C'est quand je lis des choses comme ça que je suis ravie d'être maintenant dans une écurie de propriétaires ^^
A moindre échelle il m'est arrivé quelques anecdotes au début avec mon loulou.
Pourtant la partie poney club était séparée de la partie propriétaire et les coachs étaient très vigilantes quant au respect des chevaux et des gens.
J'ai un espagnol noir, castré tardif avec la morphologie d'un entier, donc forcément il attire l'oeil, "cheval de zoro, Tornado, El Diablo" on a tout entendu.
Un jour j'arrive devant mon boxe, je le sors et une gamine d'environ 8 ans, toute de rose vêtue, arrive avec sa boite de pansage et me regarde fixement.
Je me retourne pour la regarder et elle me lance "Euh c'est moi qui monte Tornade !" d'un ton très désagréable.
N'ayant pas envie de m'étendre sur le sujet et étant en retard je lui dis juste que ce n'est pas possible et je me remets au boulot.
Elle a fait une crise ! de nerfs, de larmes...hurlant que c'était ELLE qui montait le cheval, que c'était la coach qui l'avait dit et que de toute façon c'était le sien.
Une vraie hystérique !
Je lui ai dit que ce cheval, MON cheval, s'appelait Luz, qu'il n'était absolument pas monté en cours puisque c'était un cheval de propriétaire.
J'ai dû répéter mes explications devant sa mère qui est arrivée comme une furie pour me dire que j'étais vraiment une personne sans coeur de refuser que sa fille et son galop 1 montent mon cheval fraîchement arrivé et en plein apprentissage de certaines bases.
Que sa fille s'en faisait une joie et qu'elle avait même acheté une brosse rose parce que ça ressortait bien avec le noir...c'était complètement irréel !
J'ai appris plus tard qu'elles avaient eu des soucis avec d'autres propriétaires, elles sont finalement parties peu de temps après (en emportant leur brosse rose

)