Personnes qui s'approprient les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 ... 153
Auteur
392571 vues - 2291 réponses - 20 j'aime - 283 abonnés

Mayya92

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/04/2012 à 13h41

Bonjour bonjour!

Alors voilà, en me promenant sur le forum, je vois à ma grande surprises des histoires comme quoi de jeunes filles (souvent), s'approprient carrément des chevaux de proprios, et parfois, ça dérappe...

J'ai un peu cherché, sans vraiment trouver d'anecdotes précises. Alors si ça vous est arrivé, faites partager! :)

Ptitflore

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 124
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 29/05/2014 à 14h50

petit anecdote aussi
Cela faisait un an que j'avais une petite Dp dans une écurie de propriétaire. J'étias la seule a monter la petite ponette.
Une autre propriétaire voulait donc mettre aussi sa ponette fjord en Dp, car elle n'aviat pas le temps de s'en occcuper.
Du coup, une jeune fille de 12 ans débarque, fait les essais : nickel, pas un super niveau mais de bonnes bases.
Cette gamine nous faisait de grands sourire, et lorsque je promenais avec elle, elle me demandait innocemment "tu penses que je peux prendre des éperons pour la fjord?" (c'est un gros gabaris qui est froid comme la neige) je lui ais donc répondu d'appeler la proprio pour lui demander avant (la réponse était non).
PUIS arriva le jour où nous l'avons croisé par hasard sur la route, eperons, cravache en main, en train de tenter d'envoyer la ponette au galop sur le goudron !!!!
J'ai halluciné de son air innocent puis de voir comment elle traitait la jument quand on était pas là cette *******

Princessdiara

Membre VIP
  

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4658
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2014 à 02h09

Vous avez des histoires de fou....... Certaines font peur !

Pauline56

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 551
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2014 à 13h05

De mon côté je n'espérais pas poster un jour sur ce post, on ne s'est pas approprié mon cheval mais j'ai peur que ça arrive:
J'ai une jument de 16ans avec qui j'ai commencé par une demi pension et depuis que je l'ai acheté il y a 4ans j'ai toujours continuer comme ça car ça me convenait bien. Depuis son achat j'ai eu 3 dp différentes qui ce sont toujours très bien passées. J'ai déménagé il y a peu et donc une nouvelle dp avec qui ça se passe plutôt bien pour l'instant.
Sauf que cette dp a envie de câliner un cheval mais ma jument n'est pas du tout câlin donc elle va papouiller celui de mon amie dont le cheval est au pré avec la mienne et qui lui est très câlin.
Bien sûre ça ne plait pas a mon amie ce que je comprend très bien.
Je n'ai encore rien dit mais je compte le faire d'autant plus que j'achète une pouliche d un an tout juste manipulée qui arrive en juillet et j'ai peur qu'elle fasse n'importe quoi avec (lui courir après, aller dans le sens inverse de ce que j'essaie d'apprendre a poulinou,...).
Je l'ai déjà prévenue que je préfère qu'on ne l'approche pas trop mais je n'ai pas voulu être blessante a dire interdiction de la toucher!

Mais vu ce que mon amie me dit (je ne vois rien car la dp vient quand je ne suis pas la) je crois que je vais devoir mettre les point sur les i dès le départ!

Quarillon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2014 à 14h26

bonjour,
alors moi mon cas est un peu différent...
le connemara de ma fille était en rééducation pour un début de tendinite et ma fille est tombée gravement malade.
hospitalisée d'urgence j'ai du trouver quelqu'un pour s'occuper du loulou
ma fille avait toute confiance dans une amie à elle qui connaissait très bien son poney je lui ai donc demandé de le prendre en charge ce qu'elle a accepté de suite...
tout s'est très bien passé mise à part que les autres proprios des écuries où nous étions se sont permis de lui faire des réflexions car elle s'en occupait et le montait§
et m'ont carrément demandé pourquoi c'est elle que nous avions choisi alors que leurs fifilles chéries auraient pu le faire!!!
looooool
ensuite nous avons eu la soupe à la grimace...
nous sommes partis des écuries et les avons laissés sans regrets!

Quarillon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 30/05/2014 à 14h52


dorab a écrit le 01/06/2012 à 10h07:


Déjà, on ne dit pas "si je t'aurais vue", c'est pas français.

Et puis c'est franchement du grand n'importe quoi!! Depuis quand on n'a plus le droit de caresser les chevaux dans un centre équestre?! Et si y'en a un qui mord, ben on le colle au pré loin des enfants ou on met un panneau devant son box.

Laisser faire un cheval qui mord, c'est vraiment de la folie, surtout qu'il y en a qui choppent les gens qui passent, même sans s'arrêter pour caresser. On fait quoi?! On passe plus? C'est bien pratique dis moi... surtout dans un centre équestre!

Si un jour je vois ma jument essayer de chopper quelqu'un qui passe ou qui vient lui dire bonjour à la porte de son box, crois moi, l'idée ne lui viendra pas deux fois. On n'est jamais trop prudent.

EDIT:
Un cheval qui fait cela à un môme de huit ans, on fait quoi, on envoie un recommandé à son proprio?! Moi je peux te dire que je lui mets une belle correction parce qu'à mon avis le môme, il s'en sort pas indemne...
http://www.dailymotion.com/video/x6lzz3_le-cheval-et-j-rochefort-son-humour_sport


Tout dépend de la situation!!
dans le club où on était ma fille et moi il y avait un cheval mordeur sur son boxe était écrit en gros "attention je mords, ne pas m'approcher" et bien il y avait encore des inconscients qui se permettaient d'essayer de le caresser etc...
pourtant c'était signalé!!
et pourquoi le mettre au fond d'un pré???? par ce qu'il mord donc il doit être isolé?
non pas d'accord avec vous!
sa proprio doit lui apprendre que NON mais il a une propriétaire et donc c'est a elle de le faire pas à d'autres!

Petitemun

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 913
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 05/06/2014 à 23h56

Up up, j en voudrais d'autres des anecdotes

Jewell

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1227
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 06/06/2014 à 01h06

Recoucou, moi jewell s'est fait une coupine humaine depuis peu. Elle a 12ans.
Elle s'est limite approprié jé, mais rien de méchant, au contraire si ça peut la faire rêver^^
donc du coup avec ce coup de foudre je lui est proposer un quart de pension, comme ça elle aurat les joie d'être proprio, et elle apprendra pleins de trucs!
Moi ça me dérange pas surtout qu'on est devenue très proche (comme ma petite soeur), j'aime bien, et jewell l'adore!
En revanche lors d'une de nos nombreuses balades à trois, je lui est dit clairement que j'était la seule proprio de jewell, que je ne veut pas entendre d'histoire, ect, enfin bref j'ai mis tout au clair. Elle a bien compris, mais cette petite est une petite en or^^

Jewell

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1227
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 06/06/2014 à 01h33


amafli a écrit le 10/05/2014 à 18h34:
Perso dans mon club, il y a quelques chevaux de proprio, et ceux-là sont tellement prétentieux et hautains, que ça ne me donner même pas envie d'aller voir leurs chevaux ! ( d'ailleurs je ne l'ai jamais fais). Donc aucun risque que j'aille les monter.
Moi je n'ai pas la chance d'avoir mon cheval, mais j'ai bien sur 1 ou 2 chouchou que j'adore, et je les appelles parfois "Mon Loulou" ou "Mon choubichou", mais je reste lucide et je sais que ces chevaux ne m'appartiennent pas, ce n'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de dire "mon". Je pense que tant qu'on ne "s'invente" pas une vie avec eux et que l'on accepte ( parfois difficilement je reconnais) que d'autres personnes monte notre chouchou, tout va bien. Il faut savoir dosé et si on y arrive, on peut avoir un chouchou sans problème :p
Mais je reconnais que y a des gens parfois vraiment immature et inconscient !!!


en gras, tout ce que je ne veut pas être, et c'est comme ça que je me retrouve avec des gamines adorables qui m'aide pour prendre des photos, ou pour brosser ou porter des trucs, et qui m'apporte beaucoup en tant que future animatrice :P Je laisse souvent et volontier mes coupines monter jewell, mais je les choisis minutieusement car je me suis déjà fais avoir ^^
Puis je leur dit:
- vous savez que vous avez de la chance de connaître une proprio qui vous apprend pleins de trucs et qui vous fais monter son poney? Moi à votre âge j'aurez tellement aimer...

Snoojaz

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 215
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 09/06/2014 à 16h39

Je suis venue à bout de toutes les pages, sa m'a prit du temps et surtout beaucoup d'anecdotes m'ont beaucoup agacé, étant propriétaire d'un trotteur de 6 ans. Je ne peux pas concevoir que quelqu'un puisse rentrer dans son pré sans l'autorisation de l'autre proprio et moi. Après je ne suis pas aussi possessive que je le pensais, sa me dérange pas du tout que l'on me demande de le caresser, ou lui faire des câlins. J'ai déjà une amie qui est monté sur lui mais sa fait peu de temps que je l'ai.
J'ai une petite histoire:
J'étais dans le pré de mon Loulou, et je suis en train de le panser pour le préparer à monter et comme d'habitude, il y a toujours des promeneurs du Dimanche, avec des familles à vélo. Et puis il y a une petite fille qui s'arrête devant le pré et qui demande a sa mère si elle peut monter mon cheval à sa mère. Bon c'était Mimi comme même, on tous été en admiration devant les chevaux, à vouloir les monter et à baver dessus. Je lui ai pas répondu parce que j'écoutais à moitié en même temps on me parlait. Voilà après c'est un gentil cheval, si quelqu'un souhaite faire une petite balade en main avec moi c'est possible mais le monter sans que je sois là c'est inconcevable. Un cheval c'est un compagnon de vie comme un chat, un chien, ou un furet, je vais pas le prêter à quelqu'un pendant une journée parce qu'il en aura envie.

Honey54

Membre d'honneur

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1389
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 09/06/2014 à 17h34

Hello,
Bon, j'y vais aussi de ma petite histoire même si elle ne me concerne pas directement.
Je fais mes études assez loin de là où habitent mes parents, et donc je pratique souvent le covoiturage. Lors d'un de ces covoiturages où je rentrais chez mes parents, la conductrice me semblant bien sympathique, j'ai bien papoté.

Je ne sais plus comment, on en est assez vite venu à parler chevaux (la voiture était pleine, mais on était les deux seule cavalière, on a un peu monopoliser la conversation d'ailleurs).
Etant propriétaire, je lui raconte un peu ma vie, et celle de mes juments, et lui demande ce qu'il en est pour elle.

Elle me répond, qu'elle est aussi propriétaire, d'une superbe petite appaloosa. Qu'elle la eu toute jeune, lui a tout appris, et que elle est embêtée, car elle déménage bientôt et ne sais pas bien comment elle va s’organiser pour bouger la jument.

Vu que elle habite dans le même coin que mes parents, je lui demande où est cette jument. (comme j'ai des près à moi, je voulais lui proposer d'y mettre sa jument en dépannage si jamais il y avait besoin, à titre gracieux, le temps de trouver quelque chose là où elle déménage.). Elle me répond que la jument est en pension chez un agri à la retraite très sympa du côté du lunéville.
Lunéville ? J'habite dans un village à côté de luneville, je demande donc plus de précisions. Elle me dis donc la pension exacte. Et là, j'ai un présentiment donc je ne lui dis rien mais elle viens en fait de citer une pension que je connais très bien, puisque c'est la pension du père de ma meilleure amie. Je demande le nom de sa jument : Queecie.

Ok c'est bon j'ai compris, c'est la jument (vraiment canon, adorable super) de ma meilleure amie J. . Là je joue l'imbécile, je rentre dans son jeu, je lui dis que je connais bien la pension et je précise pour mon amie J. et précise innocemment, "ah, j'étais persuadée que c'était la jument de J., j'ai du m'embrouiller dans les noms, alors" " oui tu as du t'embrouiller".

MDR j'ai pas insisté pour pas pourrir les 2h de route qu'il restait, mais je n'en pensais pas moins. Et biensur en rentrant me suis empressé d'appeler J. qui m'as expliquée que cette fille était la meilleure amie d'une fille qui avait son cheval en pension chez eux, et que J. lui prêté gracieusement Queencie pour qu'elle puisse accompagnée sa meilleure amie en balade.

Et c'était une fille, la vingtaine passé, qui semblait tout à fait bien dans tête, un diplôme de kiné bientôt en poche, très sympa en plus. Jamais compris pourquoi elle m'avait raconté tout cela.
Elle a eu l'air bien bête quand même, car je pense bien qu'elle avait compris que je gobais pas du tout son histoire.

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3227
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 09/06/2014 à 18h02


honey54 a écrit le 09/06/2014 à 17h34:
Hello,
Bon, j'y vais aussi de ma petite histoire même si elle ne me concerne pas directement.
Je fais mes études assez loin de là où habitent mes parents, et donc je pratique souvent le covoiturage. Lors d'un de ces covoiturages où je rentrais chez mes parents, la conductrice me semblant bien sympathique, j'ai bien papoté.

Je ne sais plus comment, on en est assez vite venu à parler chevaux (la voiture était pleine, mais on était les deux seule cavalière, on a un peu monopoliser la conversation d'ailleurs).
Etant propriétaire, je lui raconte un peu ma vie, et celle de mes juments, et lui demande ce qu'il en est pour elle.

Elle me répond, qu'elle est aussi propriétaire, d'une superbe petite appaloosa. Qu'elle la eu toute jeune, lui a tout appris, et que elle est embêtée, car elle déménage bientôt et ne sais pas bien comment elle va s’organiser pour bouger la jument.

Vu que elle habite dans le même coin que mes parents, je lui demande où est cette jument. (comme j'ai des près à moi, je voulais lui proposer d'y mettre sa jument en dépannage si jamais il y avait besoin, à titre gracieux, le temps de trouver quelque chose là où elle déménage.). Elle me répond que la jument est en pension chez un agri à la retraite très sympa du côté du lunéville.
Lunéville ? J'habite dans un village à côté de luneville, je demande donc plus de précisions. Elle me dis donc la pension exacte. Et là, j'ai un présentiment donc je ne lui dis rien mais elle viens en fait de citer une pension que je connais très bien, puisque c'est la pension du père de ma meilleure amie. Je demande le nom de sa jument : Queecie.

Ok c'est bon j'ai compris, c'est la jument (vraiment canon, adorable super) de ma meilleure amie J. . Là je joue l'imbécile, je rentre dans son jeu, je lui dis que je connais bien la pension et je précise pour mon amie J. et précise innocemment, "ah, j'étais persuadée que c'était la jument de J., j'ai du m'embrouiller dans les noms, alors" " oui tu as du t'embrouiller".

MDR j'ai pas insisté pour pas pourrir les 2h de route qu'il restait, mais je n'en pensais pas moins. Et biensur en rentrant me suis empressé d'appeler J. qui m'as expliquée que cette fille était la meilleure amie d'une fille qui avait son cheval en pension chez eux, et que J. lui prêté gracieusement Queencie pour qu'elle puisse accompagnée sa meilleure amie en balade.

Et c'était une fille, la vingtaine passé, qui semblait tout à fait bien dans tête, un diplôme de kiné bientôt en poche, très sympa en plus. Jamais compris pourquoi elle m'avait raconté tout cela.
Elle a eu l'air bien bête quand même, car je pense bien qu'elle avait compris que je gobais pas du tout son histoire.


C'est sûr qu'à 20 ans passé, ça ne fait pas très "sain" d'esprit ...

Snoojaz

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 215
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 09/06/2014 à 23h37

C'est tout de même incroyable les gens comme ça !

Kimberley19

Membre VIP
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4861
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 10/06/2014 à 11h11

Bonjour!

Bon c'est parti moi aussi je vous raconte ma petite histoire récente.

J'ai mon cheval chez moi et chaque dimanche je fais une ballade... Rien d'anormal ^^ Et tous les dimanches les filles du voisins (elles sont 2) viennent trainer devant le pré pour nous voir (une copine proprio de la jument avec mon cheval et moi) bon c'est rigolo on dit rien même si elles nous soulent un peu car elles sont en vélo et sont assez "brusques" elles font souvent peur aux chevaux...

Et elles attendent chaque dimanche devant chez moi qu'on rentre de ballade et une fois elles nous ont demandés de monter... On a pas voulu être méchantes et on a dit oui on les a fait balader en main toutes les deux sur nos chevaux avec nos bombes bien évidement trop grandes pour elles . Depuis elles sont tous les jours devant le pré, elles nous font des dessins etc c'est sympa on aime bien leur faire plaisir mais à chaque fois elles demandent de pouvoir remonter mais là on a dit non car les parents on ne les connait pas et ils nous "refourguent" régulièrement leur filles sans jamais être venus se présenter ni nous donner leur accord pour les faire rentrer caresser ou même monter les chevaux donc on veut pas d'ennuis... Surtout qu'on est pas assurées pour ça donc si les petites tombent ça va être pour notre pomme à vouloir faire plaisir on va avoir des ennuis donc on a mit le STOP ^^

Résultat dimanche les gamines encore là mais avec deux copines qui sont allées voir ma grand mère pour demander de venir brosser les chevaux (car on était au fond du pré et heureusement elles sont pas rentrées sans demander) ma grand mère dit oui bien sur et me voilà avec 4 petites qui courent partout et passent devant et derrière les chevaux surtout que ce jours là j'avais déjà mes deux petites cousines à surveiller! Résultats 6 gamins à surveiller prendre en photo avec les chevaux et un cheval rentrant de ballade transpirant qu'on peut a peine panser...

Bref y en a marre je fais pas garderie d'enfants !! Alors j'ai toujours dit oui à tous ceux qui veulent caresser et tout mais là elles en profitent et on a plus 5 min tranquilles avec nos chevaux...

J'illustre:


Edité par kimberley19 le 10-06-2014 à 15h40



Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 615  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5446
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 17/06/2014 à 19h11

Je ne comprends pas les gens à qui vous donnez une main et qui prennent le bras. J'aimerais trop que quelqu'un me propose de venir s'occuper de son cheval (gratuitement en plus).

Horse_love33

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 17/06/2014 à 22h13

Up ce sujet est génial!!
Page(s) : 1 ... 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 ... 153
Personnes qui s'approprient les chevaux
 Répondre au sujet