Personnes qui s'approprient les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 ... 157
Auteur
462842 vues - 2347 réponses - 23 j'aime - 294 abonnés

Mayya92

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/04/2012 à 13h41

Bonjour bonjour!

Alors voilà, en me promenant sur le forum, je vois à ma grande surprises des histoires comme quoi de jeunes filles (souvent), s'approprient carrément des chevaux de proprios, et parfois, ça dérappe...

J'ai un peu cherché, sans vraiment trouver d'anecdotes précises. Alors si ça vous est arrivé, faites partager! :)

Clemsouille

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 29/05/2014 à 14h14

Bonjour!
Je ne supporte pas ça les gens qui abusent alors qu'à la base on veut être gentil et rendre service! quelques anecdotes:

A la base j'avais un arrangement avec ma monitrice X, qui était qu'elle pouvait utilisé mon cheval de temps en temps pour le club (en échange d'une légère baisse de prix de pension pas DP je précise!)
Étant en étude je ne pouvais pas faire trop de concours. un samedi je me pointe pour monter mon cheval et j’apprends qu'il est pris le lendemain en concours! petite discussion avec X qui m'explique qu'elle avait demandé au moniteur mr Y de me prévenir pour avoir mon autorisation mais apparemment ce n'était pas le cas! le ça concours ce passait dans mon club, agacée j'accepte pour la cavalière qui allait le monter et qu'elle était censée avoir un bon niveau. je vais voir mon cheval et là une ENORME gonfle au niveau du passage de sangle! J'appelle X et là vraiment énervée j'exige des explications! X crie à la cavalière de venir dans la seconde! La cavalière avait monté mon cheval la veille (ah bon?) et l'avait sanglé à fond! bref je lui ai passé un savon, je lui ai interdit de le monter le jour même (car elle allait le faire!!!) et X me dit que si demain il est encore gonflé elle ne monterai pas. bonne patte j'accepte (bon tout c'est bien passé le lendemain)

Autre anecdote: X étant parti c'est Y qui hérite du club, il commence à utiliser mon cheval tout le temps, ne le paille plus (car il salit trop vite son box) et mon cheval se met à maigrir! bref j'ai fui!

j'en aurait encore bcp d'autres! (comme affaires prêtées rendu crades! grr) J'étais plus jeune, maintenant je suis plus affirmée, j'ai changé de club et tout va très bien !

Ptitflore

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 29/05/2014 à 14h50

petit anecdote aussi
Cela faisait un an que j'avais une petite Dp dans une écurie de propriétaire. J'étias la seule a monter la petite ponette.
Une autre propriétaire voulait donc mettre aussi sa ponette fjord en Dp, car elle n'aviat pas le temps de s'en occcuper.
Du coup, une jeune fille de 12 ans débarque, fait les essais : nickel, pas un super niveau mais de bonnes bases.
Cette gamine nous faisait de grands sourire, et lorsque je promenais avec elle, elle me demandait innocemment "tu penses que je peux prendre des éperons pour la fjord?" (c'est un gros gabaris qui est froid comme la neige) je lui ais donc répondu d'appeler la proprio pour lui demander avant (la réponse était non).
PUIS arriva le jour où nous l'avons croisé par hasard sur la route, eperons, cravache en main, en train de tenter d'envoyer la ponette au galop sur le goudron !!!!
J'ai halluciné de son air innocent puis de voir comment elle traitait la jument quand on était pas là cette *******

Pauline56

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2014 à 13h05

De mon côté je n'espérais pas poster un jour sur ce post, on ne s'est pas approprié mon cheval mais j'ai peur que ça arrive:
J'ai une jument de 16ans avec qui j'ai commencé par une demi pension et depuis que je l'ai acheté il y a 4ans j'ai toujours continuer comme ça car ça me convenait bien. Depuis son achat j'ai eu 3 dp différentes qui ce sont toujours très bien passées. J'ai déménagé il y a peu et donc une nouvelle dp avec qui ça se passe plutôt bien pour l'instant.
Sauf que cette dp a envie de câliner un cheval mais ma jument n'est pas du tout câlin donc elle va papouiller celui de mon amie dont le cheval est au pré avec la mienne et qui lui est très câlin.
Bien sûre ça ne plait pas a mon amie ce que je comprend très bien.
Je n'ai encore rien dit mais je compte le faire d'autant plus que j'achète une pouliche d un an tout juste manipulée qui arrive en juillet et j'ai peur qu'elle fasse n'importe quoi avec (lui courir après, aller dans le sens inverse de ce que j'essaie d'apprendre a poulinou,...).
Je l'ai déjà prévenue que je préfère qu'on ne l'approche pas trop mais je n'ai pas voulu être blessante a dire interdiction de la toucher!

Mais vu ce que mon amie me dit (je ne vois rien car la dp vient quand je ne suis pas la) je crois que je vais devoir mettre les point sur les i dès le départ!

Quarillon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2014 à 14h26

bonjour,
alors moi mon cas est un peu différent...
le connemara de ma fille était en rééducation pour un début de tendinite et ma fille est tombée gravement malade.
hospitalisée d'urgence j'ai du trouver quelqu'un pour s'occuper du loulou
ma fille avait toute confiance dans une amie à elle qui connaissait très bien son poney je lui ai donc demandé de le prendre en charge ce qu'elle a accepté de suite...
tout s'est très bien passé mise à part que les autres proprios des écuries où nous étions se sont permis de lui faire des réflexions car elle s'en occupait et le montait§
et m'ont carrément demandé pourquoi c'est elle que nous avions choisi alors que leurs fifilles chéries auraient pu le faire!!!
looooool
ensuite nous avons eu la soupe à la grimace...
nous sommes partis des écuries et les avons laissés sans regrets!