté alors que plusieurs autres chevaux n'avaient pas travaillé de la journée.

En fait, je pense qu'il l'attribuait aux cavaliers qui aimaient beaucoup ce cheval et qui étaient tristes de le voir partir prochainement. Alors il leur attribuait pour qu'ils puissent en "profiter" encore un peu. Mais sans respecter ma condition du coup.

Et un jour, le seul jour où je l'ai monté depuis qu'il est à moi, le cheval était boiteux. Et c'était assez visible.
Aux dires des moniteurs, ils n'avaient rien remarqué...
En 8 ans qu'il était là, je ne l'avais jamais vu boiteux avant.

Pour résumer, pendant les deux mois que je l'ai laissé au club : je payais une pension complète pour un cheval que je ne montais pas car j'estimais qu'il avait trop mal au dos (pourtant j'avais G7, je pesais 46kg et je le connaissais par coeur), et il continuait à être utilisé en reprise par d'autres (par des G2, G3, maxi G4).

Dans le même temps, une ado a pu mettre son cheval au pair (donc zéro frais de pension, et ferrures payées par le club) 1 an alors qu'il était tellement chaud que seuls elle et les moniteurs pouvaient le monter (ah si, et moi aussi, 1 seule fois).


Je n'ai rien dit (à part un bout de papier sur le bureau une fois) car :

- les moniteurs n'étaient là que depuis quelques mois et avaient d'eux-mêmes mis le cheval en pré-retraite (2 ou 3h de travail par semaine) dès qu'ils sont arrivés

- pendant cette pré-retraite, ils me l'attribuaient 9 fois sur 10. Je venais 1 à 2 fois par semaine, donc il était monté la moitié du temps par moi en gros

- ce sont eux qui ont obtenu que je puisse l'avoir à 400€ et non 1500€

- je comprends qu'ils aient eu envie de faire plaisir aux cavaliers qui aimaient ce cheval

- ils l'attribuaient moins de 4h par semaine

- le cheval ne s'est rendu compte de rien, sa vie ça avait toujours été ça

- l'employé qui parait et ferrait les chevaux m'a fait le mien comme il le faisait d'habitude, sans rien me demander de payer ou demander l'autorisation au directeur ou je ne sais quoi. Il aurait pu ne pas le faire


Pour la boiterie par contre, c'était abusé de faire semblant de ne pas être au courant. J'ai eu de la chance, ce n'était pas grave et il a cessé complètement de boiter quelques temps après.

Là où j'ai été trop gentille, ce que quand le moniteur m'a demandé s'il pouvait l'utiliser, j'aurais dû accepter seulement à condition de ne pas payer la pension (ou de n'en payer que la moitié à la rigueur).
Trop bon trop con

Deborahh

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 293
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 18/07/2014 à 20h55

Après toute c'est histoire j'ai envie de redonner un peu d'espoir pour ce qui doutes de certains club etc .
Je suis arrivée a mon club j'avais 12 ans partie a l'âge de 15 ans pour mes études . une écurie de propriétaire et poney club et il y a jamais rien eu j'étais fan d'un cheval o'maley et je ne louper pas une occasion pour m'en occuper alors des que le propriétaire était la je lui passée un coup de brosse etc .
Après avoir passer mon bac pro cgea option élevage équin , je suis retourner la bas , ils avaient arrêter le club et ne fesait que du propriétaire du commerces et de la compet .

Pour te répondre helas chaque pension est différentes , il y en a qui ne peuvent pas venir souvent d'autres qui viennent tous les jours ,
Dans cette écurie la ,elle est situé en ville et la plupart des propriétaires habite a proximiter donc généralement ils viennent tous les jours s'occuper de leurs chevaux , sauf déplacement etc
Oui ils s'arrange quand généralement tu n'as pas le temps de venir bâ t'envoie un message ou un coup de téléphone surtout que certains propriétaire viennent assez tard .Donc les chevaux sont tous sorties sauf cette exception .
Bref je suis revenue la bas après les études le temps de trouver du travails comme ça je leurs donner un coup de main et je monter a cheval .
Ba je me suis toujours bien occuper des chevaux que l'ont me confier .
Et ce n'est pas parce que je l'appeler mon bébé mon amour que je me l'approprier .
Justement je trouve sa mignon je préfère voir des personnes comme moi m'occuper du cheval comme si c'etais le mien que voir des personne qui viennent qui monte et qui parte .
Après chacun son point de vue .
Je me suis occuper de beaucoup de chevaux de propriétaires ils y en a même un quand il partait me laisser le cheval pendant 1semaines et il ne me disait pas fait ci fais sa , je fesait comme je le sentais , balade dressage saut paddock longe , et il n'y a jamais eu aucun problème .
D'autres je les longer ou mettait au paddock parce que la propriétaire ne pouvais pas venir .
Et elle ne faisait pas de crise parce que j'appeler son cheval mon gros ou autres parce qu'ils savaient tous qu'ils pouvaient me faire confiance et que je n'allait pas faire n'importe quoi avec leurs chevaux ,parce que je part du principe ou ans on te fais confiance tu ne doit pas les décevoir.
Tout ce roman pour dire qu'ils n'y a pas que des fou dans ce monde

Edité par deborahh le 18-07-2014 à 20h59



B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 20/07/2014 à 12h41

Salut à toutes et tous!

Perso, y'a un petit détail qui me fait bouillir mais je ne dis rien parce que les gens qui font ça croient bien faire :

Les gens qui donnent des friandises à mon cheval en passant devant le box!

Parce que mon cheval à 3 rations de granulés par jour, du foin, de la paille pour grignoter et qu'il va au paddock brouter 2h par jour : il n'a pas besoin de manger encore des carottes et autres trucs.

Du coup, il essaye de chopper les doigts des gens qui passent pensant qu'il va avoir un bonbon et il se prend des baffes parce qu'il est "mordeur"!!!

En plus, ça ne sert plus à rien que je lui donne une friandise récompense en fin de travail, ça n'a plus de sens pour lui.

Azaro13

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1056
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 20/07/2014 à 15h34


b3l3tt3 a écrit le 20/07/2014 à 12h41:
Salut à toutes et tous!

Perso, y'a un petit détail qui me fait bouillir mais je ne dis rien parce que les gens qui font ça croient bien faire :

Les gens qui donnent des friandises à mon cheval en passant devant le box!

Parce que mon cheval à 3 rations de granulés par jour, du foin, de la paille pour grignoter et qu'il va au paddock brouter 2h par jour : il n'a pas besoin de manger encore des carottes et autres trucs.

Du coup, il essaye de chopper les doigts des gens qui passent pensant qu'il va avoir un bonbon et il se prend des baffes parce qu'il est "mordeur"!!!

En plus, ça ne sert plus à rien que je lui donne une friandise récompense en fin de travail, ça n'a plus de sens pour lui.


met une fiche devant son box "ne pas nourrir mon cheval" pour éviter. J'ai mis ça devant le paddock du mien par ce qu'on retrouvait des tonnes d'épluchures etc dans son paddock et qu'il ne faut pas qu'il mange de sucre (même des fruits et légumes) --"

Et au passage, un cheval capte que ce qu'il a fait est bien que si tu donne la fiandise immédiatement aprés l'action. A la fin d'une séance, il n'associe donc pas ça au travail fournit pendant la séance mais a ce qu'il vient de faire donc sortir du manége ou être attaché voir rentrer au paddock selon le moment auquel tu lui donne^^

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 20/07/2014 à 22h14


azaro13 a écrit le 20/07/2014 à 15h34:


met une fiche devant son box "ne pas nourrir mon cheval" pour éviter. J'ai mis ça devant le paddock du mien par ce qu'on retrouvait des tonnes d'épluchures etc dans son paddock et qu'il ne faut pas qu'il mange de sucre (même des fruits et légumes) --"

Et au passage, un cheval capte que ce qu'il a fait est bien que si tu donne la fiandise immédiatement aprés l'action. A la fin d'une séance, il n'associe donc pas ça au travail fournit pendant la séance mais a ce qu'il vient de faire donc sortir du manége ou être attaché voir rentrer au paddock selon le moment auquel tu lui donne^^


Ouf, ça tombe bien que j'ai arrêté de récompenser en rentrant au box alors !!!


Plus sérieusement c'est vrai que, ce que préfère faire à la fin d'une bonne séance, c'est de descendre de cheval. Selon moi c'est la meilleure des récompenses !

Pour le panneau, je n'ose pas trop parce que je suis dans un tout petit club, tout le monde se connaît... J'ai peur de passer pour la méchante qui veut pas que son cheval ait cette si fameuse friandise qui, selon beaucoup, fait son bonheur!!!

Merci beaucoup pour ces opinions très constructifs et intéressants en tout cas
Page(s) : 1 ... 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 ... 157
Personnes qui s'approprient les chevaux
 Répondre au sujet